pirestephane33 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 (modifié) Salut tous le monde, Je vais certainement vous saouler avec encore un topic sur le freinage mais bon j'ai acheter ma voiture à 62000 Km, l'ancien proprio avait du les changer avant la vente et c'était déjà la deuxiéme fois. Pour ma part le véhicule en est aujourd'hui à 67000 Km et doivent repasser par le case Disques + Plaquettes. Vu que ma concession ALFA reconnaissent que les Brembo en monte d'origine sont nul à chier et vu qu'ils ne montent que ça en me précisant de pas venir les faire chier dans 6 mois s'ils ont revoilé; (ils ont quand même les gauffres de te dire que si tu attaque avec ta voiture et que tu passes sur une flaque d'eau le choc thermique peut être fatal et te préconisent de rouler pépére; <_< J'ai pas acheter une GTA pour ça moi :P ) je voulais savoir les impressions des gens sur le forum qui ont monter des disques Percés rainurés ou en carbone en 305 même ? Quel Marque ? A Quel Prix ? Si le résultats est satisfaisant ou pas ? Alfistement Modifié le 3 Juillet 2008 par pirestephane33
AlfaMax Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Disons que des disques percés dissiperont mieux la chaleur et devraient avoir moins tendance à voiler. Cependant, je te conseille de faire l'investissement pour passer en 330mm. C'est vrai que c'est environ 800 à 1000 EUR de plus pour les étriers mais au moins ce sera du "one shot". Si tu dois changer tes disque 305mm tous les 6 mois, ce sera vite rentabilisé ! Bon courage...
alfiste974 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Je ne sais pas pour les GTA en 305mm mais les disques percés posent pas mal de problème à long terme, l'usure des plaquettes n'est pas régulière, les disques se fissurent, les trous se bouchent.......et meme avec des marques reconnues : zimmerman ou OMP, par contre de bons retours sur les brembo max, uniquement rainurés et traités longue durée.
pirestephane33 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 (modifié) Est ce quelqu'un sait combien coûte le passage en 330 même. Je devrais changer les disques, les étriers (s'adaptent t'il de la même façon) et pour les jantes va quand même pas falloir les changer, si ? Pensez vous que tout cela passe dans l'intérieur de Jantes. Parce que là c'est plus du tout la même histoire niveau budget. PS : Les jantes sont celles d'origine en 17 pouces Téléphone. @alfiste974 les brembo max, uniquement rainurés et traités longue durée. (connais tu aproximmativement le prix du matos hors pose) Merci. Modifié le 4 Juillet 2008 par pirestephane33
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 il te faut changer les étriers et les disques et c'est tout (si je puis dire !!!) tout passe dans les jantes telephone de 17" GTA
AlfaMax Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Compte environ 1500 EUR TTC pour étriers, disques, plaquettes et main d'oeuvre. @ Gillou : +1. Les jantes téléphones sont OK pour les 330mm
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Envoies un courrier a ALFA France en précisant qu'au bout de 67.000km c'est deja la 3e fois que tu changes disques/plaquettes !! C'est pas normal ça ! Un membre du forum alfa147-france l'a fait récemment, il a obtenu une participation (c'est deja mieux que rien...) pour un passage en 330 millimetre, alors que ses 305 ne sont meme pas voilés
pirestephane33 Posté(e) le 5 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 Je dois les changer absolument pour fin juillet, je pars en vacances 1 Mois... Je pense pas qu'en écrivant à Alfa France je vais avoir une réponse de si tôt <_< et quand bien même les deux précédentes factures concernant les freins ont été établies par un mécanicien indépendants et non pas par une concess Alfa. Moi même je vais passer par un ami qui a un garage et bosse trés bien et qui plus est, est bien placé en tarifs chez Brembo. je vais aller voir dés lundi à combien me sort la passage en 330 même hors pose. En fait je n'avait jamais songé à le faire croyant qu'il fallait changer les jantes aussi. de vous être pencher sur la question. Je vous tiendrai au courant et vous communiquererai les prix s'il y en a que ça peut intéresser.
