Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est d'une Lotus dont on a besoin ps d'une mito GTA. Pas de vitesse de point ahurrissante mais là pour le coup ça arrache.

Une exige s me dirait bien moi.

Posté(e)

Sauf que ce post c'est celui de la mito GTA et que ce forum c'est celui des alfistes :P

Dsl mais je te trouve HS, moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle qu'elle soit à Genève et merci donc pour l'info.

Bon au moins maintenant on connaît ton avis sur cette voiture... ;)

Posté(e)

Pour pas faire de HS je vais parler de la MiTo. Le Q2 est ici électronique et non mécanique et franchement ça ne vaut pas un coup de cidre. Si, si j'ai éssayé la 155cv. Le DNA..... ça sert à rien, peut être à faire joli. Lafiltration des bosses me rappelle la smart fortwo. Alors pourquoi ont ils tant perdu depuis la 147? Mystère. Seul point positif, le bourrin qui est vraiment agréable. Tellement d'ailleurs que j'ai bouffé 10.5l/100km quand je l'ai eu. Il est ou l'intérêt du downsizing?

Bien sur ce n'téait pas la GTA mais le pricnipe reste le même, petit moteur grosse puissance. Alors quand je lis qu'elle sera vendu autour de 35000 euros je sursaute. C'étai le prix d'une 147 équipé d'un V6 de 3.2l. Il ne faut quand même pas déconner! Il ya de la smart Brabus dans l'air à ce prix là. Si c'est pour ensuite faire 15% de remise, je ne vois pas l'intérêt de se priver d'une clientèle potentielle qui sera éffrayée par le tarif.

Posté(e)

Elle sera bien moins cher que la Mini JCW sa rivale j'ai moi même essayé la MiTo 155ch et franchement le Q2 électronique est terrible on sent vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode dynamic tant en terme de perfs que de tenue de route le Q2 en mode dynamic s'active et franchement en virage serré on sent la différence!

Posté(e)

Oui mais si tu compares ça au Q2 monté sur les 147 qui lui est un autobloquant mécanique et b en je persiste il n'y a pas photo.

Posté(e)

Je crois que le Q2 électronique posséde quand même un avantage pour la MiTo qui est beaucoup plus petite que la 147 gain de poids comparé au Q2 classique + gain de place aprés peut étre que tu as raison le Q2 mécanique est encore plus performant mais de là à dire que le DNA et le Q2 de la MiTo ne sont pas à la hauteur comme tu l'as dit tout à l'heure il y a un fossé!

10,5 l voiture en rodage et en la poussant un peu je trouve pas cela mauvais loin de là pour 155ch pas mal quand même

Quand je l'ai essayé j'ai fait le même trajet aller retour sauf que l'aller était en mode normal et en conduite normale là 6,7l et le retour DNA en position dynamique en la testant vraiment 10,1l

C'est d'ailleurs ce jour la que je l'ai quand même trouvé géniale niveau comportement et niveau perfs en conduite sportive :wub:

Posté(e)

Le Q2 électronique n'est qu'une béquille électronique cache misère, rien à voir avec un limiteur autobloquant mécanique.

Quant au DNA, c'est quoi ? Tout simplement une carto pédale d'accel et direction plus agressve mais qui n'a rien d'un surboost. Pour ceux qui l'ignorent, tous les accel sont électroniques, Il suffit d'appuyer à fond sur l'accel et on a le dna gratos (pour info, sur la mini, il est en option (inutile). Je rejoins Plimsol, j'ai peur qu'alfa ne soit en train de nous enfumer avec des artifices.

Posté(e)

Ah non le DNA modifie la carto moteur mais il rend tout l'accélérateur plus nerveux! Tu enfonce l'accélérateur en position normal ca part mais en douceur quand même alors que tu mets le DNA en dynamique tu écrase l'accélérateur et là put*** ca monte mais bien plus rapidement!

A nous lire j'ai l'impression de lire les conservateurs de chez Ferrai qui lors de la sortie du Manettino on crié au scandale et les pros new technology car c'est ni plus ni moins qu'une aide électronique mais cela modifie totalement le comportement de la voiture (direction, suspensions, moteur...) cela offre plus de couple car la carto est modifiée le DNA en est d'ailleurs issu du Manettino!

Posté(e)

Alors il n'y avait qu'à la vendre directement en mode D et faire l'économie du bouton. Je ne l'ai pas trouvé brutale en dynamique. Alors plutôt que de dire que le DNA ne sert à rien, je dirai que le NA ne sert à rien. Je suis encore capable d'appuyer moins fort sur la pédale quand je le souhaite. Si seulement ça avait eu un impact sur l'amortissement alors là oui, on peut ne pas avori envie d'avori un tape cul tous les jours.

Posté(e)

Ben oui, c'est ce que j'ai écrit... changement de la carto... essentiellement "pédale". Quant à la déclinaison du manetino... ouais, surtout marketing mais ça marche. Ne te méprends pas, je ne suis pas systématiquement contre l'électronique mais là, je suis comme la fosse.

Posté(e)

Ca t'évite de faire 10l au 1OO quand tu veux pas! Direction plus précise et dureté des suspensions des suspensions qui se modifie de plus le All weather est trés sécurisant sur neige (pas testé mais vu la différence en vidéo) bon aprés le débat est stérile le DNA et comme un manettino ni plus ni moins les puristes vont dire que sans les perfs auraient été à peu prés équivalente mais les pros DNA diront que cela t'apporte la sensation d'avoir deux voitures en une une assez cool en normal pour la ville qui limite la conso mais en ayant quand même des bonnes perfs et l'autre pour une conduite plus amusante et plus sportive avec de meilleures reprises et de meilleures accélérations

Chacun ses goûts!

Posté(e)
Ben oui, c'est ce que j'ai écrit... changement de la carto... essentiellement "pédale". Quant à la déclinaison du manetino... ouais, surtout marketing mais ça marche. Ne te méprends pas, je ne suis pas systématiquement contre l'électronique mais là, je suis comme la fosse.

comme la fosse :blink: que sinifica esto? :bigrir::blink:

Posté(e) (modifié)

vivement le salon de Genève :smile:

je crois que cette année je vais y faire un tour du coup, c'est pas si loin de chez moi !

Modifié par Wolfi
Posté(e) (modifié)

Oué c'est raisonnable surtout comparé à la Mini JCW sa concurrente la le prix de 28 000 à 32000 si je me rappelle bien

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

pas mal pour le prix je crois

Connait quelqu'un qui en a une pas mal y parait mais bon perso je préfére la MiTo GTA :wub: :wub: :wub:

• Créer...