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Posté(e) (modifié)

2 concessionnaires différents me proposent l'un une M-JTD 175 Distinctive à 19.500 € (avril 2004, 28000 km), l'autre une JTS rouge alfa (décembre 2004 et...10 km!) à 18.000 €... Je me tâte compulsivement.

Je n'ai pas entendu ni lu beaucoup d'éloges sur le moteur JTS. D'un autre côté, sur le plan budgétaire (que j'essaie de prendre aussi en considération), je n'ai pas l'impression que le diesel soit la meilleure affaire (assurance 15% plus chère chez Eurofil, entretien plus cher paraît-il, revente pas si fastoche que ça, ...). Seulement voilà, le vendeur m'assure qu'elle grimpe aux arbres, et même si ce n'est pas la fonction qui m'intéresse le plus, j'avoue que ça me donne à réfléchir. :unsure:

Vos avis, conseils, expériences, etc. seront les très bienvenus. Merci d'avance.

Modifié par Boula
Posté(e)

Pour moi, ce serait la 2.4 JTD 175cv car le 2.0 JTS ne jouie pas d'une grande réputation ! Si cela avait été le 2.0 TS à la place, alors je t'aurais conseillé celle ci !

Invité Giulia
Posté(e)

Si tu prend l'essence tu seras le grand "sauce" à ti coyote :bigrir: ..

Posté(e)

La 2.4JTD a 39m.kg de couple ... et donc des reprises fulgurantes. Le JTS ne beneficie pas d'un tel avantage ...

Perso je prendrais une 2.4 (c'est ce que je voulais, mais l'assurance me massacrais :( )

Posté(e)

moi j'ai essayer les 2 ta 100 foix plus de sensation que le jts deja plus puissant

moi avant de les essayer j'hesité et quand je l'est essayer ma décision étais prise

fait pareil et tu comprendra

Invité GillesGTA
Posté(e)

C'est certain qu'il doit y avoir une différence de perfs, le couple n'est pas le meme...

[Mode Anti C.A.D On]

Le diesel il arrache tout, choisi sans hésiter :smile:

[Mode anit C.A.D Off]

:mdr2:

Soyons raisonnable, le Jts n'a jamais eu l'éloge du TS, mais cela reste un bon moteur, il lui manquerait juste un soupçon de caractère.....

Je choisirais le Jts, et pour quelle raison?

Le Rouge Alfa bien sur :wub:

:jesors:

Posté(e)

Si le 2.0 JTS n'a jamais eu d'éloge c'est qu'il ne devait pas en mériter ! Il doit avoir pas mal de défauts ! Par exemple, le V6 a bien un très gros défaut la conso mais la presse en fait toujours autant d'éloge !

Et puis, pour le 2.4 JTD 175, les éloges sont toujours là ! ;)

essai caradisiac

essai le quotidien

Invité Giulia
Posté(e)

As tu besoin d'un diesel?

Un essence sera toujours plus plaisant à conduire qu'un diesel aussi bon soit il!

Quel est la finition de la JTS et de son état général?

As tu un coup de coeur sur la couleur de ta belle?

Posté(e)

Question es-tu un gros rouleur?

Si oui prend la 2.4 tu t'y retrouveras surement assez vite

Si non la JTS me semble une meilleure affaire

Dans les deux cas fait un essai avant. Cela pourra t'aider. Personnellement je n'ai pas trouver de difference entre le TS et le JTS. Il faut dire que je n'ai pas encore tirer sur le moteur :smile: A premiere vu le JTS me semble plus souple a bas regime.

Posté(e)

Merci de vos réponses. :smile:

Non, je ne suis pas un gros rouleur : entre 15 et 20.000 km / an. En gros, le choix de la 2.4 JTD permet un gain de 60 € / mois, sur l'hypothèse de conso moyennes de 7,5 (contre 10 pour la JTS) et d'un litre d'essence 10% plus cher que le litre de gasoil.

Question budget, je crois que les deux sont proches dans mon cas, à cette réserve près qu'il est difficile de prévoir leur décotes respectives dans les années à venir.

Bref, c'est pas sur ce plan que je vais les départager.

Question plaisir de conduite, j'ai essayé une JTD 140 (175 non disponible) et même si j'ai trouvé que ça poussait fort, il y a 2 choses que je n'aime pas trop (par référence à mon touine-sparque actuel) :

1) ça vibre - pas beaucoup, certes, mais ça vibre et ça grogne quand on monte un peu dans les tours

2) à très bas régime, il y a comme un petit creux - pas très agréable quand on arrive en 4ème dans un rond-point pas trop large, par exemple

3) on a l'impression qu'il faut passer très vite les trois premiers rapports, vu que la zone rouge est vite atteinte.

Oui, je sais, ça fait 3, finalement. :na:

Je me demande donc si la 175 apporte un gros plus en agrément par rapport à celle que je viens d'essayer. Le vendeur me dit que oui. M'enfin je ne m'attendais pas trop à ce qu'il me promette le contraire.

Pour la JTS, je demanderai évidemment à l'essayer. Elle a déjà pour elle, outre qu'elle vibre sûrement moins qu'un diesel, que j'aime bien le rouge, même si j'anticipe avec un brin d'anxiété les réactions de l'entourage si je devais choisir une voiture de cette couleur.

