Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ayé, je me lance !

Bon, ça fait un mois que j'ai reçu ma 159 SW TI commandée mi Décembre 2007. L'attente fut longue..., longue..., très longue..., mais quel pied maintenant :bigrir: ! Tout ça pour dire aux impatients qui ont passé commande de ne pas s'énerver, ils seront LARGEMENT récompensés.

Hormis quelques menus soucis de peintures à la livraison (impacts et rayures lors du transport) - et une impardonnable erreur de ma part 4 jours plus tard sur le mur du voisin tim , la belle est aujourd'hui remaquillée et prête à affronter les feux de la rampe, d'où ces premières photos bien tardives, mais ne vous en faites pas, BEAUCOUP d'autres suivront !

Quelques impressions après 2500 km déjà parcourus :

Tout d'abord, tout va bien, je sais, ça a l'air bête, elle est encore toute neuve, mais à lire d'autres posts, on aurait parfois tendance à la paranoïa :blink: .

Ensuite, et en vrac, tenue de route incroyable, direction très précise, moteur largement suffisant pour moi - y'a déjà de quoi bien se faire plaisir, et le poids tant décrié ne me choque absolument pas - grande impression de sécurité à bord, freinage top..., et bon sang quelle ligne :wub: , y'en a du monde qui se retourne, même les possesseurs de BMW et Audi que je croise viennent coller leur doigts sur les vitres pour regarder à l'intérieur ! La dernière fois, j'arrivais pile à ce moment là, j'ai ouvert la voiture à distance et invité le "pauvre" possesseur de 330 D Break à regarder de plus près :unedent:

Les petits "moins" maintenant : ne pas oublier de rajouter l'option de radar de parking AVANT, erreur de part qui m'a déjà coûté 1/3 du prix de cette option en peinture :angry: !

Régulateur de vitesse qui aurait été bien plus fonctionnel si on avait pu le désenclencher et le ré-enclencher par simple pression sur le bouton extérieur du commodo pour pouvoir relâcher et revenir à la même vitesse plutôt que de devoir freiner ou débrayer.

Blue and me génial, sauf que bien que mon téléphone soit reconnu, je ne peux pas transférer mon répertoire dans la voiture, je suis obligé d'énoncer le numéro en totalité :blink: .

Enfin, bref, assez papoté, place aux premières photos, pas les plus originales j'en conviens, mais faut bien commencer, et pour avoir 2 jours de beau temps à la suite, c'est difficile en ce moment, alors comme elle avait été lavée la veille...

@+,

Phil. ;)

alfa01gt8.jpg

alfa02ya7.jpg

alfa03cq2.jpg

alfa04vo6.jpg

alfa05ge1.jpg

alfa06mr4.jpg

Posté(e)

superbe en effet! :wub:

mais ce que j'aime le plus c'est les jantes :wub::wub:

Posté(e)

un seul mot : splendide :wub:

Posté(e)

Vraiment superbe :wub:

On se croisera certainement sur nos routes.....

Posté(e)

bah ouais !! 159 SW TI... Que dire :wub::wub::wub: , C'est magnifique

Posté(e)

Pour faire sauter le régulateur, il y a une combine qui évite d'avoir à freiner et donc allumer les stops, c'est le frein à main. Une petite traction dessus suffit à déclencher le régulateur.

Posté(e)

Que dire...........!!! C'est une véritable beauté!!! Le gris lui va plutot bien!

Tu compte faire un glastint dessus?

En tout cas félicitations et amuse toi bien a son volant!!! B);)

Posté(e)

Superbe, effectivement le gris lui va bien. J'ai hésité longtemps entre la TI et la selective que je reçois mercredi, la sellerie surpiquée rouge, son assise, et les jantes.

Mais la raison......... 30000kms par ans avec du 19 pouces, c'était pô possible.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires, et comme je l'ai déjà dit, d'autres photos suivront : dans les vignes, à la plage..., d'ailleurs Pascal 33, ces photos ont été faites dans le Médoc, donc il est bien possible qu'on se croise un de ces jours ;) .

Concernant le glass tint Siciliano_31, ce n'est pas d'actualité, je l'aime assez comme ça, on ne peut pas dire qu'elle soit franchement très lumineuse à l'intérieur, même avec le toit ouvrant (et heureusement que je l'ai pris), alors la foncer encore plus, non, mais peut-être que je changerai d'avis quand la famille s'agrandira..., et puis lorsqu'il fait soleil, je trouve que la couleur des vitres va très bien avec cette couleur de carrosserie qui s'apparente à un gris bleuté..., si, si, je vous assure, dès qu'il fera soleil, je vous montrerai, reste plus qu'à sortir de cet automne interminable.

Pour le désenclenchement du régulateur, terrible ta solution Plimsol, sauf que j'ai du finir en marche arrière..., j'ai p'têtre tirer un peu trop fort sur le frein à main :aro_mdr: . Je crois que je vais continuer à le désenclencher totalement à l'aide du rotatif si pas de meilleure solution à proposer !

