Unick Posté(e) le 9 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 Bonjour, je poste pour avoir vos avis&vécus sur la GTA (156&147) Etant plutot pro essence, j'ai cependant du faire une etape gazoil pour des raisons économiques (etudiant) AUjourd'hui, vu la différence de prix essence vs gazoil je me tate de +en+ a reprendre une essence(certe ca reviens tjs + cher qu'eun diesel, mais moins qu'avant) Ayant une 147 JTDM, je me penche que sur la GTA... Voiture sobre et assez stylée, et beaucoup moins ostentatoire, qu'une sub, bm ou merco... Questions: Consommation: j'ai entendu tout et son contraire à ce propos, certain table sur 14l, d'autres sur 10 voir moins. Je parle evidemment en cycle mixte Je fais pas mal d'autoroute, departementale, et assez "pressé" je table sur une conso moyenne de 12l/100, cela me semble realiste non? Au quotidien, que cela donne t il? on me parle de suspension ferme, cependant les perceptions sont différentes d'une personne à l'autre (certain trouve deja ma 147 jtdm ferme). Par rapport à une subaru sti, est ce equivalent ou plus dure (si quelqu'un a une autre voiture en comparaison je suis preneur aussi)? Enfin j'aimerai avoir vos feedback sur une utilisation au quotidien d'une GTA: avantage inconvénients, selon vous (en le justifiant svp) Merci
AlfaMax Posté(e) le 9 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 (modifié) Alors : Consommation : en trajet mixte (30% ville, 40% nationales et 30% autoroute), je suis toujours à +-13 litres. Par contre, sur longs trajets (style Bruxelles - Orléans), je peux tomber sous les 10l à 150 de moyenne. Une conso moyenne de 12l me semble réaliste si tu fais peu de ville (ville = + de 20 litres) Au quotidien : Suspension ferme : c'est vrai et cela se fait ressentir, surtout en ville ou dans les campagnes avec les routes en pavés. Voiture basse = rouler très doucement sur route dégradée. Suspension fermes et pneu tailles basse = être attentif aux trous dans la routes sinon jante et pneu vite HS. Perso, j'ai pris l'habitude avec la GT avant donc ca ne me gêne pas plus que çà. Mais c'est vrai qu'en roulant avec d'autres voitures, on sent ce que l'on a perdu (même par rapport à une 159 Ti qui filtre beaucoup, beaucoup mieux les irrégularités de la route, même en 19") STI jamais essayé donc sais pas dire. Avantages/Inconvénients propre à la GTA : + plaisir de conduire (bruit, puissance, souplesse moteur) + sécurité (dépassements rapides, facile pour se dégager d'une "mauvaise" situation) + passe relativement inaperçu (beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est) - confort médiocre sur routes dégradées (et parfois emm...... de rouler à 10 km/h pour ne rien toucher) - consommation (400 à 450 km avec un plein) - coût des grosses interventions (embrayage, courroie, pompe à eau, bougies) - rayon de braquage catastrophique donc créneaux difficiles/impossibles si la place n'est pas grande Voilà mon avis ! Comme je l'ai déjà dit précédemment, excellent rapport prix/performances/plaisir/fonctionnalité. Attention par contre le jour où tu changeras : redscendre de gamme n'est jamais un plaisir et, au jour d'aujour'hui, il est très difficile de trouver une autre voiture avec un moteur aussi agréable. Je suis tout doucement à la recherche de la suivante et à part Porsche ou les ultra sportives allemandes (M3, M5, RS4,...) je ne trouve rien qui me plaise et qui arrive au niveau de la GTA question plaisir ! N'hésite pas si tu as d'autres questions Modifié le 9 Mai 2008 par AlfaMax
alfag Posté(e) le 9 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 chapeau alfamax tout est dit! j'ai environ les memes conso que toi sauf quand les aronautes au meeting font un essai avec!(dans ces cas là je suis plus prés des 20l) unick je crois que tu ne seras pas déçu si tu craques sur la gta croie moi!
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 effectivement, bravo pour ce résumé !!! j'en veux une
AlfaMax Posté(e) le 9 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 @ alfag : on ne doit pas se plaindre : je lisais un essai de la C63 AMG ce matin. Conso en conduite sportive : 37 litres/100 !
