alfiste02290 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 salut à tous ! selon vous au bout de combien de temps faut-il remplacer sa 159 ?? ( bien-sûr lorsque le budget le permet ) merci d'avance a++ alfistement. Guillaume.
Guig Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Bonjour, Tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an, ton style de conduite, ton budget et ..... de ta voiture !
mtkobal Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 (modifié) voir ci-dessous, erreur de manip' sorry Modifié le 5 Mai 2008 par mtkobal
mtkobal Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 je dirais entre 1.5 et 2 ans max et < 50.000 kms, tu revends beaucoup mieux si l'acheteur sait qu'il reste quelques mois de garantie constructeur. 50.000 c'est psychologique et tu n'as pas de gros frais à faite. la révision des 60.000km est à encore 10.000km ce qui permet à l'acheteur de ne pas prévoir de frais dans l'immédiat et aussi de ne pas faire en sorte qu'il puisse mettre cet argument dans la balance lors de la négo...enfin, ce n'est que mon avis bonne chance
Bart Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 (modifié) Entre 1.5 et 2 ans, c'est là qu'il y a la plus grosse décote, donc je ne sais pas si c'est le bon moment pour revendre. J'ai revendu mon ex 156 à presque 3 ans, et je me suis quand même pris une bonne claque, je pense qu'en la gardant un an de plus, la différence n'aurait pas été énorme. De toutes façons, sur ce genre de voitures chères, la perte à la revente est importante quel que soit le moment de la revente. Modifié le 6 Mai 2008 par Bart
braise42 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Entre 1.5 ans et 2 ans c'est à ce moment là où tu vendra le plus facilement ta voiture, car forte décote par rapport au neuf, véhicule encore avec souvent peu de kilomètre donc peu d'entretien. Mais par contre tu aura connu la plus ofrte décote de ton véhicule. Donc si tu ne souhaite pas trop perdre, mais prendre plus de temps à la vendre, je dirai plutot entre 3 et 5 ans. Au delà en revanche, la plupart du temps la vente devient très difficile sauf si tu possède un véhicule rare et très recherché. La décote moyenne c'est 20% en sorti de garage, 10% la première année, 15 % la seconde année et 10% la année qui suive.
oswald Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Selon auto plus bien connu pour son objectivité ( ) une 159 JTDM 2,4 selective vaudra 19762 Euros dans 3 ans, 18273 pour une 150 ch et 18859 Euros pour une 2,2 l JTS
mtkobal Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 (modifié) Je suis d'accord avec vous les mecs maisil ne faut pas oublier qu'on ne revend pas une Audi ou une BM mais une Alfa et quoi qu'on en pense, et pour l'avoir vécu à chaque fois lors de mes précédentes revents: C'est une plaie de revendre une Alfa. De 2 choses l'une, soit on tombe sur un amoureux de la marque et là pas de soucis Soit on tombe sur quelqu'un qui ne connait pas Alfa mais qui veut en être, et là, il vaut mieux le rassurer et la garantie est LE seul argument qui penche dans la balance si on ne veut pas la brader (et je ne parle pas d'une alfa essence...). mais dans tous les cas la question est QUAND le client va-t-il venir frapper à ma porte et ça, surtout si on en a une autre sous le coudechez le cacess qui n'attend qu'une chose, notre cheque, c'est quand m^me super dur. Faut pas se leurer, même si alfa est de plus en plus connue et si certains clients d'Allemande viennent aux Italienne, elle gardent encore leurs caractères de Danseuse qu'on leur connait parfois. Sauf que quand on est Alfiste dans l'âme, on l'admet, mais quand on vient de teutonnie, c'est déjà une autre affaire. Le calcul de dire qu'on perd plus la première année que la quatrième est un faux problème, la vraie question est Qu'est-on capable d'amettre perdre comme argent dans une voiture à l'année (hors assurance/carburant). A moins d'acheter une voiture chez Elite à -33% et de la revendre à 5000Km , deux mois après, on ne fera QUE perdre de l'argent mais on en récuperera toujours plus au bout de 1.5an qu'au bout de 5 ans. Moi, j'ai pris le problème à l'envers, ça me permet de mieux digérer le midi, je considère que je paie un loyer pour ma voiture, la question étant, qu'es tu capable de mettre dedans. une caisse est un trou à Fric, et plus elle est chere, et plus on en perd . C'est pour ça que j'ai acheté une Diva, ça me permet d'oublier... Modifié le 6 Mai 2008 par mtkobal
braise42 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 je suis bien d'accord avec toi. d'ailleur avant de prendre ma voiture j'ai regarder longuement les offres de locations. Il faut dire que les dernières d'ALfa sont interressante s'il on souhaite changer assez souvent de voiture. Une 159 à 359€ par moi ou une 147 à 299€ par moi. Bien sur, il ne faut pas rouler comme un malade non plus, car le kilométrage est limité. mais en revanche aucun problème d'entretien. L'un dans l'autre il s'agit d'un crédit à un taux raisonnable et sans le soucis de revendre au bout des 3 ans.
