Alex6cylV Posté(e) le 2 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2008 Les pilotes Alfa du Master Drive disent qu'à moins de vouloir s'amuser, il ne faut jamais déconnecter l'ASR; même sur la neige il est utile.
2156 Posté(e) le 2 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2008 Nous parlons bien de l'anti-patinage? Testé cet hiver sur neige gelée, si tu ne coupes pas l'ASR tu restes sur place! Mais vous croyez ce que vous voulez, bien sur...
Alex6cylV Posté(e) le 2 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2008 ça n'engage qu'eux ( et ils parlaient peut-etre pour rouler d'une manière générale, c'est peut-etre utile parfois pour démarrer de l'enlever). Je ne sais pas j'ai très rarement de la neige par chez moi. (bon pas pour autant beaucoup de soleil non plus...)
Targal Posté(e) le 2 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2008 Nous parlons bien de l'anti-patinage? Testé cet hiver sur neige gelée, si tu ne coupes pas l'ASR tu restes sur place! Mais vous croyez ce que vous voulez, bien sur... Ecoute j'ai fait le test avec une 147 dans une petite pente enneigée. Sans ASR impossible de monter. Avec OK. Donc on a pas dû faire les mêmes tests !
2156 Posté(e) le 2 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2008 (modifié) Ou alors nous n'avons pas le même ASR! Mais je persiste, avec ma GTA, impossible d'avancer avec l'ASR connecté (je parle bien sur de neige gelée) Aut fait, tu as essayé avec ton A3? Modifié le 2 Mai 2008 par 2156
159_90 Posté(e) le 2 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2008 exact Vécu avec un Passat, ok tu passes partout QUAND tu as démarré. Comme 2156 pas moyen de repartir une fois arreté car, quand tu patines ta roue se freine (ABS "inversé") le couple moteur s'évapore et tu te retrouve pied au plancher en premiere avec un moteur qui régule à ...1000 tours et derriere tu as les savoyards qui te klaxonnent et t'eng......le en te disant faut pas venir à la neige si on sait pas conduire
2156 Posté(e) le 2 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2008 J'ai résolu le problème! Quant il y a de la neige, je reste chez moi! Heureusement, ça n'arrive pas souvent!
Bart Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Ne pas confondre route gelée et enneigée. Sur la neige l'ASR est intéressant.
Targal Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Ou alors nous n'avons pas le même ASR! Mais je persiste, avec ma GTA, impossible d'avancer avec l'ASR connecté (je parle bien sur de neige gelée) Aut fait, tu as essayé avec ton A3? Non, pourtant je suis allé à Saint Gervais en mars, mais pas de neige sur les routes ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai tjs des chaines en 17' que je n'ai jamais ouvertes... toujours pas chaussable en chaînes classiques la 159 ?
alfiste02290 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 (modifié) une preuve de plus pour le Q2 électronique .... http://translate.google.com/translate?hl=f...fr%26safe%3Dvss Modifié le 5 Mai 2008 par alfiste02290
salvy Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Voilà avant de dire une c... j'ai lu et relu la doc qu'on m'a donné lorsque j'ai repris ma voiture en fin d'après-midi. Certains vont me dire : on le savait déjà ... mais nous n'étions sûr de rien ... Eh bien je vous confirme la présence du Q2 sur les 159 millésime 2008. cordialement Hier, je suis allé aux nouvelles de ma commande,j'ai demandé des infos au vendeur sur le Q2 electronic,et il me confirme qu'il est bien de série.
alfagta_25 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Ou alors nous n'avons pas le même ASR! Mais je persiste, avec ma GTA, impossible d'avancer avec l'ASR connecté (je parle bien sur de neige gelée) Aut fait, tu as essayé avec ton A3? J'ai résolu le problème! Quant il y a de la neige, je reste chez moi! Heureusement, ça n'arrive pas souvent! Je confirme. Avec toutes les alfa modernes que j'ai eu (166 et 156 JTD et GTA) indispensable de déconnecter l'ASR pour rouler en montée sur la neige....
2156 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Je suis content! J'ai eu peur un moment d'être tout seul dans ce cas!
159_90 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 sur la 159, une touche breve sur le bouton désengage l'ASR, un appui continue le VDC...
futuralfiste Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Habitant en région montagneuse, j'ai constaté qu'en général les anti patinages se demerdent pas trop mal dans la neige, mais en revanche, l'ESP n'est vraiment pas dans son élément!! De toutes manières, le meilleur moyen pour pas avoir de surprises est de se faire une session neige un jour sur une grande aire enneigée en essayant toutes les combinaisons electroniques et surtout en affinant sa technique et derriere tu as les savoyards qui te klaxonnent et t'eng......le en te disant faut pas venir à la neige si on sait pas conduire Un peu mon neveu C'est vrai que de ce point de vue la, on ménage pas les touristes Ici, la route peut vite devenir un calvaire pour eux Mais je ne vous parle pas de ceux qui chaines leur Béhème à l'avant, ceux qui roulent chainés presque sans neige etc etc... <_<
159_90 Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 : Mais je ne vous parle pas de ceux qui chaines leur Béhème à l'avant, ceux qui roulent chainés presque sans neige etc etc... <_< par contre je suis venu passer le viaduc du 8 mai en haute savoie (et en pneus neiges ) eh bien tu habites vraiment un coin magnifique j'ai poussé jusqu'a Aoste ou là j'ai pu admirer des 159... carabinieri
Recommended Posts