Et au risque d'abuser, je demanderai également à essayer la 175, avant de faire un choix définitif, de toutes façons. B)

Pour l'instant, je dirais donc : tout petit avantage à la JTS (ceux qui me recommandent l'autre, j'ai bien pris note de vos avis nez-en-moins ;) )

Invité Giulia
Posté(e)

Le 2.4 20V est un 5 cylindres et ca change tout du 4cyl 1.9 16V140...certes tu as raison on a l'impression de passer les rapports 1-2-3 rapidement mais tu peux quand meme allongé tes vitesses, c'est vrai que cela reste un diesel...Par contre quel couple...(perso dans les rond points je suis jamais en 4 , je dirais maxi en 3...bref)

Le rouge ALFA est unique..avantage à la JTS..

Posté(e)

non mais ne rêve pas tu vas consommer entre 10 et 12 Litres au 100 avec le JTD 175 CH chiffre qui me viens du vendeur de la concession alfa pour une alfa 166 2.4 JTD vu que c est le même bloque même consommation.Il arrive a consommer en ville dans les bouchons (chiffre donner par l ordinateur de bord jusqu a 18L/100kms.

Invité Giulia
Posté(e)

Avec le 2.4JTDM, il va faire du 7-8l/100 de moyenne, je ne pense pas qu'il fasse uniquement que de la ville...

Et le 2.0JTS fera du 9-10l/100..

Posté(e)

Pour la consommation du 2.4 JTD 175cv, il consomme moins que ses versions précédentes (à cause du multijet) : il peut descendre jusqu'à 6,8 litres aux 100 ! ;)

Posté(e)
non mais ne rêve pas tu vas consommer entre 10 et 12 Litres au 100 avec le JTD 175 CH chiffre qui me viens du vendeur de la concession alfa pour une alfa 166 2.4 JTD vu que c est le même bloque même consommation.Il arrive a consommer en ville dans les bouchons (chiffre donner par l ordinateur de bord jusqu a 18L/100kms.

:blink: C'est quoi ces consos astronomiques ?

Le régime de ralenti est bloqué à 4000trs/min surement. :bigrir:

Avec la mienne je tourne entre 6 et 7L au cent, bon pas beaucoup de ville mais je roule plutot rapide sur petite route qui tourne, donc beaucoup de pleine charge pour les relances.

Sinon pour le choix entre les deux faut essayer et acheter ce qui te convient le mieux.

Si tu fais beaucoup de ville le on/off à 1500trs du Diesel est casse bonbon, avantage à l'essence pour la souplesse de ce coté là.

Par contre si tu fais beaucoup de route le Diesel s'impose car aux niveaux facultées de dépassement et relance à bas régime le 2L y voit pas le jour, n'en parlons meme pas si c'est de la route de montagne ^_^

Invité Giulia
Posté(e)
Pour la consommation du 2.4 JTD 175cv, il consomme moins que ses versions précédentes (à cause du multijet) : il peut descendre jusqu'à 6,8 litres aux 100 ! ;)

Grace au multijet... :na:

Posté(e)

ces conso sont les conso du vendeur ainsi que de sont directeur et des client.

perso avec mon 2.4 JTD 136 Ch je fais déja a peu prés 10L/100KMS.

Posté(e)

Giulia : si tu veux, jouer avec les mots, .... :lol2:

Alfiste042 : très étonnant tes chiffres car les ODB ne donnent pas ce chiffre sauf si tu bourres à fond !

Posté(e)

certain commentaire me fond eclater de rire

aliste 042 tu dois avoir un trou dans ton reservoir

il faut resté serieux

moi avec la mienne je precise 2.4 174ch je tourne entre 6.8 et 7.3l de moyenne

en fesant du mixte

c'est avec une gta que tu fait du 18 l tu t"est trompé alfiste 042

et en plus sans exageré il y a tellement du couple que quand je veux faire une petite pointe je ne dépasse meme pas le 3000 trm

et quand je bourine je les passent a 4 000 trm (zone rouge 5000trm)

et pour dépasser les 10litres c'est facile aussi il faut tout le temps taper la zone rouge

ce que j'apprecie le plus c'est les reprises c'est assez alucinant t'est scotcher

parcontre les acceleration pure et dur un peu moin parce que le couple et le turbo arrive trop violemment

et le bruit du 5 cylindres il est génial sa m'arrive meme parfoit de ne pas mettre la musique pour entendre le bruit et sa pousse des 1500 trm

je passe parfois la 6 a 60

Posté(e)

par contre je sais pas comment il roule avec leur voiture mais il n ont pas peur d atteindre la zone rouge sa c est sure.

Invité Giulia
Posté(e)

Le principe du Multijet est d'apporter plus de ressources et surtout avoir une consomation mieux maitrisée...

Posté(e)

De toues façon je serrai ça trés rapidemment car mon père vient de commander une 166 2.4 JTD 175 CH SELECTIVE.

Posté(e)
Si tu fais beaucoup de ville le on/off à 1500trs du Diesel est casse bonbon, avantage à l'essence pour la souplesse de ce coté là.

Par contre si tu fais beaucoup de route le Diesel s'impose car aux niveaux facultées de dépassement et relance à bas régime le 2L y voit pas le jour, n'en parlons meme pas si c'est de la route de montagne ^_^

Qu'est-ce que tu appelles le "on/off" du diesel, louison ? Manque de souplesse à très bas régime ?

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