Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 49 ans et je roule actuellement en Opel Vectra Break 1.9 JTD 150 ch finition Cosmo.

Mon leasing se termine début janvier et j'envisage de passer sur une Alfa 159 SW 1.9 16v Q-Tronic.

J'ai passé toute ma vie à conduire des monovolumes et des familiales très sages, mais maintenant que

les enfants commencent à quitter le nid, je me dis que ce serait bien finalement de tâter d'autre chose...

Quand je dis "j'envisage", c'est quand même déjà assez loin : le devis a été demandé au garage, et j'attends

le retour de la société de leasing pour savoir si elle passe dans le budget. Pour l'instant, le modèle choisi

est une progression corporate, mais si j'ai une bonne surprise côté leasing, je pourrai peut-être la prendre

en distinctive...

Pour les couleurs, ce sera marron luci di bosco, cuir beige et tableau noir-beige. Et j'ai demandé en option

les rétros rabattables et les sièges chauffants.

Vos remarques et bons plans sont bien sur les bienvenus.

Marc.

Posté(e)

bienvenue Marc!

on aime bien les petits belges, sur ARO! :unedent:

tu as des phots de ta vectra?

non je décon... :aro_mdr:dejadehors

bon ben le moteur, tu connais déjà! le coffre, tu dis que tu n'en as plus besoin, donc oui, la 159 est infiniment plus sexy et désirable qu'une vectra, je suis d'accord avec toi!

(mais attention, l'Insigna arrive! :aro_mdr::aro_mdr: )

Posté(e)

c'est le même, mais çà s'appelle JTD chez Fiat/Alfa, comme tous les diesel, et CDTi chez Opel comme tous les diesel, même si ce ne sont pas des JTD, comme le 1.7 par exemple (Isuzu)

il y a un "dépot" d'appellation par marque, c'est tout! :bigrir:

HDi chez PSA, TDCi chez Ford, DCi chez rino,, CDi chez mercos etc....

Posté(e)

C'est le TDCi que j'ai. C'est l'appellation opel, mais à l'intérieur, c'est un moteur fiat JTD.

Excellent d'ailleurs. Si je comprends bien, je vais retrouver le même ou presque, juste un

peu moins puissant : 136 au lieu de 150.

Quant aux photos, non je ne crois pas que j'en ai. Je vais en faire, mais avant il faut

que je la nettoie, publier des photos d'une voiture dans cet état j'aurais honte...

Pour les intéressés, c'est une rouge bordeaux avec intérieur cuir noir. Super bien

équipée (cuir, gps, xénon, sièges électriques à mémoire, radars avant et arrière,

hayon électrique, etc) mais je suis prêt à perdre une partie de ça (sauf le gps) pour

avoir la boite automatique dont je me servirai en permanence alors que les gadgets,

c'est juste une fois de temps en temps !

Marc.

Posté(e)

bienvenue parmi les passionnés .

moi j'opterait pour le 5 cylindres 2.4 , mais bon faut voir ton budjet :smile:

Posté(e)

C'est vrai alfitalia ou au moins le 150ch mais nos amis Belges ont une taxation nettement plus lourde, d'après ce que certains ont pu écrire.

Bienvenue parmis nous marc! En espèrant que tu es la bète que tu veux! B)

Posté(e)

bienvenue :bigrir: