Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur la photo le rouge tire beaucoup vers le orange. Si c'est le même rouge que j'ai vu la photo fausse vraiment tout alors. La mito faut la voir en vraie. En photo elle ne plaira pas a grand monde.

Posté(e)

C'est le rouge "Guilietta" qui tire effectivement sur le orange (un peu accentué par la photo quand même) : j'ai pas trop aimé non plus. Le rosso Alfa lui ira sans doute mieux. ;)

Posté(e)

ça y est je l'ai vue aussi. En réalité elle est assez déroutante au début : belle ligne latérale mais de face et de profil cela fait bizarre car elle est assez haute et assez étroite.

Je l'ai bien regardée sous tous les angles et je pense finalement qu'elle est assez réussie. En tout cas elle a un style unique.

Celle que j'ai vue était rosso alfa et je crois que ce n'est pas la meilleure couleur car une peinture non métal donne un effet peau d'orange assez cheap.

J'aimerais la voir en rouge métal, là je pense qu'elle sera top.

Sinon esthétiquement elle fait vraiment dynamique, ça c'est sur. Je dirais même qu'elle fait beaucoup plus sport que la mini. La clientèle sera donc à mon avis différente (beaucoup plus sportive et dynamique pour la Mito).

En ce qui concerne l'intérieur, esthétiquement c'est vraiment réussi, aucun doute là dessus. Par contre en terme de finition, ça fait vraiment Fiat ! les plastiques sont vraiment bas de gamme (à part celui du tableau de bord effet carbone assez réussi). Cela va du gros plastique dur noir (haut de portière et différents recoins de l'habitacle) au platique gris clair faux alu que l'on retrouve un peu partout. Une déception, vraiment !

Sinon le modèle que j'ai vu était équipé d'une sellerie cuir vraiment valorisante.

Niveau habitabilité, on est finalement assez proche de celui d'une 147 (même si les place arrière me semblent plus petite, le coffre semble équivalent).

Carrosserie et pare-chocs très très vulnérables aux chocs.

Je pense aussi que les jantes 17' sont un minimum car les ouvertures sont très grandes. Le modèle que j'ai vu était équipé en 17' et franchement, on a du mal à imaginer qu'elle puisse être chaussée plus petit.

Posté(e)

J'ai aussi pris le temps d'aller la voir. Je l'ai trouvée sympa mais : beaucoup trop haute, le capot moteur et la hauteur de l'habitacle). Siège descendu on a l'impression qu'ils auraient pu descendre le toit d'au moins 10 cm (et pourtant je mesure 1,87). C'est ce qui renforce l'impression qu'elle est étroite. Visibilité arrière et 3/4 arrière quasi inexistante :angry: (pour une citadine.....). Vu le positionnement dans la gamme, je n'ai pas trouvé qu'elle soit mal finie.... L'intérieur est pas mal même si le cuir ressemble à du synthétique. Petite déception, la plus puissante ne fait que 155 cv, vu le poids de la bête :angry: . Sinon, effectivement, une 147 étant garée à proximité, elle à l'air de faire le même gabarit.

Posté(e)

Je viens de lire le premier contact de "sport auto" avec la mito. En résumé, il ne lui reproche que l'attaque et l'endurance du freinage ainsi que le manque de sensation de la mécanique (trop linéaire quoi.............)

Posté(e)

Salut tout le monde :)

A vous lire, il faut aller en concessions pour la trouver belle. Parce que de ce que l'on voit sur les photos ca attire pas des masses effectivement. Et la je me dis, si ca le fait pour nous ( qui ne sommes pas objectifs ) j'imagine meme pas pour les personnes qui ne sont pas pro alfa qui cherchent simplement une voiture de cette categorie....

Comment on peut prendre le risque de faire une voiture originale, non photogénique et espérer que les gens vont aller en concessions pour juger par eux meme et changer d'avis ?? C'est du suicide commercial ...

Attendons la sortie officielle et peut être qu'une campagne marketing digne de ce nom attisera la curiosité des foules. De plus on peut pas dire que le réseau Alfa soit particulièrement étendu, donc les "banlieusards" vont ils vraiment se frapper plusieurs km pour ôter un doute ou confirmer leurs impressions au sujet de la Mito ?? J'y crois pas une minute...

