Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Dimanche, je circulais sur la A15 direction Paris pour allez au mondial de l'auto. Et j'ai vu une 147 me depassé et d'un coup un nuage de fumé blanche et épaisse :blink: on voyait plus du tout la route (j'ai meme crus que j'allais me foutre en l'air (dans la barriére du pont de genevillier ou tapé une voiture qui se serait arrété dans le nuage...) :unsure:

Le nuage passé (ouf) je vois plus la 147, je prends direction Nanterre et passe sur la A86 je vois la 147 aux loin avec un filets de fumé blanche qui augmente de plus en plus et d'un coup pareil BOUM gros nuage toute la deux voie était couvert de fumé on voyait plus rien (je savais meme pas si les deux voie était libre ou pas, je suis quand meme passé dedans, à 10/15km/h , en ayant peur de me faire rentré dedans et de rentré dans quelqu'un....) encore une fois de la chance je passe le nuage sans encombre je me mets sur la bas coté) avec un camion qui avait fait de meme (deux mec descend et court avec une extincteur jusqu'a la 147) et revienne et me dis qu'il n'y avait rien.

Sa sent la casse de turbo, ou une consommation d'huile à la place de l'essence/gazoil :blink:

Pour en venir au fete, si c'était quelqu'un du forum surtout? :unsure:

Modifié par limp95
Posté(e)

Aie, pauvre 147 :cry1: .

Mais une rupture de distribution, ca fait pas justement ce genre de fumées? C'est l'huile qui a brulé en fait. Ou alors le liquide de refroidissement qui s'est fait la malle. Ou peut etre les 2. Par contre, ca explique pas le BOOM.

En tout cas, si c'est ca, le moteur doit etre bien abimé, probablement meme mort. Me souviens qu'une fois, un A en clio diesel un peut "nerveux" avait voulu jouer avec ma 406. Je l'ai laissé filer, mais lu il a perdu sa courroie de distri. Qu'est ce que ca en fait de la fumée! Impressionnant, c'est pour ca que ca me fait penser a ca en fait.

En tout cas, j'imagine bien tes 2 frayeurs avec ta belle 159 dans la fumée :bigrir: .

Posté(e)

Ce n'était pas moi. Par contre si tu croises une 147 TI phase 3 noir carbonne, il y a des chances que ce soit moi.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ca sent mauvais cette affaire, un turbo ou une casse moteur sont je pense les raisons de cette fumée et du boom mais dans ca fumée il y avait pas un tapis d'huile aussi par terre ou vers son échappement si tu as pu le voir?

• Créer...