Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J’ai déjà expliqué mes problèmes avec la société HOT JANTES sur un autre site mais il me semble important d'avertir tous les alfistes qui souhaitent changer les jantes de leurs voitures.

Voila, ma 156 était équipée de jantes en 16" à batons fin que je ne voulais plus voir sur ma caisse. Je cherchais des jantes en 16" Télédial (celles du pack sport) ou jantes 17" pour 156, et fnalement, je me suis laissé séduire par des annonces sur ebay pour des jantes alfa type version TI, à rayons version GT ou encore pour des versions GTA.

Aprés avoir vérifié les évaluations de cette boite, j'ai passé commande. Méfiez-vous de ces évaluations .... Pour ma part, c'est fini.

Depuis, c’est bon, j’ai enfin reçu mon pack jantes Alfa TI 17". Je peux donc dire que je suis rassuré. :bigrir: Le problème est que j’ai passé commande le 21 avril dernier chez HOT JANTES, qu’ils ont encaissé l’argent (990 Eur.) le 24 avril pour réceptionner les jantes (les bonnes cette fois-ci) le 18 Juillet soit TROIS MOIS PLUS TARD !

Le problème majeur n’est pas forcément le délai inacceptable mais la façon dont les gars dans cette compagnie se comportent au téléphone, leurs façons de gérer les soucis. Je ne vous parle même pas de l'accueil téléphonique : "Allo" .... On pourrait s'attendre à "Hot jantes bonjour.." Une impréssion désagréable d'appeler une société qui cache son identité, ou encore, l'impression d'appeler un particulier.... bref...

ILS NE JOUENT JAMAIS LA CARTE DE LA TRANSPARENCE. S’ils m’avaient expliqué que le délai risquait d’être long car ils avaient des problèmes, j'aurais éventuellement pu comprendre mais NON !!!! On vous alimente de bonnes nouvelles en permanence, toujours de façon très courtoise avec une efficacité incroyable, vous êtes donc rassuré pour une semaine (de plus) mais le moment venu de la nouvelle date de livraison, RIEN ! :cry1:

On vous raconte n'importe quoi au téléphone (quand j’arrive à les joindre) avec un aplomb qui est tout à fait exceptionnel !!!!!!! HOTJANTES pourrait vous faire avaler n'importe quelle histoire .... Ils vous trouvent un prétexte à la con et on part pour un autre tour….. je devais recevoir mes jantes 10 jours après la commande.

Inutile de préciser que je n’ai jamais reçu la moindre facture.

Dans la longue liste des excuses j’ai eu droit à : problèmes d’effectif, trop de boulot et donc un peu dépassé, grèves, jours fériés pénalisants, erreurs d’étiquetage, problèmes de transporteurs (pas dans le bon camion « il va falloir les retrouver »), retard de livraison.. ILS EXCELLENT DANS LE MENSONGE.

J'allais oublier le téléphone, lorsqu'ils n'ont pas de réponses viables à vous donner, ils vous mettent en attente jusqu'a ce que vous en ayez assez... au final, ça fait cher.

Dans la série "Ils ont osé", ils m'ont refilé des numéros de portables de transitaires factisses ..... Manque de bol, un jour, j'ai contacté la D.R.H. de la compagnie en question qui ne connaissait pas cet employé……. Depuis, plus personne ne répond au téléphone à ce numéro !! Je crois bien qu’ils n’ont pas aimé qu’un gars se fasse passer pour eux….

Nous avons même changé de modèle de jantes, des GT à batons en stock. En une semaine, c’était livré mais là, commande incomplète (écussons Alfa Romeo manquants) et non-conforme. J'ai gardé les photos de ces jantes, ils ont essayé de me faire croire qu'il s'agissait de jantes alfa nouvelle version (2008), j'ai même pas répondu.. Retour à l’expéditeur immédiat.

HOT JANTES EST UNE SOCIETE QUI VEND DES PRODUITS QU'ELLE N'A PAS !!!!!! (ou aura un jours mais quand ?)

Pour finir, après les avoir menacé de plaintes, après beaucoup d’angoisse et plusieurs dizaines d’appels téléphoniques en les harcelants j’ai enfin obtenu gain de cause, MAIS A QUEL PRIX !!!

Les jantes en version TI sont trés belles, rien à dire à ce sujet, elles sont "made in Italy" mais :

- les écussons alfa sont de trés mauvaises qualité.

