Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour être un des rares à être passé de l'une à l'autre (159 2.2 JTS à la 166 JTD 185), je confirme que ces deux voitures sont assez différentes sur beaucoup de points mais à mes yeux elles ont un gros point commun ; ce sont deux Alfas :bigrir:

On retrouve donc dans ces deux voitures un plaisir de conduite qui fait que l'on s'habitue très vite quand on passe de l'une à l'autre.

En clair j'étais très content de ma 159 pour sa ligne plus agressive :wub: et son chassis redoutable...et je suis tout aussi ravi de ma 166 pour son confort de grande classe :wub: et sa finition intérieure plus rigoureuse. Si j'ai changé c'est tout simplement pour des raisons de kilométrage qui devenait déraisonnable pour une essence.

Je peux donc parler avec objectivité de ces deux Alfas sans arrière pensée. Chacune a ses atouts et ses défauts et la 166 ne me fait pas regretter mon ex 159 ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'elle a des qualités que ma 166 n'a pas .

En fait, ce qui m'importe (quels que soient les moteurs), c'est que l'esprit Alfa demeure :rolleyes: quand je monte dans l'une ou l'autre.

Donc je ne comprends pas cette soi disante "guéguerre 159/166" car pour moi c'est un non sens total sur ce genre de forum.

Car ce qui nous rassemble est sans commune mesure avec ce qui nous sépare, non :biz:

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi, Manuavig! :bigrir:

perso j'aime toutes les Alfa, même celles que tout le monde déteste, genre 75, Giuletta, etc...

je trouve simplement qu'il faut savoir reconnaitre les défauts de l'une ou l'autre, et comme tu l'as dit, ni la 166 ni la 159 ne sont parfaites!

Posté(e)

Moi je vois pas pourquoi vous vous énervez tous avec vos 159, 166, V6, JTS etc.....faudrait peut être se calmer un petit peu les gars...:unsure:

Posté(e)

waaa themon pet' sa mère :unedent: le 2.2 kompressor!!!

je veux je veux je veux!

depuis mon passage chez merco je suis devenu fan des kompressor. Raison? ça vous donne un couple de diesel avec 0 temps de latence sur un kick down (pour avoir test une 147 gta, on est toujours un peu frustré du temps de départ du monstre sur un kick down à 2500tr mn... On à largement le temps de se faire fumer par une golf tdi 150, avec un moteur pareil c'est balo quand même) et on garde toujours l'allonge caractéristique d'un essence... Encore plus explicite sur les moteur alfa qui ont toujours la zone rouge un peu plus loin...

Le résultat du montage doit être merveilleux :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Ca doit marcher fort c'est clair, mais le prix doit être merveilleux aussi je pense :unedent:

Posté(e)

Il faut compter 5500 £ juste pour la préparation moteur ( compresseur ) Autodelta. Les accessoires sont en plus.

Sa reste tentant, normalement la voiture reste garantie par Alfa Romeo.

Posté(e)
0-100 km/h : 6.9sc

245 km/h max.

185 chevaux => 245 chevaux

230Nm=> 290 Nm

Préparation possible sur Selespeed

http://www.autodeltashop.com/

C'est clair que ça donne des perfs de premier ordre :blink:

Je ne pensais pas que la garantie Alfa était toujours valide suite à une telle transformation.

En tout cas, pour qui à l'argent , c'est sûr que c'est ultra tentant...

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je trouve ça super tentant mais ça donne quoi pour l'embrayage, la boite de vitesse...qui doivent encaisser ce surcroit de puissance et de couple :wacko:

Et le fait que la garantie Alfa puisse s'appliquer m'étonne aussi pas mal mais bon pourquoi pas :unsure:

Sur les Saab je sais qu'il existe des prépas de cette sorte qui préservent la garantie constructeur mais c'est super encadré quand même.

