Aller au contenu

Question alarme


Recommended Posts

Sur notre 156 SW de 2003 (phase 1'), l'alarme émet à la fermeture 1 bip long, plus un court par la suite. Normalement cela signale une anomalie. Là où le doute s'installe, c'est que la 166 de 2002 fait la même chose.

Je précise que c'est l'alarme Alfa d'origine.

D'où mon appel à vos expériences...

Comment se comportent vos alarmes? Et y-a-t-il une solution si il y a problème?

D'avance merci.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

En effet, j'ai aussi l'alarme ALFA sur une SW ph3, et si une porte est mal fermée, l'alarme emet un bip court quelques secondes aprés le Bip long qui est celui de l'activation!

Cela m'arrive des fois, il suffit de refermer correctement l'ensembles des portes et le coffre pour remettre l'alarme...

Pour ta 166, peut etre que le bip court aprés n'exprime pas une mauvaise fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que le bip soit débrayable.

Le hic, c'est que je vérifie à chaque fois, tout est bien fermé et pourtant il y a ce bip supplémentaire à chaque fois...

Sur les autres, pas de 2e bip quand tout est ok.

Je crois qu'on est bon pour un passage à la "valise"...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tant que ça fonctionne, peu importe le nombre de bip... c'est peut-être simplement relatif à une "évolution" dans la production des alarmes.

Sur ma 156 GTA l'alarme est d'origine et c'est 1 bip long à la fermeture et 2 longs à l'ouverture. Si après fermeture il y a un problème il y a émission de 2 bips rapprochés (courts) + cliognements de la LED sur le tableau, dont la fréquence de cligonement correspond à un critère précis (portière av droite...). Assez compliqué de s'y retrouver mais c'est le "standard"" actuel chez pas mal de fabricant d'alarme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester l'alarme il suffit de se mettre dans la voiture, d'enclencher le système puis d'attendre un peu et de bouger ensuite (devant les capteurs)... ça devrait sonner!! C'est ce que j'ai fait avec ma voiture parce que le vendeur n'était pas sûr qu'il y avait une alarme dans la voiture... j'ai vite été rassuré! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commandé une 156 en avril et ayant un chien, j'ai demandé au vendeur si l'alarme en option alfa était volumétrique. Il m'a répondu que oui mais qu'elle ne détectait plus les mouvements internes. Bref, on peut laisser un chien dans la voiture sans que l'alarme ne sonne, par contre dés que le volume interne change, l'alarme sonne.(vitre brisée, etc... Moi ça m'arrange bien car sinon la pauvre bête ne peut m'accompagner même pour le temps d'un achat.... je ne sais pas depuis quand à eu lieu le changement de cette alarme mais assez récent apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec une protection volumetrique si tu laisse une vitre ouverte, meme un gros insecte volant peut la faire gueuler.

Un pote en avait une sur sa Seat (no comment...) et un été on était tranquille chez moi en train de faire un barbecue quand elle s'est mise à gueuler donc fait le test en passant le bras ca devrait largement suffir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec une protection volumetrique si tu laisse une vitre ouverte, meme un gros insecte volant peut la faire gueuler.

On peut désactiver le mode volumétrique pour etre tranquille si jamais on laisse un animal à l'interieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...