Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai lu aujourd'hui que la 159 serait remplacée en 2010 par le "Giulia". Nez de mito et arrière de 159 retravaillé en gros.

Je suis quand même étonné quand on voit les difficultés qu'ils ont à remplacer la 147 qui a déjà pourtant 8 ans.

Alors intox de journaleux ou réalité? Qui a des infos plus sérieuses sur le sujet?

Posté(e)

C'est une rumeur qui serait de plus en plus persistante. Remplacement plutot que restylage de la 159 car beaucoup de choses à changer : sans doute de nouveaux moteurs, un poids plus contenu,...

Mais bon rien de sur car chez Alfa les rumeurs et es retournements de dernière minute c'est pas ce qui manque. :unedent:

Posté(e)

Ça me mettrais les boules quand même qu'ils la changent en 2010...

J'ai la mienne depuis pas longtemps et j'aimerais pas en voir des nouvelles dans - de 2 ans...

Enfin c'est peut être égoïste, mais bon elles sont très belles nos 159 je trouve !

L'avant est unique et ce serais con de le changer pour un style MiTo... Elle perdrait beaucoup en agressivité !

C'est mon avis :bigrir:

Posté(e)

'après ce que j'ai pu lire il semblerait que ce soit la remplaçante de la 166 qui arriverait pour 2010....Il semblerait difficile de remplacer un modèle comme la 159 aussi rapidement. La 169 ils en parlent justement sur le site de caradisiac en news.

Posté(e)

La rumeur voudrait que ce soit bien la 159 qui soit remplacée, la 169 étant encore un projet vague (et moins capital qu'une familiale premium) qui arrriverait un peu plus tard.

Par contre le style MiTO j'y crois pas du tout : alfa a toujours dit que seule la Mi.to et eventuellement la 149 s'inspirerait de la 8C, après il faudra passer à autre chose question design. Et alfa sait très bien que le style "rond" de la Mi.to est fait pour une citadine pas pour une familiale a caractère sportif.

Posté(e)

Ca ne m'étonne pas qu'il change la 159 !!

Apres tout, ca n'est pas un succes commercial, ils essayent tout simplement je pense, de lui donner un autre nom, 2-3 changement et j'espere, une baisse de tarif.

Afin de renouer avec le succes comme avec la 156 !!

Posté(e)

sur l'autoplus de cette semaine il y a 2 pages sur les futures alfa ,eux parlent plutot de 2011 pour la remplacante de la 159 et le dessin de la giulia selon leurs illustration ne ressemble en rien au style de la mito.le dessin d 'autoplus presente une voiture tres sympa et agressive mais d'ici là.....

Posté(e)
Ca ne m'étonne pas qu'il change la 159 !!

Apres tout, ca n'est pas un succes commercial, ils essayent tout simplement je pense, de lui donner un autre nom, 2-3 changement et j'espere, une baisse de tarif.

Afin de renouer avec le succes comme avec la 156 !!

Bwoa de toute façon tant qu' Alfa n' aura pas un réseau de concessionnaires à la hauteur du minimum qu' on a le droit d' attendre, alors 159, 169, ou 179 ... ça fait 199 raisons de ne pas acheter une ALFA pour des personnes lambdas. <_<

Pour ma part j' aime le blason Milanais et espère qu' il trouvera une solution à améliorer son réseau dans tout les cas en France( dans les pays de la CE ne connais pas leur rigueur.)

Voilà. Terminée. A + :unedent:

Posté(e)

Un changement dans 2 ans me déplairait pas, cela ferait chuter les prix de la 159 et je pourrais m'en trouver une a un prix pas trop élevé pour remplacer ma 156 :smile:

Posté(e)

je viens de lire mon "automobile magazine" et ils confirment (photo à l'appui) que la 159 sera remplacée dès 2010 et je dois dire que la photo présentée ne laisse pas indifférent !!!!

Posté(e)

Oui mais quand on voit que la 147 devait être remplacée dés 2007 et qu'ils en sont à espérer la sortir en 2009, je ne vois pas comment ils seraient capable de développer un nouveau modèle pour remplacer la 159 aussi rapidement.

Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui ont une santé financière telle qu'il peuvent se permettre de jeter aux oubliettes un modèle qui a 5 ans. Vue le prix du développement, je penche plutôt pour l'effet d'annonce et le sensationalisme de la presse qu'autre chose.

Posté(e)

C'est pas exactement comme ça que ça s'est passé : la 147 devait etre remplacée.

Alfa a donc commencé à plancher sur un projet (la "149"), puis entre temps est apparue l'idée d'une voiture plus compacte d'entrée de gamme car le projet 149 portait sur une voiture plus grosse que la 147. Alfa a donc décidé de donner priorité au projet "Mi.To". Celui ci a été developpé relativement vite ! (au détriment de la 149 il est vrai)

On a l'impression qu'alfa traine pour remplacer la 147 car on a en tête l'idée que la remplaçante est la 149, projet dont on entend parler depuis longtemps. Mais en réalité la 147 est déjà à moitié remplacée par la Mi.To ( même gabarit que la 147 actuelle !).

