Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voici le mail que je viens de recevoir !

Objet :

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gas-oil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.

Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

Pourquoi : Le gasoil à 1 euro.

Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'

Bonne chance à tous.

Y a-t-il des amateurs ?

Posté(e)

Reçu aussi...

Je suis pour l'idée mais je doute que ça aille bien loin malheureusement !

Et bordel, ya pas que le gasoil !!!!

Posté(e)

je transmet à tout mon carnet d'adresse .... des fois que ...

mais de toutes façons, il faut un leader pour que cela prenne, et il faut que cela soit relayé par la presse nationale ....

Posté(e)

Tres bonne idée, mais INUTILE !!!!

Il n'y aura personne qui va perdre son temps a ca !! c'est d'ailleurs bien dommage.

Mais au jour d'aujourd'hui, les francais ne sont plus solidaires et c'est chacun pour sa gueule !!!

Si ARO se mobilise, je suis OK

Posté(e)

ARO seul, ça ferait pas grand chose.. on est quoi ? 30 membres vraiment réguliers, ça fera pas bien mal malheureusement.

Par contre faudrait arriver à faire des actions avec d'autres forums, ça pourrait le faire

Posté(e)

Oué sa serait pas mal un gros blocage!!!

Mais sans point de ralliement par ville, je me vois mal bloqué le périphérique tout seul :unedent: et à 30 répartie sur toute la France :blink:

Posté(e)

Je trouev qu'au niveau de la date c'est un peu court pour organiser une manifestation d'une telle ampleur. Et comme dit Wonder il faut un leader, le premier a jeter un pavé.

Posté(e)

Ridicule à tous points de vue...

Parler de révolution par le nombre... c'est tellement caricatural que s'en est risible. Les révolutions ne se font pas sur une simple hausse des prix d'un produit.

Restons un instant sérieux :

- J'ai bien peur que l'Etat ne puissent pas faire grand chose à la hausse du pétrole. La TVA en la matière étant fixée à l'échelle communautaire. On se dit "65 % de taxe ils n'ont qu'à les supprimer, comme ça le prix baissera" : raisonnement dangereux. Dans l'absolu l'effet ne serait que temporaire : ça n'empechera pas les prix de continuer à grimper. Pire ça encouragerait même à ne plus maitriser sa consommation et à accroitre une demande mondiale déjà saturée, accroissant d'autant l'envolée des prix. De plus L'Etat subirait une perte de revenus importante : ça ferait ça de moins dans le budget pour la santé, l'éducation...

- La hausse en elle même n'est due qu'à la spéculation. De qui ? des fonds de pensions américains, entre autres. Et aux pays producteurs qui prennent bien soin de garder le robinet à demi fermé pour maintenir ce niveau de prix. Le mobilisation en France : ils s'en tamponnent.

Etrange, on parle peu (en comparaison du phénomène mondial que cela représente) des émeutes de la faim... Beaucoup moins de monde interéssé par une mobilisation "par le nombre" sans doute, et qui pourtant apparaitrait un peu plus importante selon toute logique. Tout le monde est concerné par la hausse des carburants, il y en a même pour qui ça devient très difficile dans le budget familial.

Mais faut aussi faire la part des choses : il y a des problèmes plus graves ailleurs (d'autant plus qu'ils sont causés par nous les pays industrialisés...) qui eux mériteraient une vraie mobilisation.

Posté(e)

moi allez, je me lance,

j'irai bloquer les rail du TGV tout seul !! :unedent:

Posté(e)

ne rien faire c'est accepter sans broncher et ça, pas d'accord :angry::angry:

même si tu n'as pas tort alex ;)

Posté(e)

oui, Alex a raison, il y a beaucoup plus grave!

mais ce n'est pas pour çà qu'on doit se laisser entuber par l'état sur ce sujet! :angry: comme Gillou!

parce que le baril est le même pour tous, par contre, dans certains pays, le litre de carburant coûte moins cher que l'eau, je n'ai plus le chiffre en tête, mais c'est moins de 50 cents le litre...

combien coûte réellement le litre d'essence? doit-on taxer un produit de première nécessité??? (en campagne tout au moins)

ou alors OK pour taxer à mort, mais on propose autre chose! c'est un des principes de base d'un manager de base.... :angry: quelle bande de nuls! :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

des fois je me dis que çà va bientôt péter...

