mini team condroz Posté(e) le 16 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2008 série spéciale limitée 500 Abarth Assetto Corse. Le scorpion sort sa griffe à l'occasion des Mille Miglia qui ont démarrées ce jeudi. Abarth présente en effet, une 500 motivée pour la compétition, mais qui n'existera qu'à 49 exemplaires. Sous son petit capot, cela va s'agiter car on y trouve un 1368 cm³ turbo, 16 soupapes délivrant 200 « cavalli ». Cette petite bombe entend rendre hommage à la 595 Abarth. Une petite furieuse des circuits qui n'hésitait pas à faire des acrobaties sur trois roues. Une auto pour Gentlemen Drivers qui recevront aussi un petit cadeau pour mieux profiter de leur petit joujou sur les pistes. Avec son quatre cylindres en ligne turbo de 147 kW (6500 tr/min) et 300 Nm (3000 tr/min) contrôlé par une boîte mécanique à six rapports, la 500 Abarth Assetto Corse devrait montrer un caractère fougueux sur les circuits. D'autant qu'elle ne pèse pas une tonne : 930 kg. Soit 180 kg de moins que la version de route. Pour le freinage, elle fait appel à de l'équipement Brembo avec étriers à quatre pistons et disques perforés autoventilés de 305 x 28 même à l'avant. Pour l'arrière, les disques affichent des mensurations de 264 x 11 même. Le tout sur des roues de 17 pouces chaussant des pneumatiques 205/50 ZR17. Ce bolide de course souhaite s'approprier le même qualificatif que sa descendante : « petite mais mortelle ». Dans le sens ludique du terme, bien entendu. Outre ses attributs mécaniques, la 500 Abarth Assetto Corse s'affiche tout en muscles avec de larges boucliers avec grilles tressées et spoiler aérodynamique à l'avant. Les prises d'air sur le capot sont en carbone, dont une montre le célèbre scorpion identitaire de la marque sportive de Fiat. On y trouve aussi les clips typiques des voitures de course. À l'arrière, l'aileron n'est pas discret. Si bien qu'on n'en verrait presque plus les deux sorties d'échappement. Le coloris est un gris pastel barré de bandes rouges Abart. Un style évoquant celui des Abarth 850TC des années 60. Dans le cockpit, la 500 Abarth Assetto Corse est évidemment équipée d'arceaux de sécurité. Les sièges sont anatomiques et le volant est conçu pour la compétition. Tout comme l'assistance de la direction. Enfin, petite cerise sur le gâteau, Abarth fournira dans un sac en cuir un équipement vestimentaire avec combinaison, casque, gants et chaussures. Tout cela avec le nouveau logo Assetto Corse créé pour cette auto à édition limitée. http://www.abarth.it/abarth500.asp tiré du moniteur automobile
alfag Posté(e) le 17 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2008 trés peu d'exemplaire malheureusement!
alfitalia Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 200cv pour 900kg ça promet ( attention les gta )
alfag Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 meme pas peur!! c'est pas un 1l4 qui va manger un bon vieux v6 arese tout de meme!
alfitalia Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 alfag rien que ton échappement lui fera peur ,, a notre petite 500
alfag Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 alfag rien que ton échappement lui fera peur ,, a notre petite 500
themons Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 As t'on juse un idée du prix ? par curiositée...
AlfaMax Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 (modifié) Pour le freinage, elle fait appel à de l'équipement Brembo avec étriers à quatre pistons et disques perforés autoventilés de 305 x 28 même à l'avant. A croire qu'ils liquident le stock de disques restant des premières 147 et 156 GTA... <_< Modifié le 20 Mai 2008 par AlfaMax
alfiste02290 Posté(e) le 2 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2008 pourquoi pas en WTCC ? ce serait super !!!! ....
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