patV6 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 la LOA chez ALFA c'est pas si mal que ça ,je viens de cder ma 2eme 159 et mes mensualités bougent de 20 € (et encore avec les jantes en 17 ) et je pars pour 2 ou 3 ans avec 25000/an . les mensualités sont identiques à un achat avec financement de la totalité par la banque sur 5 ans ,sauf dans que dans ce cas là au bout de 5ans ,la voiture elle vaut plus grand chose !!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 La loa, question déjà traitée dans un autre topic, intéressant si on fait beaucoup de kilometres dans l'année, sinon mieux vaut passer son chemin et rester dans un crédit classique.
patV6 Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 sachant que si on roule diesel c'est pour minimun 20000/an ,ça merite de s'y interesser .
Invité JSPARROW Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Malheureusement ce n'est pas le cas des 79% de conducteurs roulant au gasoil, et j'en fais partie <_< car on pense plus à la revente qu'au gain réalisé sur l'utisation en prenant une essence. Mais je pense que les mentalités vont tout doucement changer.
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 je suis tout à fait d'accord avec toi
patV6 Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 le jour ou descend sous les 20000 ,fini le Diesel ,mais j'ai tjrs fais 25 à 30000 ,ptet qu'en m'achetant une dacia je descendrais sous les 10000
alfagta_lau Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 (modifié) je vends jamais ma voiture si je peux,j'achete une autre mais garde tjs mes anciens dans mon garage Modifié le 10 Mai 2008 par alfagta_lau
Arno77 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 Je déterre ce topic car j'ai une question sur le revente de la 159. Pour ceux qui l'auraient revendue , vous avez mis combien de temps à trouver un acheteur?
fred51 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 Je déterre ce topic car j'ai une question sur le revente de la 159. Pour ceux qui l'auraient revendue , vous avez mis combien de temps à trouver un acheteur? Moi je l'ai vendue au mois de juin je l'avais mis sur la centrale au mois d'avril, ca a été long , et j'ai subi une décote comme jamais avec mes véhicules précédents !!! mais j'ai cédé car lassé des problèmes à répétition (2.4 JTDM) et de l'incompétence et du mépris d'alfa Romeo !!!!
patV6 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 moi la concess me l'a reprise ,mais elle est re-partie en quinze jours (garantie autoexpert ça rassure ) sinon j'avais eu du mal avec mes deux 156 , donc fini pour moi particulier à particulier ...
alfagta_25 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 Lorsque nos amis lombards auront décidé d'être sèrieux, les alfa se revendront aussi bien que les germaniques comparables. Cependant, ayant été un gros rouleur (70 000 / an) j'ai revendu aussi bien (ou mal) mes alfa que mes Bm ou audi............. Eh oui, il ne faut pas croire que chez les autres ce soit plus facile. Une auto se vend correctement si elle ne cote plus grand chose mais vendre une bm d'un an et 70 000 km est aussi facile qu'une alfa De là a acheter ma zout et faire 15 000 dans l'année en se disant que ça se revendra bien au bout d'un an ou deux, là je ne crois pas que ce soit le bon plan. Pour moi, l'achat d'une occasion alfa essence se fait surtout pour le fun donc avec un moteur (italien) qui correspond à l'image.................. Sorry
Recommended Posts