Posté(e)

d'accord avec Vespi. c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave, notament la penurie de nourriture un peu partout dans le monde mais sur ce point on ne peut rien faire. Alors que manifester notre mecontentement envers l'abus du prix du petrole, ça c'est a notre portée.

Posté(e)

Ouaip, Alex a bien résumé, à l'echelle mondiale, je me marre bien, les pays industrialisés ont leur problème de "riche" et certains moyens de les relayer et surtout des médias tellement peu influencés que l'information est servie sans prise de partie :unedent: ...

Les pays pauvres en revanche... c'est une autre histoire, on ne nous montre que ce qui est sucéptible de nous interresser, rassurer ou encore effrayer (quoi de + agréable de se dire que l'on a de la chance !) !!! Et oui rouler va devenir un luxe...et ça n'est pas prêt de s'arranger...D'autant que vu notre dette nationale, si les taxes sur le carburant baissent...Il faudra équilibrer ailleurs... Subir, c'est frustrant, agir OUI, mais ailleurs !

Les lois du commerce regissent notre monde moderne (je vous apprends rien !), nous sommes habitués à notre confort et pour la plupart d'entre nous, ce que nous considérons comme besoins ne sont souvent que de futiles envies !!! Il n'est pas question de régresser, mais je vous invite ainsi que votre entourage, à observer votre mode de consommation actuel, honnêtement et surtout à l'assumer !!!

Aujourd'hui, je n'ai pas la science infuse, mais je modifie mon mode de consommation, je ne suis pas objecteur de conscience, je fuis la grande distribution (sauf si je n'ai aucun autre moyen de ravitaillement !), les fast foods (que j'ai beaucoup fréquenté !), je maitrise ma conso d'énergie à la maison, je ne roule quasiment plus le W.E (je consomme suffisament la semaine et je n'ai malheureusement pas d'autre possibilité en campagne), j'évite tous les produits distribués par les holding américaines, je bannis les intermediaires dès que cela m'est possible ET en plus j'arrive à économiser de l'argent :smile: ... Je refuse d'être complice de ce que l'on nous présente comme un modèle économique viable ! Le baril de pétrole, utilisé aujourd'hui comme indice économique, n'a plus de sens et je considère ce modèle économique comme MORT !

Je crois que si chacun d'entre nous, à son rythme fait l'effort de prendre conscience du monde économique qui nous entoure, il y'a moyen de faire évoluer les choses, cela prendra du temps et demandera un effort individuel sur du long terme ... Le phénomène du marché du pétrole n'est que l'arbre qui cache la fôret ... ce que nous vivons aujourd'hui face au pétrole est un exemple de ce que nous subirons sur d'autres marché !!!

Ah oui, les ricains ont rejeté un projet de loi visant à améliorer l'environnement au pretexte qu'ils ne souhaitent pas ralentir leur économie ... Comme les burgers... c'est tout ce que j'aime

>tiens, une question, le jour où le coût d'achat du pétrole sera supérieur au prix de la guerre...que feront nos gouvernements ??? Bush a tenté de répondre à cette question :unedent: ,

A bon entendeur

Guitoune :angry:

Posté(e)

pour faire rapide ( j'ai du boulot dans le jardin! :unedent::unedent: ), modèle économique mort, oui, sûrement (on nous a déjà balancé çà il y a quelques a décennies et certains scientifiques (Sciences et Vie), pas journalistes qui y connaissent que dalle, affirment au contraire que il y a encore plein de pétrole, mais faut juste aller le chercher un peu plus loin que le bout de son nez...)!

mais il ne faut pas attendre que ce soit les gros actionnaires et PDG (total, etc..) qui s'en foutent plein les fouilles qui nous proposent autre chose...