- les pneus montés sont des CLEAR "made in china". PAS TOP.

CONCLUSION : Attention aux annonces géniales sur le net, et attention également aux évaluations ebay,

Une bonne vieille annonce de particulier à particulier, c'est peut-être mieux, au moins les jantes sont d'origines alfa.

LE SLOGAN DE HOT JANTES : "DONNEZ DU PIMENT A VOTRE AUTO"

AU FINAL HOT JANTES DONNE DU PIMENT A VOTRE PORTE MONNAIE, A VOTRE PATIENCE, VOS NERFS, VOTRE FACTURE DE TELEPHONE,....TROP DE PIMENT DONNE DES TROUBLES DIGESTIFS. JE TENAIS A VOUS PREVENIR, AMIS ALFISTES

Invité JSPARROW
Posté(e)

Merci pour l'info Duetto, c'est vrai que cette société balance régulierement ce genre d'annonce sur ebay, qui semble tres alléchante mais on comprend pourquoi. Qui achète pas cher, achète cher <_<

Posté(e)

Un homme averti en vaut 2 : au moins c'est dit.

990 euros les 17' TI ? :blink: je trouve pas ça spécialement bon marché. J'espère au moins que ce sont des vraies et pas des répliques pour ce prix !

Pour ceux qui voudraient sauter le pas pour ce type de jantes en neuf: sachez qu'en commandant des TOORA modèle T670 (directement ou auprès d'un importateur sérieux bien sur), vous avez des jantes identiques aux 17' TI alfa pour un cout total (4 jantes) de 700 à 800 euros environ (prévoir les pneus en plus).

L'explication : TOORA est le fabricant de ces jantes pour alfa, la qualité est donc exactement la même que des "officielles", la seule chose qui change est que vous n'aurez pas le logo "TI" de gravé sur le rebord mais "Toora" et le cache moyeu central ne sera pas le logo alfa ( mais possibilité d'y remédier).

Si vous en trouvez en dessous de 700 euros (surtout s'il y a le logo alfa et la gravure TI) : il y a des grandes chances pour que ce soient des répliques (donc qualité aléatoire...).

Posté(e)

Les pneus 17" sont compris dans les 990 Eur. mais ce sont des pneus bon marché et les logos Alfa centraux sont de trés mauvaises qualités, j'ai préféré reprendre ceux des anciennes jantes.. Selon tes commentaires, les jantes sont trés certainement des répliques mais elles sont parfaites (en apparence), elles sont "made in Italy".

Je ne sais pas ce que je risque vraiment si ce sont réellement des répliques mais tel est le cas, voila un argument de plus pour ne pas passer par ebay/HOTJANTES.

Posté(e)

J'ai un pote qui a acheter il y un an de ça des jantes pour une BMW Serie 5. C'était aussi une histoire dans le genre , il les avait effectivement reçu plus de deux mois aprés.... <_<

Posté(e)

Hi!

Moi aussi j'ai acheter une jante toora sur ebay italie pour ma ti en 7*17" à bestmarket13 pour 140 euros livrés (sans pneu),

paiement paypal, réponse aux mail rapide, livraison en 2 semaines produit identique à l'original nickel avec le logo. Si c'est une réplique alors elle est superbe (pas de défaut et avec l'inscription ti)

Aucun défaut

Voila le lien de la mienne

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330244884327

Je pense qu'il ne faut pas généraliser

a+

Posté(e)

justement moi aussi j'ai reperer bestmarket13 pour les mugello en 18" , je suis content de voir quelqu'un de satisfait de ce vendeur

Posté(e)

Si t'es décidé envoi lui un mail pour connaitre la disponibilité et le prix...

Encore une chose, lui t'envoie une facture pas comme hot jantes ;)

Posté(e) (modifié)

Le mieux a mon avis est de taper dans de l' occasion en tres bon etat. J' ai pu toucher 4 jantes Selespeed 17" originales donc fabriquées

par SPEEDLINE pour 350 €uros fdp inclus

:unedent:

Modifié par ALAIN147
Posté(e)
Bonjour,

J'ai déjà expliqué mes problèmes avec la société HOT JANTES sur un autre site mais il me semble important d'avertir tous les alfistes qui souhaitent changer les jantes de leurs voitures.

