Nitro Posté(e) le 24 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2008 Voilà j'ai un petit doute par rapport à mon liquide de refroidissement. Quand j'ai acheté la voiture il était bien rouge et il est resté rouge pendant un bon moment (on m'a dit que le rouge c'est à cause qu'il y a l'antigel...). Maintenant depuis quelque temps il tourne plus au brun, mais je vous rassure aucune odeur d'huile et de toutes façons je ne tire jamais à froid donc ça me semblerait impossible que j'ai bouzillé le joint de culasse. Dans le liquide il y a pas mal de saletés, je pense que c'est ça qui modifie la couleur. D'où est-ce que ça pourrait venir? Est-ce qu'il faudrait faire une vidange absolument ou bien je peux rouler ainsi tant que la voiture ne chauffe pas?
alfiste974 Posté(e) le 24 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2008 Cà doit être de la boue de LDR , avec le temps et l'usure , des dépots se forment sur les parois des durites , résultat quand le moteur tourne à plein régime çà se décolle & çà fait virer le liquide. Il faut tout bêtement vidanger et rincer le ciruit histoire de ne pas bousiller le calorstat et la pompe à eau.
orelo620 Posté(e) le 3 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 Intéressant comme info. Quelle fréquence est conseillée pour la vidange? Tous les ans? tous les deux ans? Le problème c'est qu'en concession ils ne font pas un rincage complet du circuit. Est-ce que c'est un système de purge automatique sur la GTA? Si c'est le cas, je pourrais le faire faire tranquillement pendant les vacances à mon frère qui est mécano. Sinon, il faut que l'on se démerde pour récupérer l'appareil de purge du garage... et prier pour qu'il marche. (à priori, les mécanos sont pas tous tendres avec le matos, chez Peugeot... enfin, je suppose que c'est partout pareil!)
Trinacria Posté(e) le 3 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 je le fais tout les ans a la fin de l été.je démonte la durite inferieure du radiateur ,je mets le tuyau d eau dans vase d expension et j ouvre le robinet(logique...) et je laisse le circuit se nettoyer un petit moment moteur en marche.nickel tout est propre pour un an
orelo620 Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 OK, mais quand tu le fais, la purge se fait-elle automatiquement?
Recommended Posts