Godzilla Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 (modifié) 2 concessionnaires différents me proposent l'un une M-JTD 175 Distinctive à 19.500 € (avril 2004, 28000 km), l'autre une JTS rouge alfa (décembre 2004 et...10 km!) à 18.000 €... Je me tâte compulsivement. Je n'ai pas entendu ni lu beaucoup d'éloges sur le moteur JTS. D'un autre côté, sur le plan budgétaire (que j'essaie de prendre aussi en considération), je n'ai pas l'impression que le diesel soit la meilleure affaire (assurance 15% plus chère chez Eurofil, entretien plus cher paraît-il, revente pas si fastoche que ça, ...). Seulement voilà, le vendeur m'assure qu'elle grimpe aux arbres, et même si ce n'est pas la fonction qui m'intéresse le plus, j'avoue que ça me donne à réfléchir. Vos avis, conseils, expériences, etc. seront les très bienvenus. Merci d'avance. Modifié le 21 Mai 2005 par Boula
Alfiste16 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Pour moi, ce serait la 2.4 JTD 175cv car le 2.0 JTS ne jouie pas d'une grande réputation ! Si cela avait été le 2.0 TS à la place, alors je t'aurais conseillé celle ci !
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Si tu prend l'essence tu seras le grand "sauce" à ti coyote ..
Alfajac Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 La 2.4JTD a 39m.kg de couple ... et donc des reprises fulgurantes. Le JTS ne beneficie pas d'un tel avantage ... Perso je prendrais une 2.4 (c'est ce que je voulais, mais l'assurance me massacrais )
Vador Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 moi j'ai essayer les 2 ta 100 foix plus de sensation que le jts deja plus puissant moi avant de les essayer j'hesité et quand je l'est essayer ma décision étais prise fait pareil et tu comprendra
Invité GillesGTA Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 C'est certain qu'il doit y avoir une différence de perfs, le couple n'est pas le meme... [Mode Anti C.A.D On] Le diesel il arrache tout, choisi sans hésiter [Mode anit C.A.D Off] Soyons raisonnable, le Jts n'a jamais eu l'éloge du TS, mais cela reste un bon moteur, il lui manquerait juste un soupçon de caractère..... Je choisirais le Jts, et pour quelle raison? Le Rouge Alfa bien sur
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Perso je prend le 2.4 JTD 175 Ch.
Alfiste16 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Si le 2.0 JTS n'a jamais eu d'éloge c'est qu'il ne devait pas en mériter ! Il doit avoir pas mal de défauts ! Par exemple, le V6 a bien un très gros défaut la conso mais la presse en fait toujours autant d'éloge ! Et puis, pour le 2.4 JTD 175, les éloges sont toujours là ! essai caradisiac essai le quotidien
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 As tu besoin d'un diesel? Un essence sera toujours plus plaisant à conduire qu'un diesel aussi bon soit il! Quel est la finition de la JTS et de son état général? As tu un coup de coeur sur la couleur de ta belle?
domi33 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Question es-tu un gros rouleur? Si oui prend la 2.4 tu t'y retrouveras surement assez vite Si non la JTS me semble une meilleure affaire Dans les deux cas fait un essai avant. Cela pourra t'aider. Personnellement je n'ai pas trouver de difference entre le TS et le JTS. Il faut dire que je n'ai pas encore tirer sur le moteur A premiere vu le JTS me semble plus souple a bas regime.
Godzilla Posté(e) le 21 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Merci de vos réponses. Non, je ne suis pas un gros rouleur : entre 15 et 20.000 km / an. En gros, le choix de la 2.4 JTD permet un gain de 60 € / mois, sur l'hypothèse de conso moyennes de 7,5 (contre 10 pour la JTS) et d'un litre d'essence 10% plus cher que le litre de gasoil. Question budget, je crois que les deux sont proches dans mon cas, à cette réserve près qu'il est difficile de prévoir leur décotes respectives dans les années à venir. Bref, c'est pas sur ce plan que je vais les départager. Question plaisir de conduite, j'ai essayé une JTD 140 (175 non disponible) et même si j'ai trouvé que ça poussait fort, il y a 2 choses que je n'aime pas trop (par référence à mon touine-sparque actuel) : 1) ça vibre - pas beaucoup, certes, mais ça vibre et ça grogne quand on monte un peu dans les tours 2) à très bas régime, il y a comme un petit creux - pas très agréable quand on arrive en 4ème dans un rond-point pas trop large, par exemple 3) on a l'impression qu'il faut passer très vite les trois premiers rapports, vu que la zone rouge est vite atteinte. Oui, je sais, ça fait 3, finalement. Je me demande donc si la 175 apporte un gros plus en agrément par rapport à celle que je viens d'essayer. Le vendeur me dit que oui. M'enfin je ne m'attendais pas trop à ce qu'il me promette le contraire. Pour la JTS, je demanderai évidemment à l'essayer. Elle a déjà pour elle, outre qu'elle vibre sûrement moins qu'un diesel, que j'aime bien le rouge, même si j'anticipe avec un brin d'anxiété les réactions de l'entourage si je devais choisir une voiture de cette couleur. Et au risque d'abuser, je demanderai également à essayer la 175, avant de faire un choix définitif, de toutes façons. Pour l'instant, je dirais donc : tout petit avantage à la JTS (ceux qui me recommandent l'autre, j'ai bien pris note de vos avis nez-en-moins )
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Le 2.4 20V est un 5 cylindres et ca change tout du 4cyl 1.9 16V140...certes tu as raison on a l'impression de passer les rapports 1-2-3 rapidement mais tu peux quand meme allongé tes vitesses, c'est vrai que cela reste un diesel...Par contre quel couple...(perso dans les rond points je suis jamais en 4 , je dirais maxi en 3...bref) Le rouge ALFA est unique..avantage à la JTS..
