Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila, on voit de plus en plus de personnes qui pose un kit de conversion au xenon pour leur véhicule. Depuis mon nouvel achat (147 GTA), je m'en intéresse de plus en plus.

Je sais qu'au niveau de la loi correcteur de hauteur dynamique et laves phares sont obligatoires (En Suisse en tout cas.)

Donc y a t-il un risque avec nos amis les policiers en cas de contrôle (hormis contrôle technique)?

Quelle intensité choisir et pourquoi?

Est-ce que l'aveuglement pour la personne venant de face est grand? Beaucoup de personnes se plaignent déjà que les xenon monté d'origine éblouissent trop, j'imagine que sans correcteur d'assiette sa doit être pire. Vous qu'en epsnez-vous?

Fiabilité d'un système rajouté?

Pour ma part, dans le cas d'une pose de ce dispositif il serait monté en feu de croisement, j'ai vu que certains kékés s'amusent à les monter en feux de route? Quel intérêt?

Voila, je n'ai pas trouvé de sujet répondant à toutes ces questions, faite-moi part de vos avis.

Merci.

Posté(e)

J'ai un kit HID monté depuis 1an sur ma 147.

Pour la température c'est un 6000k (le meilleur compromis pour moi avec le 8000k). Au dessus c'est trop bleu/violet, en dessous c'est pas assez blanc.

Jamais eu un seul appel de phare depuis qu'ils sont monté, le tout c'est d'aller faire régler tes phares une fois montés, si tu veux être sur de pas éblouir. Mais pour moi des xénons bien réglés n'éblouissent pas plus que des halogènes...

Au niveau contrôle de police, jamais fait arréter donc peut pas te répondre...

J'ai eu un ballast qui a cramé en début d'année, remplacé sous garantie -_- . J'ai du repasser en Sportzblue quelques mois, et malgré le fait que ce soit les meilleurs halogènes que j'ai pu testé, y'a un monde de différence avec les Xenons !! :o

En plein phare je déconseille. En effet le gaz a besoin de chauffer quelques instant quand tu allumes tes phares, et les appels de phares a répétitions sont pas forcément bons pour le kit

Voila ;)

Posté(e)

toxymatt a tout dit :smile:

suffit de bien regler ses phares, de choisir la bonne T°c de couleur et c'est bon...si vraiment tu as un doute, choisi du 5000°k car le 6000°k a deja une legere teinte bleuté, le 5000°k fait vraiment "origine constructeur".

je rajouterais un bemol: le montage qui peut etre laborieux si tu n'as pas beaucoup de place dans le bloc moteur!

sinon a part ça, le xenon c'est vraiment bien, securité et confort accrue en pleine nuit B)

Posté(e)

3000°k c'est jaune

4000/5000°k c'est blanc

6000°k c'est blanc bleuté

8000°k c'est bleu azur

au dela tu bascules dans le bleu foncé voir le violet pour le 12000°k, non seulement tu as une couleur ridicule qui entrainera des controle policier avec amendes mais en plus tu vas perdre le benefice du xenon avec un eclairage de moindre qualité!

pour moi le 6000°k est le max a pas depasser, le bon compromis entre look et efficacité, si tu es parano de la police, un bon 5000°k appaiseras tes angoisses :unedent:

Posté(e)

+1 : 6000k c'est le bon compromis pour moi.

Au dela, plus tu montes, plus tu perds en qualité d'éclairage car tu t'éloignes de la température de couleur de la lumière du jour.

Posté(e)

Ok, donc le plus net serait le 6000k (je cherche justement un éclairage de qualité, au plus net, donc je vais m'orienter dans cette voie).

Merci pour les réponses

Posté(e)

Je confirme également ce qui a été dit, j'ai également un kit xénon et jamais eu d'appel de phare en croisant. Faut pas confondre xénon en kit (donc conservation de l'optique standard) et bloc xénon complet, donc lenticulaire. Avec les lenticulaire, t'auras vraiment un faisseau grâce à la lentille, ce que t'auras jamais avec un kit. Mais du coup avec les lentilles ça fait plus souvent mal aux yeux, donc là le correcteur d'assiette obligatoire prend tout son sens. Avec un kit, la lumière de ton ampoule sera diffusée par ton phare comme à présent donc beaucoup plus partout mais moins fort et moins loin qu'avec des lentilles. Cela dit, c'est déjà bien mieux qu'avec des ampoules standards.