Voila, ma 156 était équipée de jantes en 16" à batons fin que je ne voulais plus voir sur ma caisse. Je cherchais des jantes en 16" Télédial (celles du pack sport) ou jantes 17" pour 156, et fnalement, je me suis laissé séduire par des annonces sur ebay pour des jantes alfa type version TI, à rayons version GT ou encore pour des versions GTA.

Aprés avoir vérifié les évaluations de cette boite, j'ai passé commande. Méfiez-vous de ces évaluations .... Pour ma part, c'est fini.

Depuis, c'est bon, j'ai enfin reçu mon pack jantes Alfa TI 17". Je peux donc dire que je suis rassuré. :bigrir: Le problème est que j'ai passé commande le 21 avril dernier chez HOT JANTES, qu'ils ont encaissé l'argent (990 Eur.) le 24 avril pour réceptionner les jantes (les bonnes cette fois-ci) le 18 Juillet soit TROIS MOIS PLUS TARD !

Le problème majeur n'est pas forcément le délai inacceptable mais la façon dont les gars dans cette compagnie se comportent au téléphone, leurs façons de gérer les soucis. Je ne vous parle même pas de l'accueil téléphonique : "Allo" .... On pourrait s'attendre à "Hot jantes bonjour.." Une impréssion désagréable d'appeler une société qui cache son identité, ou encore, l'impression d'appeler un particulier.... bref...

ILS NE JOUENT JAMAIS LA CARTE DE LA TRANSPARENCE. S'ils m'avaient expliqué que le délai risquait d'être long car ils avaient des problèmes, j'aurais éventuellement pu comprendre mais NON !!!! On vous alimente de bonnes nouvelles en permanence, toujours de façon très courtoise avec une efficacité incroyable, vous êtes donc rassuré pour une semaine (de plus) mais le moment venu de la nouvelle date de livraison, RIEN ! :cry1:

On vous raconte n'importe quoi au téléphone (quand j'arrive à les joindre) avec un aplomb qui est tout à fait exceptionnel !!!!!!! HOTJANTES pourrait vous faire avaler n'importe quelle histoire .... Ils vous trouvent un prétexte à la con et on part pour un autre tour….. je devais recevoir mes jantes 10 jours après la commande.

Inutile de préciser que je n'ai jamais reçu la moindre facture.

Dans la longue liste des excuses j'ai eu droit à : problèmes d'effectif, trop de boulot et donc un peu dépassé, grèves, jours fériés pénalisants, erreurs d'étiquetage, problèmes de transporteurs (pas dans le bon camion « il va falloir les retrouver »), retard de livraison.. ILS EXCELLENT DANS LE MENSONGE.

J'allais oublier le téléphone, lorsqu'ils n'ont pas de réponses viables à vous donner, ils vous mettent en attente jusqu'a ce que vous en ayez assez... au final, ça fait cher.

Dans la série "Ils ont osé", ils m'ont refilé des numéros de portables de transitaires factisses ..... Manque de bol, un jour, j'ai contacté la D.R.H. de la compagnie en question qui ne connaissait pas cet employé……. Depuis, plus personne ne répond au téléphone à ce numéro !! Je crois bien qu'ils n'ont pas aimé qu'un gars se fasse passer pour eux….

Nous avons même changé de modèle de jantes, des GT à batons en stock. En une semaine, c'était livré mais là, commande incomplète (écussons Alfa Romeo manquants) et non-conforme. J'ai gardé les photos de ces jantes, ils ont essayé de me faire croire qu'il s'agissait de jantes alfa nouvelle version (2008), j'ai même pas répondu.. Retour à l'expéditeur immédiat.

HOT JANTES EST UNE SOCIETE QUI VEND DES PRODUITS QU'ELLE N'A PAS !!!!!! (ou aura un jours mais quand ?)

Pour finir, après les avoir menacé de plaintes, après beaucoup d'angoisse et plusieurs dizaines d'appels téléphoniques en les harcelants j'ai enfin obtenu gain de cause, MAIS A QUEL PRIX !!!

Les jantes en version TI sont trés belles, rien à dire à ce sujet, elles sont "made in Italy" mais :

- les écussons alfa sont de trés mauvaises qualité.

- les pneus montés sont des CLEAR "made in china". PAS TOP.

CONCLUSION : Attention aux annonces géniales sur le net, et attention également aux évaluations ebay,

Une bonne vieille annonce de particulier à particulier, c'est peut-être mieux, au moins les jantes sont d'origines alfa.

