Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai acheter mon Alfa Romeo 156 1.9 JTD en Avril, j'ai du ressouder une plaque de 40X30cm sur le bas de caisse au niveau de la ventilation des pieds coté passager arrière gauche.

Donc la voiture est restée 2 bonne semaines sans démarrer et nous avons laissé les cosses de la batterie branchée une fois pendant que nous soudions...

Ensuite la batterie était mort, je l'ai faite recharger et la voiture fait comme si elle allait prendre, mais elle ne prend pas!

Nous avons vérifié les fusibles, changer de batterie, le courant arrive au injecteur, aux bougies de préchauffage, testé les relais.

Je l'ai mise au garage pour un diagnostic et ils me disent ceci:

-Remplacer pompe haute pression

-Courroie de distribution (soit disant a remplacer pour mettre la pompe)

-Réparer câble porte fusible

-ils ont vérifier les injecteurs

J'ai donc effectuer les réparations diagnostiqué par le garage, et voila que ma voiture ne démarre toujours pas....

Voila donc je me trouve dans une impasse, car cela dure depuis un moment et j'aimerai bien pouvoir profiter de ma petite Alfa 156JTD

-->Toute suggestion est la bienvenue<--

:bigrir: Merci a tous :bigrir:

Posté(e)

Ta clef est déprogrammée ...... suite à la non alimentation , si tu as 3 clefs il y en une des 3 de couleur differente , qui te permet de reinitialiser ta centrale (antivol en fait), ca m'étonne que chez le concessionnaire il ne t'ai pas parlé de ça

Posté(e)

c'est possible que il y ai le probleme avec la clé meme si le voyant ne reste pas allumé?

Posté(e)

Je voie pas pourquoi la pompe d'injection aurait morfler <_< Je pense plutot à la clef moi aussi. Ou peut etre le calculateur qui aurait prit une claque pendant le soudage de la plaque.

Posté(e)

au garage ils ont mit un autre calculateur et la voiture ne démarrait toujours pas...

Posté(e)

Attention si ta batterie ne donne pas assez, elle n'alimente pas suffisament l'électrovanne d'arrivée en gasoil.

J'ai eu un souci comme ça quand ma batterie a "cramé" (elle n'a pas supportée la chaleur du sud).

En mettant des câbles, elle peinait à démarrer et dès qu'on les enleverait,elle calait; une batterie neuve et elle est repartie

Posté(e)

D'un coté je vois pas pourquoi la pompe d'injection aurait prit une claque a cause d'une immobilisation de deux semaine <_< . Vérifie la batterie comme freelancer l'a dit et n'envisage le remplacement de la pompe d'injection quand dernier secours après avoir tout essayé.

Posté(e)

Je vous remercie pour votre intérêt pour mon sujet, je vais acheter une batterie et je l'essaye dés que je suis rentré.

;)

Sympa freenlancer

Posté(e)
Je vous remercie pour votre intérêt pour mon sujet, je vais acheter une batterie et je l'essaye dés que je suis rentré.

;)

Sympa freenlancer

De rien, ça sert à ça un forum de passionné :bigrir:

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai procédé au changement de batterie et elle ne veut toujours pas prendre...

PS: la pompe d'injection a déjà été changée

Posté(e)

Est-ce que par hazard, la coupure d'arrivée de gasoil n'est pas activée (sous le siège), elle n'a pas été choquée ta voiture ?

Posté(e)

Salut freelancer, je me demande tu entendais quoi par choquée?

Si tu veux dire accidentée ou autre, non elle n'a rien eu.

A toute

Posté(e)
Salut freelancer, je me demande tu entendais quoi par choquée?

Si tu veux dire accidentée ou autre, non elle n'a rien eu.

A toute

On ne sais jamais, j'essaye de trouver la solution par élimination.

As-tu changé tes bougies?

Posté(e)

Sur les jtd même avec des bougies complètement tanée elle devrait démarrer. Tu as pas un problème avec le code de la clef ou l'anti-démarage par hasard?

Posté(e)

As tu verifie le capteur de rotation ?? si il est HS..pas demarrage .

Posté(e)
As tu verifie le capteur de rotation ?? si il est HS..pas demarrage .

+1

Posté(e)

Alors Alexwear, des news ?

Posté(e)

Salut,

voila pour l'instant je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas la possibilité de pouvoir effectuer le test je reprendrai ca dés que je reviendrai chez moi.

Merci de votre participation

Dés que je serai de retour je donnerai signe de vie sur le forum :bigrir: :bigrir:

• Créer...