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2008 Tiens ça peut t'intéresser : Un proprio d'une 156 GTA qui a changé ses 305 pour des 330 : http://www.alfanatiques.com/forum/freins-p...gta+disques+330
pirestephane33 Posté(e) le 6 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2008 Tiens ça peut t'intéresser : Un proprio d'une 156 GTA qui a changé ses 305 pour des 330 : http://www.alfanatiques.com/forum/freins-p...gta+disques+330 et Beaucoup, effectivement ça m'intéresse. Super Sympa. je m'occupes de ça demain, mon mécano est apparemment bien placer niveau tarifs chez brembo, j'espere que par rapport au prix du topic il seront revus à la baisse. je vous tiendrais au courant
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2008 Ce qui coutera le plus cher ce sont les étriers, pour les disques il doit pas y avoir de grosse différence entre 305/330. Tu peux toujours revendre tes étriers des 305 pour diminuer la note, c'est deja ça de pris
pirestephane33 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 C'est ce que je compte faire, d'ailleurs dés que j'y serais autoriser je posterais une annonce dans topic adéquat.
pirestephane33 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...0x32::3689.html Excusez moi d'être boulet, mais à votre avis sur le lien c'est du 330 ou du 305 Parce que dans le titre ils marquent 330 x 32 et dans le descriptifs ça passe en 305 x 28 (je suis trop fort en Anglais ). Surtout que ce sont les moins cher (1099 €) et que ceux qui ont le titre en 305 x 28 coûte 1499 €. Alfistement.
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Doit y avoir une erreur car la description des 305 et des 330 est la même... C'est pas la 1e fois que j'vois les 330 moins chers que les 305, ça doit être une taille plus répandue.
AlfaMax Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Je dirais que c'est une erreur de traduction. Si tu regardes le descriptif en allemand, ils parlent bien de 330mm.
pirestephane33 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Je dirais que c'est une erreur de traduction. Si tu regardes le descriptif en allemand, ils parlent bien de 330mm. Ok, je trouve juste bizarre Que les 330 soit moins cher que les 305... ToxyMaTT doit avoir raison, ça doit être une taille plus repandu.
pirestephane33 Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Bon, Ben, mauvaise nouvelle j'ai chercher partout et les étriers + disques en 330 et ils sont en rupture de stock chez Brembo (excuse donner : Beaucoup de passage en 330) et ils le sont jusqu'à au moins le mois de septembre. Ceux en vente chez Alfisti.net ne sont pas dispo immédiatement et ont un délais de 3 à 4 semaines, voire plus.... A part Alfisti.net et autodelta , vous connaitriez pas d'autres boutiques en ligne pouvant vendre du matos Alfa... Sinon il me reste donc la solution de rester en 305 même mais je mettrai de l'origine (pas envie d'investir dans 305 rainurés ou perçés) que je changerai à la rentrée car ils seront revoilés à coup sûr. Un Mois au portugal en vacances avec mon Bébé et pas le pousser et pas freiner fort c'est tous juste pas possible... Si vous pouvez me renseigner c'est cool. Merci
soss Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 novitec ou autodelta tu as regardé ?
pirestephane33 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 oui, rien pour novitec et chez autodelta y'a que des disques de frein en 305 ou alors un kit gros frein à .............................2600 Livres. Je veux même pas savoir combien ça fait en euros
freelancer.55 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 Je pense que ça devrait t'intéressé grandement : disques 330mm : ---> ICI <--- étriers : ---> ICI <---
AlfaMax Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 @ freelancer.55 : Je pense que les références sont celles des étriers 305mm. Ils disent épaisseur du disque 28mm et si je ne me trompe pas, c'est 305*28 et 330*32
pirestephane33 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 @ freelancer.55 : Je pense que les références sont celles des étriers 305mm. Ils disent épaisseur du disque 28mm et si je ne me trompe pas, c'est 305*28 et 330*32 Je confirme ces des étriers de 305. Même en modifiant jusqu'au véhicule plus récent (en Gt et Brera) l'épaisseur de disque reste à 28 donc 305. Je vais quand même leur passer un coup de fil cet aprés midi . Je commence à désespérer, je m'étais lever de bonne humeur ce matin en lisant de post de freelancer.55 et maintenant il est midi et je n'est plus l'appétit...
freelancer.55 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 @ freelancer.55 : Je pense que les références sont celles des étriers 305mm. Ils disent épaisseur du disque 28mm et si je ne me trompe pas, c'est 305*28 et 330*32 Autant pour moi pour les étriers
pirestephane33 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 Autant pour moi pour les étriers C'est pas grave... J'avais pasfait attention non plus. Aprés confirmation au téléphone, ils n'ont que des etriers en 305*28 et ne peuvent avoir les autres. Je suis toujours dans la daube, je vais essayer une boutique qui vend de la piéces méca à des professionel aujourd'hui mais aprés tant de désillusion je m'attend pas à grand chose... <_< @+
Recommended Posts