Bref faudra que les premiers acheteurs fassent la vitrine d'Alfa :). Quand j'avais mon GT beaucoup de gens me regardaient sur Marseille, et je pense que j'ai participer un petit peu a ses ventes dans la region...Mais bon c'est petit bras comme politique marketing :)

Faites nous une pub avec Monica Belluci !!! Richard Gere pour la Delta et Monica pour la Mito.:)

Posté(e)

De toute façon s'ils ne font pas un minimum de pub (tv, panneaux d'affichages), ils n'en vendront pas c'est clair et net. Mais j'ai pas l'impression qu'ils ait vraiment compris...

Posté(e)

Concernant l'avant avec ses optiques rondouillards, je crois surtout qu'ils veulent cibler les femmes. C'est comme pour la MINI, elle ne fait pas forcément agressive de l'avant surtout la nouvelle. C'est sûr que ce n'est pas pour nous plaire dans la majorité, enfin j'espère surtout que ce ne sera pas une face avant que l'on retrouvera sur toutes les futures Alfa parce que cela manque de caractère à contrario des 159 et Brera!!!! Par contre si peu de femmes s'y intéressent alors là ce sera la KATA, c'est certain. Y en a une à la concession de Lorient mais malheureusement ils laissent le voile dessus, je comprends pas vraiment pourquoi la laisser dans le hall d'exposition sans pouvoir la voir? Enfin bon.

Posté(e)

ils ont obligation de laisser la bache car elle n'est pas sortie officiellement ( c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas encore de pub, il faut attendre Septembre) mais aussi de l'enlever sur demande du client à chaque fois. Donc n'hésite pas à demander qu'elle soit débachée. ;)

Posté(e)

C'est ce que je pense faire, je l'ai juste vu de l'extérieure en passant "très lentement bien sur". Mais bon si ils ne lèvent pas le voile avant Septembre, soit dans un mois je ne comprends pourquoi ils la mettent en plein milieu du hall et devant la vitrine, forcément on veut la voir et c'est frustrant quelque part.

Posté(e)

justement c'est pour attiré le client a l'intérieur :smile:

Moi je suis allé a ma concession ce matin pour la voir mais ils étaient fermé.........didju !

Posté(e)

je suis allé la voir aujourd'hui (strada fontaine grenoble) : Alfa Mito selective 1,4 tjet selective rosso alfa, interieur cuir noir, clim automatique.

Je ne parlerais que de l'esthétique extérieure et intérieure car je n'ai pas essayé le véhicule.

Mes premières impressions sont très très positives. Je trouve que cette voiture est superbe, une vraie Alfa. Même si le véhicule est assez haut, la forme générale rappelle celle d'un coupé. Ma copine venue avec moi m'a d'ailleurs dit qu'elle ressemblait un peu à la 8c ! La face avant, qui semble étrange à beaucoup d'entre vous, lui plait, car elle n'est pas trop agressive.

L'intérieur de la version selective est magnifique, les sièges en cuir noir sont bien dessinés et superbes. Enfin l'ambiance intérieure est vraiment très "Alfa".

Pour l'instant, le seul défaut de cette voiture est son prix que je trouve un peuvexagéré (24000 euros le modèle exposé) mais elle reste une bonne affaire par rapport aux Allemandes.

Enfin entre une Mini et cette Mito, pour moi il n'y a pas de match tellement l'Alfa lui est supérieure.

Posté(e)

Pour répondre à luckyfrederic je m'attendais à cette réponse mais seulement y'a que nous les alfistes qui savont qu'elle est sortie alors à l'inverse je pense justement qu'ils vont peut être louper des ventes car des clients potentiels qui ne connaissent pas la marque et qui viennent juste faire se renseigner ne chercheront peut être pas comme nous à la voir absolument, pourtant vu que les ventes ne commenceront officiellement que le 27 septembre ils pourraient gagner du temps puisque la voiture est finalisée. Je ne serais pas étonné qu'il soit prévu une présentation officielle dans toutes les concessions le même week end et qui je pense sera entre le 15 et 31 août.