Certes, la "compacte" 149 (qui sera de la taille de la 156, "familiale" à l'époque) se fait attendre , mais c'est plus désormais pour des raisons de stratégie marketing de groupe que pour des retards de développement (elle a été présentée en même temps que la Mi;To aux concessionnaires au printemps dernier).

Le groupe Fiat veut privilégier le lancement de la Delta cette année, la 149 qui est grosso modo dans le même segment ne doit donc pas lui faire de l'ombre. C'est pour ça qu'ils attendent 2009 (et ça permettra aussi d'avoir un retour d'expérience sur certains nouveaux moteurs inaugurés par la Delta).

Donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils envisagent de mener un projet à terme fin 2010, mais il faudrait de la rigueur et de la cohérence : pas de dispersion dans des projets annexes ( abandon du serpent de mer "kamal" qui n'a plus lieu d'etre, report de la 169 qui est vouée a une diffusion plus restreinte), developpement d'une gamme moteur essence cohérente par rapport à la concurrence ( "gros" moteur (italien) en haut de gamme, et moteurs turbo essence énergiques et peu gourmands en appel de gamme), refonte de la gamme moteurs diesels vieillissante (avec une intégration fiabilisée des nouvelles technologies comme le FAP), un poids contenu (c'est vraiment l'enjeu majeur du futur).

Bref se servir de passé pour ne pas renouveler certaines erreurs à l'avenir.

Posté(e)
je viens de lire mon "automobile magazine" et ils confirment (photo à l'appui) que la 159 sera remplacée dès 2010 et je dois dire que la photo présentée ne laisse pas indifférent !!!!

Gillou,

la couverture de l'Automobile Magazine présente un "Photoshop" vraiment grossier :

- avant de mytho ( :mdr2: )

- profil de 159

- feux arrières de Mondéo

- jantes batons de GT (ou 156 phase 4)

Délire de journaleux <_<

Posté(e)

la photo oui je pense mais il n'y a pas de fumée sans cote de boeuf, heu, sans feu je veux dire !!!!! :aro_mdr:

Posté(e)

Ah ouais, les côtes de boeufs :wub::wub:

:aro_mdr:

Posté(e)

J'apprécie beaucoup tes arguments Alex6cylV.

Je comprends un peu mieux l'étrange communication d'Alfa Romeo sur ses modèles.

Mais je reste encore étonné à l'idée que la marque puisse remplacer aussi rapidement la 159, c'est une telle réussite sur le plan esthétique et puis elle est encore récente. Il y a un certain paradoxe à entendre qu'Alfa puisse arrêter la 159 en 2010 alors que la 147 est toujours au catalogue et que sa remplaçante est attendue avec impatience.

Posté(e)

Je n'y crois pas au remplacement dès 2010, il y a tellement à faire déjà sur les autres modèles qui pen lus sont à plus grande diffusion. Je pense qu'on verra plutôt après la 149 la sorti d'un nouveau GT qui je pense est un véritable succès commercial compte tenu de son segment.

En plus le segment berline est en chutte libre et la 159 a coutée très chere en developpement.

On aura le droit par contre je pense avant 2010 à une refonte complete des motorisations pour se calquer sur les teutons. J'opte pour un 1,6JTD 120cv, d'un 2,0 160Cv et pourquoi pas d'un twinstage 2,0JTD 200Cv.

Posté(e)

Le 1.8 T-jet ou JTB sont prévus pour février mars 2009 sur la 159. L'info provient d'Alfa France !! Par contre il ne sera décliné qu"en version 200 CH, le 230 CH étant pour l'instant réservé à la MITO.

Les chiffres que je vous livre en vrac : 320 Nm 200 ch

0 à 100 km/h en 7,7 sec '(berline je suppose)

192 g Co2/km tranche à 750 € de malus pour une conso de 8 à 8,5 en mixte (me rappelle plus le chiffre)

On est très loin d'Audi qui, pourtant n'est pas un grand motoriste comme BMW : 2.0 TFSI 350 Nm 211 CH pas de malus 160 g Co2/KM

Alfa dispose d'une marge de progression enfin je me laisserai tenter quand même pour remplacer mon 2.4 JTD 210

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)
Gillou,

la couverture de l'Automobile Magazine présente un "Photoshop" vraiment grossier :

- avant de mytho ( :mdr2: )

- profil de 159

- feux arrières de Mondéo

- jantes batons de GT (ou 156 phase 4)

Délire de journaleux <_<

L'Automobile Mag et Auto Moto sont toujours à côté de la plaque avec leurs illustrations bien foireuses : il n'y a qu'à se souvenir de leurs photoshop de 159 à base de Golf et la Mito plus récemment...

De ce côté là, Autoplus est en général plus réaliste...

Enfin bref, moi je verrais bien une gamme renouvelée rapidement et des noms pour changer des chiffres (même si l'appellation 1x9 était censée durer longtemps!!!)...

Modifié par alf14
  • Créer...