Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Moi c'est Pierre, 29 ans de la region parisienne (91 pour les curieux ^_^ )

Je suis actuellement a quelques stratosphères de la communauté que vous représentez aujourd'hui ;) mais ca devrait si tout va bien changer d'ici une petite quinzaine de jours :bigrir:

Je roule actuellement en Subaru impreza GT (j'aime les vieilles reliques :ph34r: ) qui totalise aujourd'hui 164000 kms :laugh:

Et il y'a 3 mois une nouvelle est venue changée ma petite vie... l'annonce de l'arrivée d'un ptit bout dans ma vie prévue pour mars prochain... Et me voila partie a la recherche d'un véhicule plus "civilisé" que mon actuel tracteur, plus confortable, tout en ayant encore un minimum d'âme :)

Apres maintes recherches, j'ai trouvé ce que je voulais et ce qui pourrait convenir a madame... :ph34r: une alfa Romeo 156 SW avec un 6 cylindres aux fesses (pas de gazoil j'en ai aps l'utilité, alors autant se faire plaisir un minimum :smile: )

Voila pourquoi je me suis isncrit ici pour en apprendre plus et faire la connaissance de personnes qui me refileront le virus qui va bien :P

Amicalement

Modifié par ubdn
Posté(e)

Salut pierre,

Eh bien bienvenue parmi nous sur ce forum et j'espére que tu deviendras un Alfiste confirmé :bigrir:

Felicitations pour ton ptit ou ta ptite :wub:

Posté(e)

Salut Pierre, au moins, là c'est sympa de communiquer via le prénom, les pseudos c'est un peu trop :ninja:

Tu vas constater qu'il y a quelques furieux du modèle sur ce site.

Excellente navigation à toi.

Gérald.

Posté(e)

bienvenue à toi et félicitations pour la naissance à venir :bigrir:

une tite GTA en 156 SW alors ???? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ca y ressemble :P

Je voulais un "break" même si je sais qu la 156 n'est pa un s lus gros du gnre, mais avec un moteur qui me fassepas regrtter a chque sortie mon gros traceur :P

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
  • Administrateur
Posté(e)

Comme tout a déja été dit ,bienvenue à toi Pierre ainsi qu'à ta famille.Encore un qui va attraper le virus!!!!

laisse toi faire tu verras il est excellent comme virus :unedent:

A bientôt Philippe

Posté(e)

Bienvenue à toi pierre à ta 156 6 cylindres et à ta futur "e" progéniture. Longue vie sur ARO. :bigrir:

Posté(e)

J'ai toujours dit que je reviendrais au moteur atmo :unedent: que ce soit le VTEC honda comme je l'ai connu ou un 6 cylindres :wub:

Le turbo, ca sera pour une autre fois quand j'aurais besoin de plus gros :ph34r:

Posté(e)

Bienvenue à toi Pierre.

Tu témoignes d'une ouverture qui devient rare ces temps derniers (ça c'est pour la provoc' :unedent: )

Envie de 156, d'un Arese, une GTA, hummm, ...tu es en période d'incubation, le virus est là.

Il va falloir qu'on te fasse une ordonnance, et une sévère :unedent: *

Je te souhaite vite un des plus beaux V6 produits .

Vénard ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon ben voila, apres un gros week end de balade jusque dans le sud de la france (montpellier pour vendre la subaru et vers rodez pour prendre mon nouveau joujou) me voila enfin en Alfa :unedent:

Une 156 SW GTA noire (photos dans la semaine :wub: ) de 2001, 150000 kms

En tres bon etat pour son age, j'ai juste un truc a prévoir... Elle est encore equipée des disques en 305, et vu qu'ils sont un tantinet voilés, va falloir penser a les changer :bigrir:

Apres 800 bornes, que du bonheur, a part un truc qui me contrarie fortement ... Le voyant d'avarie moteur qui s'est allumé il y'a une heure, alors que je n'ai aucune perte de puissance, pas d'accoup d'aucune sorte, pas de soucis de surconsommation...

Alors inquiet comme je suis, je me demande si il y'a un vrai soucis (mais vu que l'entretien a toujours ete nickel :oops: ) ou si c'est encore une bonne farce de l'electronique alfa tim

Y'a-t'il un moyen de reset (je vais quand même utiliser la fonction recherche ^_^ ) pour voir si ca reviens ou pas ?

J'espere eviter un passage a la balise pour brasser de l'air :P

En dehors de ca... Ben ca marche au poil, ca a du couple a plus savoir qu'en faire :mdr2: , la finition est certe perfectible (plastique du tableau de bord ben c'esz bof mais ca a du charme :lol: ) enfin j'adore :wub:

Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitations pour ta GTA!

Cela dit j'avais quand même été bluffé lors de l'essai d'une impreza GT de 1999, quel poussée au cul et quelle tenue de route, incroyable!

Posté(e)
Bienvenue à toi et félicitations pour ta GTA!

Cela dit j'avais quand même été bluffé lors de l'essai d'une impreza GT de 1999, quel poussée au cul et quelle tenue de route, incroyable!

Certes ma GT poussait plus fort (plus violemment en tout cas), ca tient excessivement bien la route ;)

Mais je pensais que la 156 ne savait pas tourner, j'ai ete agreablement surpris, et le moteur est d'une souplesse :wub:

Agement de conduite qui complete parfaitement les performances, un vrai bonheur :wub:

Posté(e)

J'aime tout dans cette voiture :wub:

Tout ses petits defauts et ses qualités (une alfa en somme :bigrir: )