c'est pour çà que l'idée d'une mobilisation générale (européenne) , qui peut paraître ridicule j'en conviens, pourrait faire avancer le schlimblick... :bigrir: c'est marrant, rien qu'en l'écrivant, je ne suis pas trop convaincu et pessimiste sur le coup-là... :unedent::unedent::unedent:

quant à la baisse des recettes, il faudrait plutot penser à la baisse des dépenses, c'est fou, çà, avec les millions dépensés sans honte chaque jour pour des trucs inutiles et absurdes!! çà PERSONNE n'en parle, c'est ce qu'il y a de plus scandaleux pour moi!

par contre Guitoune, tu me donnes une idée: créer un topic où on se refile tous les bons tuyaux, dans tous les domaines, pour faire des économies...

et pouvoir encore et toujours rouler en V6! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

tu attaques? :bigrir:

Posté(e)

le baril est en dollar, on n'est d'accord, avant qu'il ne se plante la gueule, on payait déja cher le litre, alors pourquoi l'avoir 'augmenter, puisque l'euro est plus fort maintenant. ( triple augmentation )

le CA aurait de toute façon continuer d'augmenté, en europe tout au moins. pas aux STATES.

nous aurions dépensé plus, logique.

l'argent que tu ne débourses pas pour l'essence ou les produits dérivés du pétrol, ils ne le récupèrent nul part du coup.

Et la croissance économique est en baisse. pas logique.

Par contre 80000€ de costard pour le président/an çà fait tousser personne, honnètement son blingbling il se l'achète lui même. 6000€ de pain/jour à l'Elysée pour nourrir la galerie, C normal aussi, perso en entreprise on paye notre bouf, nous.

Des exemples comme çà il y en a des milliers, et rien qu'au gouvernement, alors à l'échelle nationale j'y pense même pas.

Nous les petits nous mettons la main au porte feuille, pour tout, après ils s'étonnent de voir des gens au camping toute l'année, ou sous les ponts, demain C le tour de qui.

On ne regarde même plus nos francais dormir sur les bancs publics, perso quand je peux je donne "à eux".

un ticket resto, de la bouffe....

Avant de balayer les problèmes ailleur, règlons les notres.

On n'éfface les dètes des autres aussi, et la notre qui va l'éponger, ben encore les mêmes.

perso je vois les routiers, les taxis, les paysans bouger, car ils roulent, et çà devient horriblement cher.

je bosse pour DHL le transporteur, et je vois des entreprises de petite structure ( que j'affrète) fermer les une après les autres, dans l'indifférence la plus totale, par contre le gros lui s'en sort (comme DHL) t'en mieux pour mon salaire, mais çà me fait C.....

Je suis dégouté par cette politique "de tout bord pas d'étiquette" le trou C eux qui l'ont fait, pas nous, un budget se gère dasn l'état comme dasn une entreprise, et la france est endètée et dans la m...

bref j'arrète la, bonne nuit <_<

Posté(e)
je bosse pour DHL le transporteur, et je vois des entreprises de petite structure ( que j'affrète) fermer les une après les autres, dans l'indifférence la plus totale, par contre le gros lui s'en sort (comme DHL) t'en mieux pour mon salaire, mais çà me fait C.....

Certe, mais cela est du aux grosses entreprise américaines qui débarquent de plus en plus en france, par exemple FEDEX (fédéral express), nous bons petits français que nous sommes, on est en train de se faire écraser comme de la me***.

Pour ce qui est de la sollicitation du peuple français je suis d'accord, mais faut pas généraliser sur le prix du carburant !!!! Vous êtes au courant combien de pourcentage d'augmentation a pris la baguette de pain?????

L'euro nous a foutu dans la me*** !!!

Donc pour moi il y a 2 uniques solutions : Soit on augmente les salaires, soit on revoit la TVA largement à la baisse!!!

Posté(e)

Dans mon secteur chez DHL, nous n'avons pas d'entreprise américaine, je bosse en bi-température, sur le frais (+2 à +4°) et surgelés (-25°) en europe.

plus de 300 entreprises de transport ont mis la clef sous la porte, le pire à dire C que leurs boulots, étaient bien meilleur que certaines grosses firmes, que j'affrète aussi.

