brunometo Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Bonjour , est ce que quelqu'un peut me détailler les étapes à respecter pour effectuer le remplacement du filtre à Diesel ? Est ce que son remplacement peut ameliorer la conso ? Merci pour vos réponses
freelancer.55 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Débranche les durites qui arrivent sur le support, puis démonter ce dernier (3 boulons de 13, je crois) . Je ne sais plus si sur les 1.9 JTD 8V il y a un capteur en dessous du filtre si il y a en un, débranche le. Comme ça, tu peux sortir tout le bloque, démonter ton filtre, mettre le nouveau en place (n'oublie pas de le remplir avant de le remonter)
brunometo Posté(e) le 3 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Je l'ai jamais fait .... donc je préfere poser de betes questions . En tout cas merci déjà pour ta reponse . pour remplir le filtre , je le rempli avec un peu de diesel, y a t'il une quantité à respecter ou une limite . Y a t'il des joints à remplacer , si oui sont-ils fourni avec le filtre ? Faut il purger après montage ? Et penses tu qu'il y ait une bonne influence sur la consommation ? merci
benzi Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 salut, tu n'est pas obligé de le remplir car il va se remplir tout seul avec une mini pompe lorsque tu auras mis le contact(ne pas hésiter a remettre le contact pour le remplir complètement)!mais faut quand même mettre un peu de gasoil sur le joint fourni avec ton nouveau filtre (ou bien de l'huile c'est encore mieux! je pense pas que sa influence sur la consommation mais tes injecteurs te diront merci!! a+
freelancer.55 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Ca ne coûte rien de le remplir avant de le remonter ça évite de faire tourner le circuit gasoil à vide
brunometo Posté(e) le 5 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 merci benzi et merci freelancer
Rom1 Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Euh, je vais peut-être dire une b&tise, mais dès que tu mets le contzct, la pompe à gasoil s'arme. Ca doit, normalement suffirà remplir le filtre à gasoil. A partir de là, je ne vois pas comment le circuit pourrait tourner à vide, puisque le gasoil va remplir le circuit. (à condition, bien entendu de laisser le temps au gasoil de circuler avant de foutre un coup de demarreur)
benzi Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 salut, c'est exactement ça! mais pour pomper ca pompe imagine j'ai monté un filtre a gasoil pas de bonne taille et lorsque j'ai mi le contact ben ça a fait fontaine sous le capot !je te dit pas l'odeur quand tu met la ventilation a l'intérieur!! :puk:
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 (modifié) La seule solution : Prend une vraie voiture! Rambo mode "taquin" Modifié le 9 Juillet 2008 par Rambo57
angelo57500 Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 On n'aime pas tous les voiture avec un cul de camion :P Angelo mode "taquin aussi"
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 C'est normal, il faut être connaisseur pour celà! :P
angelo57500 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 La 156 a été élue voiture de l'année à sa sortie et la 166 ??
freelancer.55 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 OUH LA LA !!! Ca taille dur sur ce post
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 la jalousie sans doute !!!! posséder une 166 est réservé à une élite et ce privilège "énerve" certains qui l'exprime par de basses allusions !!!!!
angelo57500 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 C'est bizarre mais c'est exactement le même discours que tiennent les proprio de vel satis ......................
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 Non angelo, ne te méprend pas! Eux ne peuvent pas comprendre!
2156 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 C'est bizarre mais c'est exactement le même discours que tiennent les proprio de vel satis ...................... C'est quoi une Velsatis?
dingo34 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) Salut à tous je l'ai fait le week dernier. J'avais un peu peur pour l'amorçage ... J'ai mis le contact,j'ai entendu l'air re-sortir dans le réservoir ... Citation: Si tu roule en Renault, n'oublie pas ton vélo !!! Normal, j'ai toujours un train de retard !!! Modifié le 15 Septembre 2008 par dingo34
Recommended Posts