kessdy Posté(e) le 16 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2008 (modifié) Bonsoir, Dernièrement j'ai jeté un coup d'œil au moteur pour voir ou se situait le calorstat , j'en ai profité pour retirer le cache moteur et la j'apperçoit un boitier noir??? Il est en plein milieu sous le cache moteur, il est placé perpendiculairement au 4 cylindres en ligne , il n'y rien de marqué dessus, il mesure environs 10 x 5 cm avec 1 cm d'épaisseur (je posterai des photos demain). Et ce soir je regarde sur google et je tombe sur des forums ou les mecs planque les boitiers additionnels sous le cache moteur D'où mon inquiétude vis a vis de ce boitier que je ne voit nul part sur d'autres photo de jtd alfa Pourtant la puissance du moteur me parait normale pour un 1.9 jtd 115 par rapport à la fiche technique, moteur tourne plutôt bien (un deuxième tjd 115 fiat) Quelqu'un a déjà retiré le cache moteur d'un 1.9 jtd? Sa m'inquiète parce que je reprog (ou déprog) je pense vraiment pas que se soit bon pour le moteur Si je pouvais avoir des avis svp car je sens que je vais plus dormir de la nuit depuis que je suis tombé sur ces soit disant apprentis préparateurs qui planque des boitier sous les caches moteurs Modifié le 27 Juin 2008 par kessdy
Alex6cylV Posté(e) le 17 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 tu peux faire un photo qu'on se rende compte ?
kessdy Posté(e) le 17 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 (modifié) J'ai vérifié ce matin,je pense pas que ce soit un boitier de reprog, il n'y que des câbles électrique à l'intérieur, pas ce circuit imprimé donc sa me rassure déjà Je pense plus a un rafistolage de cablage <_< Mais la position reste bizard quand même Sa doit pas mal chauffé a cette endroit a mon avis, J'ai pris une photo ce matin, je la posterai ce soir J'avais trop peur d'avoir acheter une voiture avec boitier, car sa m'étonnerai que sa soit très bon pour le moteur En tout cas je me sens déjà plus rassuré j'ai passé la nuit à y pensé Modifié le 17 Juin 2008 par kessdy
kessdy Posté(e) le 17 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 Dedans il y a des câbles électriques prise terre (vert et jaune), le reste du câble après sa remonte sur la gauche Je sais pas combien de temps sa peut tenir un truc comme sa Pour avoir quelque connaissance en électricité, je pense que celui qui a fait sa n'y connaissait pas grand chose Quelqu'un sait ce que c'est que les quatre connexions en bas? Merci à ceux qui pourront m'aider
Alex6cylV Posté(e) le 17 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 Effectivement, ça n'a rien de rassurant ce bricolage !
kessdy Posté(e) le 17 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 En effet, pas besoin d'être ingénieur Autant en mécanique, je n'ose pas trop toucher car peut d'expérience, mais avec 2 ans d'électronique je pense pouvoir faire beaucoup mieux. Le problème c'est que je n'ai aucun modèle Ou je me retourne contre le garage qui m'a vendu la voiture, sa peut se faire vous pensez? Sa fait plus de 6 mois maintenant
Alex6cylV Posté(e) le 17 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 Ben tu peux déjà leur demander des explications : car c'est anormal qu'un garage vende une voiture ainsi bidouillée !
kessdy Posté(e) le 17 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 Serait-il judicieux de faire constaté un mécanicien comme témoin en cas de futur procédure si nécessaire?
Alex6cylV Posté(e) le 17 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 plutot un expert auto qu'un simple mécano, ou bien un huissier. Contacte ton assurance, si tu as une protection juridique, ils pourront te guider.
kessdy Posté(e) le 17 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 Ok merci, Car la bidouillage électronique ne m'inquiète pas en soit, c'est que du câblage en soit on peut saloper le boulot sa marche quand même. Mais la personne qui ose faire sa sur sa voiture, on peut se demander comment le reste de l'entretient (mécanique, style de conduite) a été fait Encore heureux que je passe mon temps à regarder tout ce que je peux sur la voiture
kessdy Posté(e) le 20 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 (modifié) J'ai trouvé cette photos. C'est 2.4 jtd sur une 156, y a une connexion a peu près au même endroit donc le rafistolage en plein milieux est un minimum cohérent? Non??? Personne ayant un JTD a déjà retirer le cash moteur et à le même type de connexion? Le mien est un 1.9jtd 115 sur une phase 3 +1 j'avais mal lu, c'est pas tous les jours facile les vendredi Modifié le 20 Juin 2008 par kessdy
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 pour info, il y a écrit "156" sur le moteur .......
freelancer.55 Posté(e) le 21 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2008 j'ai un ami qui en a une une, je le vois ce soir pour la de la musique, je regarderais
freelancer.55 Posté(e) le 25 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2008 j'ai regardé et c'est pareil mise à part le scotch noir
kessdy Posté(e) le 26 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2008 Yes c'est cool merci C'est pareil que sur le deuxième photo c'est bien sa?
kessdy Posté(e) le 27 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Bah en faite non, le cache en plastique et visé directement sur le moteur donc instalation d'origine! Par contre faut voir la gueule de l'installation Le plastoc a moitié fondu normale avec la température du moteur et est réparer au scotch A croire que le moteur et l'electronique on été assemblé par 2 entreprises différentes Si quelqu'un connaissait le nom du scotch haute température sa m'aiderai, histoire de le badogonner, car le prochaine étape après le cache c'est les cables <_< Autant j'aime bien cette voiture, mais l'électronique aléatoire qui va avec
Recommended Posts