Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bien entendu que les constructeurs savent brider leurs moteur... :smile: Ils développent une version sur laquelle ils ont le max de fiabilité, et ils font un downgrade du modèle. Ex : Qu'est-ce qu'un JTD 120 ? Un jtd 140 avec une cartographie différente... A ça ne date pas d'hier. Réfléchissez au cout de développement d'un moteur... Ils vont pas développer tous les moteurs d'une gamme... Ils vont en faire un et le décliner. C'est ça la productivité.

Après, je redis encore une fois que les versions diesel ont le même embrayage (pour les phase 1 et 2 des 156, du moins).

Les constructeurs ont un leitmotive : Qui peut le plus peut le moins

Dluisao pose le doigt sur quelques choses :

usque maintenant aucune personne n'a pas parle FAP DPF EGR ou turbo qui sont les plus a suverveiller pour une reprog et pas la boite ou embrayage.

Une reprog est capable de modifier ça ou le résultat d'une reprog peut altérer ces organes... Du coup, la fiabilité de la voiture peut s'en ressentir.

Dernier point, j'ai entendu parler ici d'une garantie de 3 ans suite à une repro... Attention à cet argument totalement commercial : la garantie ne court QUE sur la reprogrammation, et non sur la mécanique, ne vos faites pas berner. Ce qui est garantie, c'est pas les risques encourus, c'est uniquement la reprog qui, par exemple, peut être effacée par hasard lors d'une reprogrammation en concession. Il suffit lors de rapporter la voiture au reprogrammeur pour qu'il réinjecte des paramètres.

Bref, c'est pas simple comme choix. Après, chacun voit midi à sa porte. Prso, mon choix s'est porté une fois sur un boitier, et je n'en ai pas été déçu.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voilà encore un truc bizarre. A l'heure de la chasse au gramme de Co2 pour les homologations et de l'effet d'annonce à la plus basse conso, vous voulez me faire croire que les fabricants de bagnole sont nuls au point de "gâcher" 20% de carburant simplement sur une programmation de merde. Uen pauvre PME dans son coin est capable de faire bien mieux qu'un constructeur?

Alors que l'on gagne des chevaux, ce n'est plus à démontrer mais en consommation.... Que neni!

Posté(e)

L'odb délire total avec une reprog ou boitier les chiffres sont bien trop optimistes, cependant à vitesse stabilisée (style régulateur à 130) perso je fais 80 à 120km de plus avec un plein, boitier enclenché.

• Créer...