Modifié par manuavig
Posté(e) (modifié)

j'en peux plus, faut que je dises quelque chose : à mon avis le 2l2 doit être suffisant, mais il doit consommer.

voilà

déjà que moi avec le 1l9 jts je tappe 10/11 l en conso moyenne tout parcours

et env 9 l sur autoroute en vitesse max autorisées

voilà je redis plus rien

:bigrir:

Modifié par pepe_76
Posté(e)

Je vous rassure, le 2.5 en ville est un gouffre sauf si on mets un oeuf entre la pédale et le pieds, je l'ai eu et je l'ai revendu car conso astronomique.

Fin du HS

Revenons au conso du 2.2 JTS et on se calme.

Posté(e)
tout à fait d'accord avec toi, Manuavig! :bigrir:

perso j'aime toutes les Alfa, même celles que tout le monde déteste, genre 75, Giuletta, etc...

je trouve simplement qu'il faut savoir reconnaitre les défauts de l'une ou l'autre, et comme tu l'as dit, ni la 166 ni la 159 ne sont parfaites!

mais bon, si il ne faut plus rien dire sur les 159, OK, c'est la meilleure bagnole du monde, et on ne viendra plus sur les topics 159... :bigrir:

il y a des gens si amoureux de leur voiture qu'ils prennent les quelques critiques de leur voiture pour une critique de leur personne...

Je n'ai jamais dit ça.

Mais tu es là sur tous les posts de la 159 pour la comparer à ta 166.

C'est un peu saoulant à force.

Je ne me prive pas pour donner les défauts (nombreux) de la 159, ce n'est pas ma première alfa, ce ne sera peut-être pas la dernière.

Mais ramener dans tous les sujets, que vos 166 V6 consommement moins qu'une 159 2.4JTD ou un JTS ... c'est bon, on a compris ...

Comparer les voitrues entre elles, je suis 100% pour, mais c'est le ton employé, et l'air du "vous vous êtes bien faits entuber avec vos 159" qui est déplaisant.

Tous les posts se déroulent de la même façon: un mec expose un problème avec la 159, un 166iste arrive, nous parle de sa 166 jamais-en panne-avec-un-vrai-moteur-alfa-qui-pousse-qui-consomme-rien et tous ces copains arrivent pour dire la même chose ...

Je ne pense pas que les sujets 166 (que je consulte largement car j'aime la 166) soient aussi pollués par des proprios de 159, pour le peu que j'en ai vu.

Posté(e)

Ne te fache pas Bart! Je crois que manuavig a tout à fait résumé ce que je pense et ce que l'immense majorité d'entre nous pensons! Si j'ai pu ramené ma fratz hors à propos, je m'en excuse humblement car nul n'était mon intention et je pense l'intention des 166istes en général. Le V6 Arese n'est plus parce qu'il ne suivait plus les normes conso/Anti-Pollution. Et le topic que j'ai écris , que l'on soit d'accors ou pas, résume bien, à bien y réfléchir, l'ensemble de nos échanges sur ce topic. ;)

Posté(e) (modifié)
Ne te fache pas Bart! Je crois que manuavig a tout à fait résumé ce que je pense et ce que l'immense majorité d'entre nous pensons! Si j'ai pu ramené ma fratz hors à propos, je m'en excuse humblement car nul n'était mon intention et je pense l'intention des 166istes en général. Le V6 Arese n'est plus parce qu'il ne suivait plus les normes conso/Anti-Pollution. Et le topic que j'ai écris , que l'on soit d'accors ou pas, résume bien, à bien y réfléchir, l'ensemble de nos échanges sur ce topic. ;)

Petite précision: le V6 Arese n'est plus car personne n'en achetait et AUCUN constructeur ne peut se permettre de conserver une chaine de montage pour faire un moteur qui ne se vend pas.

L'usine Arese a été détruite et le moteur est resté encore au catalogue pendant plus de deux ans, preuve que le nombre d'exemplaires vendus était ridiculement bas.

Le V6 Arese, tout le monde l'adorait, mais personne (ou presque) ne le commandait.

Si Alfa avait eu un marché suffisant, ils pouvaient tout à fait adapter ce bloc aux dernières normes (calage variable, injection directe etc.), seulement ce n'était pas rentable et Alfa a été obligé d'utiliser une base existante, et surtout un outil industriel existant (GM a suffisamment de débouchés pour continuer à produire ce genre de moteur, pas Alfa).

