Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours je vous avais parlé que mes parents souhaitaient changer de voiture .. et bien voila, ils viennent de signer pour une audi A6 3.0 TDI Quattro S-line, ce qui signifie alors la fin des alfa dans notre garage pour l'instant, ce qui est un gros pincement au coeur pour moi forcement ... :cry1:

Enfin ceci dit l'Audi est une tres bonne voiture aussi ^_^

Petite questions :

Aurai-je toujours ma place sur ce forum ?

Voulez-un petit reportage photo de l'audi lorsqu'elle sera parmi nous ?

a++

Guillaume

alfistement

Modifié par alfiste02290
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas d'ostracisme d'aucune sorte ici! Même pas pour les chaudières! Sinon on serait 10 sur le forum... :unedent: (Bon là, c'est vrai, tu les cumules! <_< C'est une chaudière et en plus pas ALFA... Tu cherche les coups toi hein...?! :unedent: )

L'esprit de ce forum étant ce qu'il est (et fort heureusement), je répondrais positivement à toutes tes questions! Et je te ferais même remarqué que, sans trop m'avancer pour mes amis Alfistes du forum, que l'on attend même impatiemment ton reportage sur la bête! Et tu a raison, elle est superbe comme voiture! B)

Posté(e)

+1 envois nous les photos , que l'on juge sur piece <_<

Posté(e)

d'accord avec mes amis !!!!! :bigrir:

change donc aussi dans ton profil ta voiture <_<

Posté(e)

Moi qui croyais que tout ce qui fini par "i" était italien je suis déçu, :(

Chianti, Ferrari, Lamborghini... mais pas Audi? iconplease

Quelle déception! :huh:

Quoique Lambo...

Posté(e)

Merci c'est super cool :bigrir: et donc reportage photo dès la livraison ^_^

PS : Gillou ce n'est pas ma voiture mais celle de mes parents, moi je n'ai que 15 ans :unedent:

Posté(e)

les enfants ne sont pas responsables des faits de leurs parents ! :unedent:

Il serait interessant d'avoir un petit comparatif objectif sur les qualités de l'une et de l'autre. Savoir ce que tes parents et toi trouvezde mieux dans l'Audi et savoir ce que vous regrettez qu'avait l'alfa. ;)

Posté(e)

Bon bah félicitation !!! L'A6 est une excellente auto, le 3.0 TDI marche fort...

Pour faire simple, le confort est digne de celui de la 159, la précision de conduite est je trouve inférieure à la 159, pour le reste, le 3.0 couplé à la tiptro enterre sans mal un 2,4 Qtronic (que j'ai eu et qui est déjà très bon !!!), la finition est un cran au dessus, le freinage est similaire au 2,4 et l'habitabilité est vraiment sans commune mesure !!!!

Bref une bonne auto "raison". La 159 reste de toute façon pour moi LA PLUS BELLE berline du segment !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Pitite info : livraison de l'audi et la swift mercredi prochain ^_^

Posté(e)

la swift :puk::o Un ami en a une, de dehors ce n'est pas spécialement moche mais de dedans. Ca fait vraiment voiture discount en plus, la qualité des matériaux et les assemblages n'ont rien a envier a une fiat punto année 94.

Posté(e) (modifié)

Ah je suis pas du tout d'accord, bon d'accord la finition n'est pas top mais par rapport a une fiat punto c'est beaucoup mieux et je parle en reconaissance de cause !

l'exterieure est tres simpa, ainsi que l'équipement : vitre électrique, ouverture et démarage sans clés, radio CD mp3, Clim auto ... etc bref tout ça pour moins que la concurence a 13900 euros !

Et au faite le moteur est assez performant pour la voiture, et le confort est tout a fait acceptable ^_^

voila ce que j'en pense

Modifié par alfiste02290
Posté(e) (modifié)

Bon demain c'est le grand jour, je suis trop content et jai trop hate ^^

petit recapitulatif des deux autos :

1/ Audi A6 3.0 TDI quattro > finition S-line > avec filtre a particule

Option : Toit ouvrant, alrme volumetrique et perimetrique, airbag lateraux arrierre, peinture metal, Rétroviseur extérieurs et intérieur jour/nuit automatiques, rétroviseurs

extérieurs escamotables électriquement.

Equipement de Serie :

- Châssis sport

· Sièges avant sport

· Supports lombaires à réglages électriques

Les équipements spécifiques « S line » sont :

· Sièges sport en cuir et tissu Speed avec estampillage S line

· Jantes en aluminium coulé 5 branches style RS 6 8 J x 18'', pneus 245/40 R 18’’

· Volant Airbag sport 3 branches multifonctions en cuir perforé avec emblème S line

· Ciel de pavillon noir

· Pommeau de levier de vitesse en cuir perforé

· Système de freinage de 17 pouces (pour V6 3.2 FSI, V6 2.7 TDI et V6 3.0 TDI)

· Inscription S line sur calandre

· Applications décoratives S line en alu brossé sur tableau de bord, contre-portes et console centrale

- MMI basic plus

- ... etc

2/ Suzuki swift 1.3 DDis GLX rouge

Equipement de serie : vitre électrique, ouverture et démarage sans clés, radio CD mp3, Clim auto ...

Aucune option

voila a+

guillaume

Modifié par alfiste02290
Posté(e)

T'as juste oublié de préciser le prix de l'audi!!

C'est la version restylée?

Posté(e)

Et aussi de dire qu'il n'y a rien de bandant à conduire une Audi. Ce sont de bonnes voitures soit mais pas amusantes pour deux sous. Sortir d'une Alfa pour rouler en Audi c'est guillotiner le plaisir de la conduite. J'en ai essayé plusieurs dont la dernière A4 qui est présenté comme l'Audi du renouveau sur le plan dynamique. Ben on est loin de se fendre la gueule. Quitte à rouler teuton roulez BM, là au moins c'est sympa!!!! Mais elles sont moches.... Et oui on peut pas tout avoir.

Posté(e)

Guillaume, le moteur de la Swift est sympa, normal c'est un moteur Fiat! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

qu'on retrouve dans la Corsa d'ailleurs.... :bigrir:

Posté(e)

Une swift Dieselée pour faire 10 000 par an avec tous les risques d'emm... des diésel modernes :unedent: .............. Quel pied...... :aro_mdr: (à moins que la maison soit chauffée au Diesel, je ne vois pas l'intérêt....)

Posté(e)

c'est pour ça que ma femme DOIT avoir un 3.2 nom di diou !!!!!!!!!!!! :aro_mdr::mdr2::unedent:

Posté(e)

ça y est l'audi est là, je vais essayer de vous joindre 2-3 photos et je vous ferais un comparatif dès que possible ^^

Posté(e)

mais lol on ne peut pas comparer une A6 et une swift !

une comparaison de l'A6 et de l'alfa ^_^

Posté(e) (modifié)

Voici les photos :d

p1000794ma2.jpg

p1000796ca7.jpg

p1000791sc9.jpg

p1000804zf1.jpg

p1000793qf9.jpg

p1000799pd8.jpg

p1000797lx3.jpg

p1000801bh2.jpg

Modifié par alfiste02290
Posté(e)

toutes mes condoléances :unedent:

non sans rire, bah c'est une audi quoi : avec tout ce qu'il y a de sérieux dans la finition et de sobriété dans le design.

A tel point que pour du 18' ces jantes sont d'une banalité déconcertante : ils auraient pu faire un effort sur le design, un peu de fantaisie, ça aurait egayé une voiture d'aspect déjà très (trop) sérieux. :(

• Créer...