Par contre, par rapport à ce qui a été dit, c'est étrange, le mien c'est un 5000K et je trouve ça déjà bien bleu (beaucoup plus que les xénon lenticulaires alfa). A mon avis, ne te fie pas seulement au chiffre de couleur car ça dépend comment il est mesuré (comme pour les Watt en hi-fi...) mais regarde aussi la gamme de prix. Moi le kit était CHF 590.- c'est dans les chers mais ce n'est que du 5000 pourtant comme déjà dit c'est vraiment bleu. Je suis pas certain que ces kits xénon qu'on trouve sur ricardo à moins de 300.- et qui soit disant sont du 10000K soient plus bleu que les miens. Je pense que c'est surtout un argument de vente...

Si tu hésites, le mieux serait qu'on se rencontre une fois de nuit pour que tu voies ce que ça donne vu qu'on habite pas très loin, et je te montrerai également où les ballast ont été fixé. Et tu pourras comme ça me montrer ta GTA ;-)

PS : par contre, j'espère quand même que t'as le lave-phare dans le parechoc, car ça c'est plus utile que le correcteur d'assiette. En effet, les xénons chauffent très peu, et une des raison pour laquelle le lave-phare est obligé c'est de pouvoir faire fondre la neige et la glace lorsqu'il fait très froid. Donc si tu roules souvent l'hiver de nuit tu risques d'être obligé de dégager tes phares manuellement.

Posté(e)

T'inquiète, les laves phares sont présent (d'ailleurs c'est pas de série sa sur les GTA?) , pour ma part j'ai finalement opté pour un kit à 199.- avec garantie d'une année, j'en suis assez content, le tout en 6000k, pour moi la différence est nette.

(Sinon pour les ballast j'en ai planté un vissé contre la traverse qui passe sous l'aile vers le vase d'expansion d'antigel et l'autre sur une traverse similaire sous le carton mousse)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut cavalera

Je m'interresse aussi au kit Xenon. Vois tu une grosse difference entre le montage d'origine est ce que tu as monté ?

La couleur des phares est elle différente ?

Merci

Posté(e)

Tu as raison, je crois que toutes les GTA ont le lave-phare.

Sinon, as-tu fais quelque part une présentation de ta voiture avec photos? Car je sais que toi aussi tu as pas mal comparé et ça m'intéresse de voir ce que tu as trouvé et à quel prix... Avec des photos si possible...

Posté(e)
Vois tu une grosse difference entre le montage d'origine est ce que tu as monté ?

Entre des halogènes classiques et un kit xénon ? C'est le jour et la nuit !!

Mêmes des sportzblue n'éclairent pas grand chose comparé a un xénon, et ce sont de loin les meilleures halogènes...

Pour la couleur, ba oui c'est pas la même couleur, un kit xénon ça fait bleu quand tu regardes de face, et ça éclaire blanc de chez blanc sur la route avec de très légers reflets bleus (mais beaucoup moins que des Sportzblue par exemple...)

Posté(e)

Bonsoir,

Que pensez vous des kit xenon que l'on trouve sur ebay pour une centaine d'euro ?

C'est de la daube ? quel risque a prendre ceux la ?

D'avance merci

alfistement

Posté(e)

Pour ma part, je me suis contenté d'un kit à 199.- (francs suisse) avec 1 an de garantie. L'éclairage est plus qu'excélent désormais. Malgrès les arrières pensées de certains sur le faible prix du kit, la qualité est là.

Posté(e) (modifié)

Bientot 1an 1/2 que je roule tous les jours avec un kit ebay à bas prix, nickel, au pire s'il lache, bah j'en prends un autre.

Juste pour info, mon kit je l'ai payé environ 70€ port inclus à l'époque, au meme moment un "super vendeur" de confiance proposait pour une commande groupée (10 unités) le meme kit qu'il avait acheminé auparavant de chine; pour le double du prix. D'ailleurs j'ai aussi vu les kits d'ebay en magasin, pour 170€, je te laisse méditer.

Modifié par alfiste974
  • Créer...