Unick Posté(e) le 9 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 ok, merci pour ces infos. ca vient confirmer ce que je pensai. je vais essayer d'en trouver une en vente pas trop loin de chez moi, voir ce que ca dit. je ne manquerai pas de vous tenir au courant lors d'essais/achat ps: quid de la fiabilitié de la boite selespeed?
guitoune Posté(e) le 9 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 Parfaitement résumé !!! Pour la boite selespeed, à priori pas moins fiable qu'une autre, les soucis de jeunesse ont été gommé, tout dépend qui a conduit la voiture avant toi !!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2008 @ alfag : on ne doit pas se plaindre : je lisais un essai de la C63 AMG ce matin. Conso en conduite sportive : 37 litres/100 ! C'est pas le même moteur aussi, un V8 de 6,2L et plus de 450ch ça boit un poil plus
soss Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 une subaru sti et plus ferme j aime un amie qui en a une niveau performance d origine le gta marche un poil mieu et les conso sont les memes
anubis Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 salut pour le prix de l essence tu as raison en + le gazoil va passe devant et etre + cher quele sp95 c est sur par contre la conso de la gta je pense + a 20l en ville et 12 13 mixte moi c est ce que je fait avec ma 156 v6 2.5 d ailleur meme conso a un poil pres que la subaru sti mais la sub a 300 ch a oui mon pote va la sienne c est une sti de 2006 52000 kms 300 ch nickel 22000 euros si tu est interresse voila mon email pour que je te mette en contact brunoghenou@aol.com
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 + de 20L en ville??? Elle a un problème...? Mercredi dans les embouteillages de Toulon (Eh oui... <_< ) 14L avec ma couscoussière pourtant plus lourde que la 156...
alfag Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 salut pour le prix de l essence tu as raison en + le gazoil va passe devant et etre + cher quele sp95 c est sur par contre la conso de la gta je pense + a 20l en ville et 12 13 mixte moi c est ce que je fait avec ma 156 v6 2.5 d ailleur meme conso a un poil pres que la subaru sti mais la sub a 300 ch a oui mon pote va la sienne c est une sti de 2006 52000 kms 300 ch nickel 22000 euros si tu est interresse voila mon email pour que je te mette en contact brunoghenou@aol.com ayant eu une 156 v6 avant la gta,je peux te dire que la 156 v6 consomme plus en ville que la gta! meme en tirant dessus à chaque feu je ne vais pas atteindre les 20 litres avec la gta! <_<
themons Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 effectivement tu doit t'attendre a une consommation qui oscille entre 11 et 15l suivant ta facon de conduire je me suis légèrement calmé je fait un peu de route en ce moment et c'est souvent le week donc radar jumelles etc.. donc je me calme et quand je suis sur de la grosse départementale et autoroute je sui a la limite de vitesse donc sur la plupart de trajet j'ai baissé ma conso d'un litre au 100km. Le point a surveiller actuellement lorsque l'on fait ce type d'achat c'est de savoir si on compte la garder ou pas. Malgré qu'elle se destine a devenir un véhicule sympa en collection si les cours des carburant à LA POMPE (je le précise parce quel l'on se fait doucement avoir en ce moment mais comme TF1 ne dit rien c'est normal), le revente risque de devenir difficile. Et il ne faut pas compter sur un reprise garage qui vont fait des bon lorsque tu vas lui montrer les 18 CV de la carte grise. Fait bien tes calcul avant de te lacer la dedans. Ne pas oublier l'assurance qui devient vite du vole chez certains assureur, je ne citerait pas le 2400 € annuel chez groupama, a si je l'ai fait Bref entre l'entretien, l'assurance, l'essence, l'assurance et le remboursement du prêt ca commence a chiffrer (+-500€/mois) Je ne parle même pas de partir en vacance avec c'est claire qui passer en italienne qui cantare sur le port devant les terrasse le soir ca le fait mais faut y aller et revenir. Mais tout cela est compensé pas le plaisir de tourner la clé pour peut qu tu ai l'échappement qui va bien, le lassé en montagne c'est du bonheur. Voila mon avis.
Nitro Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 meme en tirant dessus à chaque feu je ne vais pas atteindre les 20 litres avec la gta! <_< Y a définitivement des différences entre les moteurs et versions alors : chui très satisfait de ma conso et arrive à 11 litres avec 20-30% de ville, mais en ville, même en conduisant normalement, je dépasse tout le temps 20 litres en démarrant. En démarrant bien c'est bloqué à 25 pendant plus de 10 secondes... Conso à 50km/h en 3ème stable environ 13-14l.
Nitro Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 Salut! J'ai posté une réponse similaire dans ce post : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...l=GTA&st=10 Et mon avis n'a pas changé depuis. Ca fait 4 mois et j'en suis toujours aussi enchanté! Cette voiture, c'est tout simplement ce que je voulais depuis plus de 5 ans (j'étais aux études...) et je ne suis vraiment pas déçu!
Xtof Posté(e) le 13 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2008 Salut, Conso avec environ 75% de ville = 15l. Sur Autoroute c'est plus raisonnable autour de 10-11l. Si tu veux acheter un modèle comme celui -là en 156 ou 147 il faut te préparer à des factures entretien plus élevées. (Visite de contrôle sans beaucoup de choses à changer : 700€) C'est un budget : carte grise 18cv (la caissière de la préfecture est encore étonnée de voir une 156 avec une carte grise à 860€!), essence, qui ne va pas en descendant. C'est aussi vrai que le rayon de braquage est ridicule. Je suis presque à faire une demi tour en trois fois sur une 4 voies A part ça c'est un bonheur de moteur, souple, mélodieux. La balle est dans ton camp...
Recommended Posts