coco3372 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 Bonsoir à tous je voudrais savoir si je peux rajouter ou pas un régulateur de vitesse sur ma 156 2,4l JTD 140cv du 02/2002 boite 5 ? Et si oui comment?
freelancer.55 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 Je sais que c'est possible sur certaine voiture. Une connaissance l'a fait sur sa 406 hdi, il est passé par Norauto mais ça coute dans les 500 roros
coco3372 Posté(e) le 10 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 waouh c'est chère!!!!
greg76 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 salut un de mes collegues l'a fait sur une leon tdi 150 et chez seat cout de l'opération 1300euros alors que la voiture etait deja cablé, juste a rajouté les piéces manquantes bref une fortune
Rom1 Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 En fait, il faut déjà que tu regardes sous ton volent si tu as le connecteur. Si oui, il te suffit simplement d'acheter le comodo et de la brancher, rien de plus simple. Pour le connecteur, tu retires la coquille qui se trouve au niveau des comodos (2 vis), et tu regardes au niveau du comodo des clignotants si tu as une prise blanche de libre, branchée nulle part, longue de 2 ou 3 cm. Si oui, alors c'est gagné, ta voiture est pré-câblée, tu n'a qu'à acheter le comodo chez Alfa, l'intaller et brancher la prise, et c'est fini. La prise en question, c'est celle en blanc (j'ai le régulateur d'origine sur ma voiture) Si, par contre, tu ne l'as pas, alors c'est quand même possible d'installer un régulateur, mais il va falloir faire le câblage, avec tout ce que ça implique (mise ne place du faisceau, relier au calculateur, au capteur d'accélération, bref, c'est pas à la porté de n'importe qui). Sur les 406, oui, c'est très simple, puisque toutes précablées (phase II, j'entends). Par contre, il faut déclarer le régulateur au BSI (multiplexage oblige) et ça implique un passage à la valise. Chez VAG, c'est aussi assez compliqué, puisqu'il va falloir relier le faisceau au calculateur, et modifier les relais (topic sur Forum Auto, sr une A3)
coco3372 Posté(e) le 15 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 Merci pour les réponses les gars. Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je viens de déménager et je viens juste d'avoir ma nouvelle connexion internet. J'ai regardé et je n'ai pas cette fameuse fiche blanche donc je crois que c'est rappé pour moi où alors ça va me coutait une fortune
Fistory Posté(e) le 19 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2008 J'étais intéressé à un moment pour le rajouter. J'avais acheté le commodo l'année dernière, mais j'ai jamais pu le monter car les connecteur était différent ( 4+2 broches sur le commodo et 6 broches alignées sous le volant) En plus les point de fixation ne correspondait pas, c'était le modèle pour alfa 147 ou 156 phase 3, si j me souviens bien. A voir si je retenterai l'installation.
fafa85 Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 J'ai un régulateur pour 159 ou brera a vendre si quelqu'un d'intéressé , la mienne n'était pas pré câblé ,achat pour rien .….. Oui je sais fallait regarder avant ! Ça va ! Ça va!
Invité Khraft Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Tout dépend aussi de la finition peut être, ma 147 par exemple, une progression (finition qui n'existe pas en France) n'est pas pré-cablée. J'avais regardé pour mettre un régulateur et bien dans mon c.. Ta 159, c'est quoi comme finition?
Invité Khraft Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Oui, ni clim auto, ni ESP, ni accoudoir central (rajouté moi même par la suite). La voiture vient d'Allemagne et était en Italie avant. Elle aura fait du chemin
fafa85 Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Tout dépend aussi de la finition peut être, ma 147 par exemple, une progression (finition qui n'existe pas en France) n'est pas pré-cablée. J'avais regardé pour mettre un régulateur et bien dans mon c.. Ta 159, c'est quoi comme finition? Moi aussi c'est une progression modèle qui n'existe pas en France elle vient d'Italie.
Invité Khraft Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Donc on peut déduire que sur les progression, aucun pré-cablage. A voir quand même sur les progression "d'origine française".
fafa85 Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Oui attention car certaines progression étaient pré câblé de ce que j'ai pu lire .
Recommended Posts