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 non mais ne rêve pas tu vas consommer entre 10 et 12 Litres au 100 avec le JTD 175 CH chiffre qui me viens du vendeur de la concession alfa pour une alfa 166 2.4 JTD vu que c est le même bloque même consommation.Il arrive a consommer en ville dans les bouchons (chiffre donner par l ordinateur de bord jusqu a 18L/100kms.
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Avec le 2.4JTDM, il va faire du 7-8l/100 de moyenne, je ne pense pas qu'il fasse uniquement que de la ville... Et le 2.0JTS fera du 9-10l/100..
Alfiste16 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Pour la consommation du 2.4 JTD 175cv, il consomme moins que ses versions précédentes (à cause du multijet) : il peut descendre jusqu'à 6,8 litres aux 100 !
Louison Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 non mais ne rêve pas tu vas consommer entre 10 et 12 Litres au 100 avec le JTD 175 CH chiffre qui me viens du vendeur de la concession alfa pour une alfa 166 2.4 JTD vu que c est le même bloque même consommation.Il arrive a consommer en ville dans les bouchons (chiffre donner par l ordinateur de bord jusqu a 18L/100kms. C'est quoi ces consos astronomiques ? Le régime de ralenti est bloqué à 4000trs/min surement. Avec la mienne je tourne entre 6 et 7L au cent, bon pas beaucoup de ville mais je roule plutot rapide sur petite route qui tourne, donc beaucoup de pleine charge pour les relances. Sinon pour le choix entre les deux faut essayer et acheter ce qui te convient le mieux. Si tu fais beaucoup de ville le on/off à 1500trs du Diesel est casse bonbon, avantage à l'essence pour la souplesse de ce coté là. Par contre si tu fais beaucoup de route le Diesel s'impose car aux niveaux facultées de dépassement et relance à bas régime le 2L y voit pas le jour, n'en parlons meme pas si c'est de la route de montagne
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Pour la consommation du 2.4 JTD 175cv, il consomme moins que ses versions précédentes (à cause du multijet) : il peut descendre jusqu'à 6,8 litres aux 100 ! Grace au multijet...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 ces conso sont les conso du vendeur ainsi que de sont directeur et des client. perso avec mon 2.4 JTD 136 Ch je fais déja a peu prés 10L/100KMS.
Alfiste16 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Giulia : si tu veux, jouer avec les mots, .... Alfiste042 : très étonnant tes chiffres car les ODB ne donnent pas ce chiffre sauf si tu bourres à fond !
Vador Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 certain commentaire me fond eclater de rire aliste 042 tu dois avoir un trou dans ton reservoir il faut resté serieux moi avec la mienne je precise 2.4 174ch je tourne entre 6.8 et 7.3l de moyenne en fesant du mixte c'est avec une gta que tu fait du 18 l tu t"est trompé alfiste 042 et en plus sans exageré il y a tellement du couple que quand je veux faire une petite pointe je ne dépasse meme pas le 3000 trm et quand je bourine je les passent a 4 000 trm (zone rouge 5000trm) et pour dépasser les 10litres c'est facile aussi il faut tout le temps taper la zone rouge ce que j'apprecie le plus c'est les reprises c'est assez alucinant t'est scotcher parcontre les acceleration pure et dur un peu moin parce que le couple et le turbo arrive trop violemment et le bruit du 5 cylindres il est génial sa m'arrive meme parfoit de ne pas mettre la musique pour entendre le bruit et sa pousse des 1500 trm je passe parfois la 6 a 60
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 par contre je sais pas comment il roule avec leur voiture mais il n ont pas peur d atteindre la zone rouge sa c est sure.
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Le principe du Multijet est d'apporter plus de ressources et surtout avoir une consomation mieux maitrisée...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 De toues façon je serrai ça trés rapidemment car mon père vient de commander une 166 2.4 JTD 175 CH SELECTIVE.
Godzilla Posté(e) le 21 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Si tu fais beaucoup de ville le on/off à 1500trs du Diesel est casse bonbon, avantage à l'essence pour la souplesse de ce coté là. Par contre si tu fais beaucoup de route le Diesel s'impose car aux niveaux facultées de dépassement et relance à bas régime le 2L y voit pas le jour, n'en parlons meme pas si c'est de la route de montagne Qu'est-ce que tu appelles le "on/off" du diesel, louison ? Manque de souplesse à très bas régime ?
Recommended Posts