Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous ( je ne me suis pas présenter , escusait moi car je n'est pas ma voiture en ce moment pour y mettre des photos )

Alors voila , j'ai acheter mon alfa 147 JTD 115 distinctive de 2001 il y a 3 mois aucun souci apart la semaine derniere.

En effet mon embrayage a lacher avec 129000 Km au compteur , un ami m'a démonter l'embrayage (la garniture etait complement détacher de l'embrayage ), il m'a commander le kit d'embrayage , jusque la sa va .

Mais hiere il m'appel et me demande si c'est normal qu'il y est du jeu dans le volant moteur environ 15° de jeu .

Ma question est de savoir si c'est effectivement normal ou pas normal ?

Cordialement

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit normal, ca occasionnerait bien trop de vibration

Posté(e)

Justement sa ne vibrait quand la voiture rouler.

En fait le volant moteur est un volant moteur bimasse, on dirait qu'il y a 2 disques ( comme un gros roulement a bille en gros , je di bien en gros ) et c'est le jeu d'un disque dans l'autre qui est le probleme et sa si c normal ou pas je ne le c'est pas .

Cordialement

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai exactement le même problème sur mon 2,4l.

Help me est-ce que c'est normal?

Modifié par coco3372
Posté(e)

ça fait quoi comme symptômes ?? des vibrations ?? :unsure:

Posté(e)
ça fait quoi comme symptômes ?? des vibrations ?? :unsure:

Au niveau de la conduite on ne sent rien c'est quand il a ouvert la boite qu'il s'en est rendu compte.Les problèmes que j'avais c'est l'embrayage qui patinait c'est pour ça que je le fais changer.

Il est allé voir le garage fiat du coin(qui s'occupe des alfas du coin car pas de garage alfa)ce matin.

Et il lui ont dit que c'est tout à fait normal.C'est pas comme chez peugeot car il est mécano chez peugeot et chez eux il n'y a pas de jeux au niveaux volant moteur ou alors il est très infime.

Je peux vous dire que ça va mieux parce que vu le prix que ça coute ça m'aurais fait mal :bigrir:

Posté(e)

je ne suis plus bien sur, mais puisque c'est un bi-masse, les deux disques on forcement du jeu, c'est logique. Ils travaillent en complémentarités ( oh la vache le mot a 16 lettres !!!!! :blink: j'suis trop fort) et ca evite justement les vibrations.

Donc du jeu c'est normal, mais 15°, désolé je ne me rend pas bien compte de ce que ca fait. demande un avis par tel chez ton concess Alfa, il te renseignera sans probleme je pense.

bon courage.

• il y a 4 ans...
Posté(e)

Le sujet n'est récent.

Je mets les photos d'un volant bi-masse défectueux.

Ce n'est celui de mon auto, j'ai vu ça sur le net.

Posté(e)

Alors oui, il est normal qu'il y a du jeu comme ça, en rotation. Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir un jeu tel qu'on ai l'impression qu'un disque va se détacher de l'autre.

• Créer...