Pour batista, je pense qu'il ont mis dans le mille pour les femmes, pour preuve la réponse de ta copine, reste à savoir si la gente féminine est prête à acheter Alfa, perso je pense que oui, il suffit de voir le nombre de femmes au volant des Fiat 500, y a que le prix qui pourrait freiner et encore avec la MITO Junior l'appel d'offre est correct, les femmes n'ont pas toutes besoin de 155Ch, des jantes 17" ... . L'avenir nous le dira. Au pire dans trois ans ils referont une face plus agressive pour les hommes cette fois!!! :unedent:

Invité JSPARROW
Posté(e)

Je reviens de la présentation de la MiTo. Elle était rouge avec des jantes 17 int cuir. J'ai été agréablement surpris. Rien à voir avec les photos. Les feux avant ne me choquent pas du tout, au contraire. Certes ça ne lui donnent pas un air sportif, mais original. L'arriere lui est réussi et de profil je la trouve un peu haute effectivement. A l intérieur, les sièges sont tres confortables et la position haute lui donne un air de monospace. Le tableau de bord est digne d'Alfa et le volant est agréable à manier. Les places arrieres sont spacieuses pour la taille de la voiture. Rien à voir en tout cas avec une mini, hormis le prix <_<

Posté(e)

je la pense autant masculine que féminine, car elle a l'allure d'un Coupé.

A Cannes il y en a une qui trone découverte dans le hall. Rouge avec cuir noir.

Belle auto, racée de coté, et rétro aux extrémités avec les feux avant et arrière ronds tres sympa. Vitres sans encadrement. et intérieur typé, meme si elle reprend des elements de Punto (clima uto...) c'est pas génant. J'aime bien les sieges qui soutiennent bien mais il faudra voir si ce sont les memes sur des versions plus simples sans cuir.

Est ce qu'il existe en option un toit ouvrant ?

Posté(e)
quant on la voit de loin elle a l air rondouillarde effet qui s estompe plus on approche de la bete.Mais franchement les optiques gâche la face avant c 'est indéniable ,vu de profil elle est vraiment belle et l'arriere aussi,mais bon j avoue ne pas avoir chavirer en la voyant.

entièrement d'accord avec toi... ce qui me chagrine, c'est les optiques avant !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Commandee il y a 3 semaines et voulant annuler et dans l impossibilite je revendrai ma mito a sa sortie

jtdm120 selective 21000 euros

+noire etna 420 euros

cuir noir

regulateur 300 euros

sieges chauffants 300 euros

etriers rouges 200 euros

pedalier alu 100 euros

pack confort 420 euros

pack sport jantes 18 925 euros

Tapis offert + 2 % a 3% sur le prix total Livraison prevue 31/10/08 region STRASBOURG

Posté(e)

Bienvenue à toi : peux tu aller te présenter STP ? merci ;)

euh j'avoue ne pas bien comprendre ce que je viens de lire :blink: : tu commandes une Mito et moins de 3 semaines après tu changes d'avis ? il y a une raison particulière ?

Posté(e)

Et le "pack sport jantes 18 925 euros", y'aurait pas une erreur????

Des jantes qui valent pratiquement le prix de la voiture, j'veux voir ça :unedent:

Posté(e)

J'ai aussi été la voir hier soir chez Meny à Laxou.

Cette MiTo est vraiment superbe ! Elle rend bien mieux en vrai qu'en photo. J'avais un petit peu de mal avec la face avant sur les photos mais en vrai, elle fait petite sportive et même sans le "kit carrosserie sport". Par contre j'ai des doutes sur l'utilité des 18" sur cette petite voiture, ça va être trop gros à mon avis ...

Bon au final, quand est ce que je peux signer ? (Une petite Noir Etna Selective essence avec Xenon, Blue&Me, Pack Sport, Pack Confort, Bose,... bref quasi full quoi :D )

Posté(e)

T'en fais pas l'ami, sur Nancy je t'avais déjà prévenu pourtant.

Posté(e)

Pour la voir alors après faut vite partir :aro_mdr: :aro_mdr:

• Créer...