Ah, un dernier petit commentaire, j'avais oublié, là encore PERSONNELLEMENT, je ne trouve VRAIMENT PAS que les 19 pouces soient si inconfortables que ça, je dirai même qu'on est plutôt bien, ceci dit, je n'ai pas essayé la 159 avec autre chose comme monte, mais bon... Ouaih vous allez me dire, je suis encore jeune, mais après 17 ans de pratique du Handball, je suis un peu refait de partout, Steve Austin, vous connaissez...? C'est comme ça qu'ils m'appellent à la sécu, "l'homme qui valait 3 milliards" :aro_mdr: .

Eh, Bera32, quand c'est qu'on va boire un pot avec la gendarmerie chez toi ?

Modifié par Phil
Posté(e)

Superbe,elle est vraiment magnifique.Fait tu un rodage ?Pour l'instant ,j'ai 1000 kms sur la mienne,j'ai pas encore dépassé les 2500tours/minute !

Posté(e)

Elle est magnifique :wub::wub:

Dommage que j'avais pas le budget pour me payer la version TI (Nouvelle construction et 2 voitures a payer) :(:(

Posté(e)

Euh..., rodage ? C'est quoi... ? :bigrir:

Non, sans rire, je sais bien que c'est un sujet épineux, et après avoir pris en considération pas mal d'avis et arguments ça et là à travers divers forums, j'ai en quelque sorte coupé la poire en deux, à savoir que sur les 1500 premiers km, je n'ai pas dépassé ces fameux 2500 trs/min, ce n'est qu'après que je suis allé titiller les 3000 trs/min, et encore, pas trop souvent, peut-être à tord ?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois, quand je suis monté dans les tours, je me suis volontairement arrêté à 3000 ou 3200 trs/min et changé de rapport alors que j'avais l'impression que la voiture ne demandait qu'à aller un poil au-delà, mais j'avoue que je n'ai pas osé, pas tout de suite, dans 1000 km sûrement.

A la fois on entend dire qu'il n'y a plus de rodage, qu'on peut y aller, ce qui est tentant car je ne voudrais pas brider ou encrasser le moteur, et à la fois on se demande si on ne va pas trop vite, si on ne brûle pas un peu les étapes.

Je ne me traîne pas sur la route, mais je ne suis pas non plus un furieux de la pédale de droite, comme tout le monde j'aime bien pousser les rapports de temps en temps, le problème maintenant c'est qu'on est sans arrêt en ville ou sur des rocades limitées à 90 km/h, et quand on veut s'engager en se faisant un peu plaisir, et bien on est tout de suite à 120 km/h avec cette voiture (je crois que je passe de la 3eme à la 4eme à environ 85 ou 90 km/h..., et j'en fais quoi des 5 et 6éme qui restent ?).

Enfin, je ne tiens pas à relancer le débat autour du rodage, que chacun fasse comme il le sent, en son âme et conscience, ce qui m'amusera toujours, ce sont les concessions qui pour certaines vous préconisent une vidange intermédiaire et un rodage, alors que d'autres vous souhaitent bonne route et vous donnent rdv dans 35000 km.

Une dernière chose, concernant la conso cette fois, ça vous donnera une idée de ma conduite (anticipation maximale -_- ) et des possibilités de la bête : sur trajets mixtes, routes natio (régulateur calé à 100 km/h) et autoroutes (régulateur calé à 140 km/h), odb = 7,1 L/100km, calculée = 7,3 L/100. sur embouteillages rocade + autoroute, odb = 6,9 L/100km, calculée = 7,1 L/100km. Cool pour un moteur neuf et une voiture d'1 tonne 600.

Posté(e)

Très très belle auto :wub: à mon sens bien plus belle en gris qu'en noir ;) Sans parler qu'elles sont toutes noires...

Pour ce qui est du rodage il est vrai qu'on entend de tout, mais je pense que la manière dont tu as procédé est très bien, voire meme limite en dessous de ce que tu pourrais faire. L'essentiel durant le rodage est de ne pas brusquer la mécanique, donc au dela du régime auquel tu iras, c'est la douceur de ta conduite qui fera un bon rodage, ne jamais accélerer à fond, passer gentiement les vitesses... A mon avis, si tu es dans une situation ou tu dois accélérer fort, il vaut encore mieux accelere plus doucement et jusqu'à 3000 trs plutot que de bourriner jusqu'a 2500 trs ;) Et surtout, fais bien attention au temps de chauffe! A ta place, si tu commences a etre vers 2000 km, le moteur bien chaud, tu peux commencer à monter dans les tours, mais l'augmentation des régimes et de l'intensité des accelerations doit etre progressive et non pas par paliers brutaux ;)

Enfin bref, le rodage, chacun sa sauce :unedent:

Encore félicitations pour ta 159, elle est superbe!

Posté(e)

c'est vrai que la Ti c'est :wub:

la mienne est gris stromboli aussi , mais les jantes font toute la differences :cry1:

je me consolle , j'ai le radar de parking av <_<

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Allez, comme promis, d'autres photos, dans les pins :

alfa11kp6.jpg

alfa10kb1.jpg

alfa09xh5.jpg

alfa08ep2.jpg

alfa07ak6.jpg

• Créer...