Donc pour le transport, oui l'euro et l'augmentation énorme du gasoil a tué ces gens là.

Le gouvernement aurait pu ne pas répercuter, l'augmentation du prix du baril, nous pulvérisons le dollar et çà ne sert à rien en faite.

Avant tout le monde disait C la faute du dollar.........

et maintenant C encore le cas ??? , oui il est trop tard, personne n'a rien vue venir. merci le gouvernement.

mais d'autre secteur sont touché aussi, bref je vais refaire le monde.

Posté(e) (modifié)

C'est normal que le peuple reagisse plus vis a vis de l'essence que pour les autres produits .L'essence a prit facilement 30 cts en un an.

Sur des produits alimentaires l'inflation de prix se remarque moins, on achete pas pour 80 euro de pain chaque semaine et les prix sont plus bas.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'un litre d'essence vaut maintenant deux baguette de pain, les foyers les plus pauvres devront bientot choisir entre rouler ou manger et personne ne se plaint plus que ça.

On entend quelques petites rumeurs de blocage par ci par la mais rien de concret.

C'est quand meme pathetique que les français ne sortent dans la rue que lorsqu'on les menace de les faire travailler plus mais reste chez eux lorsque que les prix deviennent indécents.

Bon c'est vrai que ceux qui ont souffre en premiers sont les foyers tres modestes donc pas ceux qui sortent dans la rue en premiers. Le jour ou les fonctionnaires commenceront a avoir des difficultés a boucler le mois, on verra defiler sncf, education nationale, poste ,policiers .........

Modifié par angelo57500
Posté(e)

ça ne devrait plus tarder .....

pour le gouvernement, il faut faire glisser jusqu'au vacances car les français ont la mémoire très courte et vont aller se faire dorer la pilule sans penser au poste carburant ... mais le réveil sera brutal ....

Posté(e)

Pour faire descendre les français il faut être champion du monde de foot !!!!!!!!!!!! :angry:

Posté(e)

Plutot d'accord avec tout ce qui est dit...

Commençons d'abord par rationaliser nos budgets publics : Ah oui les frais de bouches de nos chères têtes pensantes...bah non c'est comme en droit, c'est la coutume de s'en foutre plein la panse et d'en laisser plein l'assiette ...Rappelez vous des menus de Louis XIV, le gachis à la française n'est pas nouveau !

Bon bah alors allons voir dans la fonction publique où c'est de notoriété publique...un certain nombre de poste, de fonction, de prime et autres avantages n'ont plus forcément raison d'être dans notre société économique actuelle !!!! Ahhhh bah non, c'est des acquis et on touche pas aux acquis !!!!

Ce qui me sidère, c'est que des professions INDISPENSABLES à notre pays sont financierement valorisées à EGALITE avec d'autres professions dites également publiques !

Avez vous déjà été à l'ANPE, histoire d'observer à echelle "globale" les horaires, conditions de travail et compétences du personnel ???? J'ai une dent contre eux, obligé de me taper 80 bornes par mois (alors qu'une belle agence se situait à 12 km de chez moi !) pour aller voir une dinde décerebrée incapable de connaître le moindre vocabulaire "technique", lié à ma profession !!! Je rêve !

Rendons compétitif certains emplois en fixant des objectifs et ARRETONS de sécuriser à outrance des postes qui ne le méritent pas !!!

Je sais pas vous, mais moi, mon boss, si je lui fais perdre de l'argent, que je fais le minimum requis par ma fonction en me contentant du minimum, que je passe plus de temps à chercher comment éviter de trop bosser, bah je prends la lourde !

Au lieu d'aller taper sur des budgets indispensables tels que la santé, l'éducation, allons rationaliser celui de l'armée, des ministères, observons comment sont redistribués nos côtisations...bref étudions déjà l'existant et que chacun pense à echelle nationale et non pas individuel !!!!

ARRRHHH ça m'énerve...parfois j'aimerai bien être un schtroumf !!!

• Créer...