Les contraintes qui ont poussé le "Arese" à la retraite sont plus économiques/industrielles que techniques.

D'ailleurs, il me semble qu'il était aux normes Euro4 dans la GT ?

Modifié par Bart
Posté(e)

OK Bart, il suffit de le dire calmement, et avec le sourire, car on ne s'en rend pas forcément compte...

et on ne vient pas polluer le topic des 159 en particulier, on est actifs sur tous les topics, et on se retrouve forcément sur le vôtre...

enfin, il n'est pas question de faire des clans, chacun peut écrire où bon lui semble, Angelo ne se gêne pas pour écrire que la 166 est affreuse et complètement has been, et il a sûrement raison, on en rigole, tu vois la nuance?... :bigrir:

et on peut aussi dire qu'elle a une tenue de route de berline et non de sportive, qu'elle a des porte-à-faux d'américaine et qu'elle décôte plus qu'une rino! :aro_mdr: tu vois, il faut savoir être objectif! :unedent:

on a été un peu trop lourd, c'est fort possible, mais il n'y a pas de raison de se fâcher, OK? ;)

allez, bonne journée à tous!

Posté(e)
Petite précision: le V6 Arese n'est plus car personne n'en achetait et AUCUN constructeur ne peut se permettre de conserver une chaine de montage pour faire un moteur qui ne se vend pas.

L'usine Arese a été détruite et le moteur est resté encore au catalogue pendant plus de deux ans, preuve que le nombre d'exemplaires vendus était ridiculement bas.

Le V6 Arese, tout le monde l'adorait, mais personne (ou presque) ne le commandait.

Si Alfa avait eu un marché suffisant, ils pouvaient tout à fait adapter ce bloc aux dernières normes (calage variable, injection directe etc.), seulement ce n'était pas rentable et Alfa a été obligé d'utiliser une base existante, et surtout un outil industriel existant (GM a suffisamment de débouchés pour continuer à produire ce genre de moteur, pas Alfa).

Les contraintes qui ont poussé le "Arese" à la retraite sont plus économiques/industrielles que techniques.

D'ailleurs, il me semble qu'il était aux normes Euro4 dans la GT ?

Exacct, je ne l'ai pas mentionner mais c'est tout à fait ça! Un élément de réponse sur ce forum?

Posté(e) (modifié)

Bien, je ne pensais pasen lançant le sujet qu'un bete topic sur la conso du 2.2 jts dégénererait comme cela.

Je serai donc bref, pour ce qui ont vu et lu, la conso du 3.2 arese, je connais, j'en ai une, l'info sur la gloutonnerie de ce bloc ne m'est pas inconnue.

La 166, j'en ai jamais eu, et elle ne m'interesse pas, merci pour les HS :angry:

Par contre le 2.2 JTS, je l'ai pas (non plus), et merci a ceux qui ont répondu sur sa conso. Egalement merci au possesseur du 1.9 JTS pour l'info conso, ca permet de situer. :bigrir:

PAr contre, personne pour me dire s'il a un 2.2 installé au GPL

Et encore moins pour proposer un essai . . . comme quoi, l'arese plus personne n'en veux, même plus pour essayer ! :blink:

. . . en tout cas, alfa génère tjrs autant la passion :bigrir:

Allez alfistement votre

BEN156

Modifié par ben156
Posté(e)

HS J'ai modifié certains de mes messages un peu trop agressif, le problème a été réglé par Mp. Je conseil à tous d'en faire autant, Merci! HS

Posté(e)

he bien moi je pourrai vous parlé de la conso. de ma xsara 2L HDI :mdr2:

heu!!! vous vous en foutez , ......... vous avez raison :mdr2::mdr2::mdr2::unedent:

c'etait juste pour détendre :unedent:

Posté(e)
HS J'ai modifié certains de mes messages un peu trop agressif, le problème a été réglé par Mp. Je conseil à tous d'en faire autant, Merci! HS

Tu as raison, j'ai moi aussi modifié mes messages.

(Si chaque intervenant le fait, ce sera amusant de reprendre le post à son début :unedent: )

• Créer...