Pleingaz Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 (modifié) Bonjour à tous, Après avoir passé 6 ans sans soucis au volant successivement de 2 alfa 147, j'ai opté pour l'achat d'une 159 1,9 JTDm 150, de la série Lusso. Réception le 14 août dernier au soir, utilisée le 15, le 17 et le 18 août jusqu'au soir où elle est tombée en panne sur une sortie d'autoroute. Coupure du contact, extinction de toute la planche de bord... elle n'avait même pas 300 km au compteur Dans un cas de bug comme celui-là, et sans moyen de contrôler si tout se passe bien côté moteur, il est conseillé de couper le moteur et de redémarrer... mais là, impossible de retirer la clé, plus moyen de la redémarrer. Bloqué donc . Chargement sur la dépanneuse de mon concessionnaire, puis 2 jours de contrôle... chez celui-ci. J'ai repris possession de mon alfa mercredi, et hier soir... à chaud, impossible de mettre le contact (heureusement que j'ai une 2ème voiture ). Mon concessionnaire est venu la récupérer ce matin, mais à froid... le contact était à nouveau là. Il parle d'une possible défaillance de l'ordinateur central... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de désagrément, mais j'avoue que le capital confiance est entammé sur ce modèle, tant que le problème n'aura pas été clairement ciblé et corrigé Modifié le 22 Août 2008 par Pleingaz
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 c'est pas normal et ta concession doit réagir rapidement !!! <_< ne te laisse pas faire, mets leur la pression
Alex6cylV Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Effectivement très anormal <_< : j'espère que ce sera vite réglé.
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Nouvelle 159, nouveaux problèmes, ça promet <_<
Pleingaz Posté(e) le 22 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Merci pour vos commentaires Pour ce qui est de mettre sous pression le concessionnaire, ce n'est pas nécessaire, il l'est déjà, car ce genre de panne ne lui plait guère, et il fait tout pour satisfaire sa clientèle. Le responsable mécano est consciencieux, et il a mon entière confiance. Cependant, quand une panne comme celle-ci intervient par intermittance, ce n'est pas facile de cerner clairement le problème Bon comme je suis d'un naturel optimiste, je pense qu'il mettra les moyens pour éliminer rapidement et définitivement ce couac <_< . Je me réjouis déjà de poursuivre la prise en main de cette magnifique 159, et de ses innombrables fonctions . Je vous tiendrai au courant de la suite
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 (modifié) Nouvelle 159, nouveaux problèmes, ça promet <_< Surtout que les anciens ne sont pas tous résolu... Bon, c'est trés ch... ce genre de panne! (Même les autres d'ailleurs) P.... Y'en a un qui fait chauffer sa chaudière juste en dessous de ma fenêtre! L'ODEUR, C'EST INSUPORTABLE B...., M...!!! Excusez moi c'est les nerfs... Mais c'est vrai qu'en plus du bruit insoutenable, c'est une véritable inféction cette cochonerie! Eh bé! En plus c'est une Mercedes C220 dernier modèle toute neuve! Et ça ce vend ça...! Modifié le 22 Août 2008 par Rambo57
Pleingaz Posté(e) le 27 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2008 Bon... je suis toujours dans l'attente du retour de mon alfa cela va faire environ une semaine, maintenant. J'ai toutefois une lueur d'espoir, car il semble que l'origine du mal soit décelé, à savoir le boitier dans lequel vient se loger la clé... Ben on verra, normalement c'est demain que je devrais retrouver ma belle... Ah quand l'impatience nous gagne <_< Pour l'instant je roule avec mon 2ème véhicule... une Panda 100HP, histoire de me défouler A bientôt pour la suite
Pleingaz Posté(e) le 28 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 C'est bon, j'ai repris possession de ma belle auto... Et j'ai immédiatement été faire une ballade, histoire de me rappeler comment c'est Pour l'instant, RAS, tout fonctionne bien, mais il faut aussi dire que mon concessionnaire s'est dit confiant dans la réparation effectuée Maintenant je vais mettre cette 159 à contribution, histoire d'effacer définitivement ce doute qui me taraude, quand à l'élimination définitive de ce désagrément .
Pleingaz Posté(e) le 4 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2008 ... Un pur bonheur cette 159 j'approche des 1000 premiers km, le souci du dérangement de la première heure est en passe d'être oublié, et je découvre les merveilles qui équipent cette magnifique voiture . Et tout fonctionne à merveille Le moteur est souple, et comparée à mon ancienne 147, cette limousine paraît plus légère à bas régime. Autre comparaison avec la Q4 utilisée en mai dernier, et ses 250 CV, le Diesel de 150 CV ne fait pas que de la figuration ! Il fait bien mieux que çà, le volume et le poids de la 159 ne semblent pas le gêner, la tenue de route est très similaire... il n'y a guère qu'au démarrage que la différence se fait sentir, déjà en terme de traction. Précision, sans respecter un rodage intransigeant, je modère mon enthousiasme sur la pédale de droite, tout en limitant les tours à 3000. Le couple généreux se charge du reste. Bref on ne s'en lasse pas. Prochainement je vais faire trois voyages dans son pays d'origine, et à pleine charge, l'impatience me gagne déjà
Recommended Posts