Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si les durites entre le turbo et l'intercooler et celle entre l'intercooler et le moteur sont les même sur une 156 jtd 4 cylindre et la mienne?

Posté(e)

Je pose cette question car j'ai trouvé des durites en silicone et renforcées car celle d'origine me lâche une fois par an.

Celle qu'on me propose sont pour les jtd 4 cylindre .A vu d'oeil elle ressemble au miennes.

Mais je préfère avoir vos avis avant de les commander.

Les voilà

http://img367.imageshack.us/my.php?image=s...apture01ta4.jpg

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu devrais peut etre regarder les références sur l'eper pour comparer.

J'ai ces durites depuis quelques jours, je peux déjà te confirmer qu'elles se montent indifféremment sur tous les moteurs 1.9JTD, 147, 156 et meme GT.

Dommage de ne pas avoir profité d'une commande groupée car en vente directe (s'ils le font) c'est bien plus cher que de l'origine. A noter qu'il y a une semaine cette référence ne figurait pas sur leur catalogue.

Pour rappel si tu n'as pas vu tout çà sur gtpassion ou 147 france:

Kit 2 durites en commande groupée : 115€

Sans commande groupée : 175€

Kit origine : environ 150€

Modifié par alfiste974
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Ce sont strictement les mêmes entre les 147, les 156 et les GT, que que soit la cylindrée.

@bellitalienne : Pour le cout de la pièce, ça dépend de quelle durite il s'agit.

Si c'est la durite supérieure, elle coute dans les 65€ (hors MO).

Si c'est la durite inférieure, alors elle coute dans les 110€ € (hors MO).

Maintenant, c'est très simple à changer : 2 colliers par durite (mieux aut en prévoir des neufs :smile:

Posté(e)
Ce sont strictement les mêmes entre les 147, les 156 et les GT, que que soit la cylindrée.

@bellitalienne : Pour le cout de la pièce, ça dépend de quelle durite il s'agit.

Si c'est la durite supérieure, elle coute dans les 65€ (hors MO).

Si c'est la durite inférieure, alors elle coute dans les 110€ € (hors MO).

Maintenant, c'est très simple à changer : 2 colliers par durite (mieux aut en prévoir des neufs :smile:

merci de m'avoir répondu , la durite fendue se trouve entre la batterie et le réservoir de liquide de frein, donc durite supérieure ?

Posté(e)
Voici la durite supérieure :

imgp0227ot6.jpg

oui , c'est celle là -_- , en revanche , j'ai beaucoup de mal avec "oscaro" ou " eper" pour commander cette durite , mais je ne suis peut être pas douée avec l'informatique ! je vais donc abuser , en te demandant le site le plus sûr et plus simple !!!

Posté(e)

Tu ne la trouveras pas sur Oscaro, c'est certain, ils n'en vendent pas.

Quant à l'eper, ça te donnera uniquement le numéro de série.

Tu dois l'acheter chez un concessionnaire ou un agent de la marque (Fiat/Alfa/Lancia.)

J'ai payé la mienne très précisément 59.91€ chez Alfa. J'ai rajouté un collier serflex 50/70 car celui qui est au niveau de l'intercooler, impossible de remettre l'oribinal, ma pince à colliers ne passait pas. A prévoir aussi, donc.

Temps de mise en place, 1/2 heure tranquillement.

Posté(e)
Bonsoir

La durite turbo de ma 156 est fendue , qui peut me dire le cout en garage ou si il est possible de la remplacer moi même ?

merci :(

bonjour, même probleme pour moi mardi. j'ai fais changer chez alfa la durite inférieur. coût: 80E la durite HT + main d'oeuvre. coût total: 131e ttc. ça fait mal pour une durite!!! :unsure:

si tu bricole un peu et que surtout tu peux te couler ss ta voiture c'est iper simple à changer...

Posté(e)

Bonjour, moi j'ai biensur le même probleme, c'est le defaut Alfa

En revanche j'ai remarqué que mes durites, surtout la superieure, gonflait abusement a l'acceleration, je me demande si le systeme de pression variable n'y est pas pour quelque chose!

Je controlerais la Wastegate et quand j'aurais un peu plus de temps j'ouvrirai le turbo pour voir si le petit mecanisme d'inclinaison des pales ne soit pas grippé en position " ouvert à fond".

Si quelqu'un pense comme moi, merci de me faire signe

Car je ne trouve pas àa normal d'exploser des durites une fois par an!!!

Cordialement

PS: Alfa 156 Sportwagon 2.4L JTD 140 cv 2001

Posté(e)

Je me demande si une durite en inox ne serait pas mieux, comme sur les Laguna, par exemple. Ca éviterait la déformation, la pression serait constante...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

sur la ford de ma femme il y as des tubes inox

il n'y as pas moyen de découper la durite et de relié un tube serré avec un colier ????

par contre la durite inférieure je la trouve bien trop souple ! normale ???

Posté(e)

Si, il y a moyen de faire ta durite sur mesure, avec des tubes inox reliés par de manchons (à la rigueur, tu peux tailer dans ta durite actuelle pour raccorder les tubes inox, mais le cout de tube inox... Le mieux est d'en faire faire une durite sur mesure en full inox, mais il faut trouver l'artisan qui peux faire ça ...

• Créer...