LE SLOGAN DE HOT JANTES : "DONNEZ DU PIMENT A VOTRE AUTO"

AU FINAL HOT JANTES DONNE DU PIMENT A VOTRE PORTE MONNAIE, A VOTRE PATIENCE, VOS NERFS, VOTRE FACTURE DE TELEPHONE,....TROP DE PIMENT DONNE DES TROUBLES DIGESTIFS. JE TENAIS A VOUS PREVENIR, AMIS ALFISTES

C'est marrant, je viens de lire ton post et la première pensée qu'il m'est venu à l'esprit c'est que ces pseudo pro seraient presque des gens sérieux par rapport à ce que j'ai pu constater ici! :unedent:

Mais bon, ce n'est pas une raison et n'est pas vraiment "marrant" c'est clair! :unsure: Sympa d'avoir averti les copains et j'espère que pareille mésaventure ne t'arrivera plus! B)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Déjà quand je vois qu'un vendeur affirme que la monte homologuée est 225/45/17, ça me donne pas envie d'acheter

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Meme topo commande un pack jantes pneus pour ALFA GT

pas les jantes commandées, pas les pneus prevus et pire mauvais entraxe de jante du 5 x100 livre alors qu'a la commande du 5 x 98

et comme vous a tous les appels le colis est parti il va rriver, le camion etc etc

ce sont des menteurs, voleurs, branleurs tout ce qu'on veut quoi

va falloir monter une association ou autre pour qu'ils nosu rembourse ces voleurs

• il y a 5 month...
Posté(e)
C'est marrant, je viens de lire ton post et la première pensée qu'il m'est venu à l'esprit c'est que ces pseudo pro seraient presque des gens sérieux par rapport à ce que j'ai pu constater ici! :unedent:

Mais bon, ce n'est pas une raison et n'est pas vraiment "marrant" c'est clair! :unsure: Sympa d'avoir averti les copains et j'espère que pareille mésaventure ne t'arrivera plus! B)

Posté(e)

hot-jantes, les pires escrocs!

voici ma triste expérience avec ces racailles!

je paye 1380€ via paypal à Hotjantes pour l’achat de 4 JANTES 18’’ HARRY HAUSEN HS R1 équipées en PNEUS 235 40 18 DUNLOP SPORTMAXX. Hotjantes m’a donné l’assurance que je serai livré dans 8 jours

15 jouirs apres je reçois des jantes qui ne correspondent absolument pas à ma commande de plus elles sont inadaptables. Aussi tôt je leur envoie une lettre recommandée . Hotjantes me dit qu’il m’envoie des cales spéciales sous 48h pour que les jantes soient adaptables, que je pouvais rouler avec ces roues en attendant de recevoir celles qui correspondent à ma commande.

Depuis ce jours je n’ai cessé de leur envoyer des emails et des appels téléphoniques ils m’ont fait patienter des heures au téléphone dépassant mon forfait… me faisant croire qu’ils étaient en communication avec le fournisseur et autres pour me donner une réponse ‘sûre’ … de plus il change sans cesse d’identité un coup il s’appelle Matthieu après Rémy, Arnaud etc..

A plusieurs reprises je leur ai demandé le numéro du colis pour je puisse en avoir le cœur net auprès du livreur mais je n’ai eu aucune réponse. Avec énormément d’insistance le mardi 25 Février je reçois un appel du ‘livreur’ qui me dit qu’il est dans le 04 et qu’il serait dans le sud en fin de semaine que je serai livré vendredi au plus tard. mais le livreur est faux c'est tout simplement un complice!!.

Pour pousser le vice, Hotjantes me donne le numéro surtaxé de la société de livraison (GLS France), je les contacte mais tout est tissu de mensonges.

Désemparé je fini par leur dénoncer leur machination et mensonges… Depuis, plus rien, je ne peux plus les contacter ils me raccrochent au nez et ne répondent plus à mes emails.

je fini par porter plainte à la police.

Ps : les jantes reçues est un pack Australie 18’’/racer, prix du pack hotjantes : 280€ Au lieu de jantes Harry Hausen HS R1 18’’ prix payé : 1380€

s'il vous plait, FUYEZ HOT-JANTES!!!!!!!!!

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si les jantes de 156 Ti, les Toora T670 sont de largeur 7' ou 7.5' s'il vous plait ?

Je sais que c'est du 5x98 ET35 mais j'arrive pas à confirmer la largeur de la jante :(

Merci d'avance.

• Créer...