Giallorossi25 Posté(e) le 27 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 (modifié) Donc voilà j'ouvre ce topic pour ceux qui veulent avoir des infos au niveau des périodicité (révisions...), je suis actuellement (je sais pas pour combien de temps lol) dans la capacité de vous faire parvenir ces infos pour à peu près toute les gamme chez Alfa, donc n'hésitez pas, j'ai tout de A à Z :) (Les vérifications qui doivent etre faite à chaques révisions, tout ce qui doit etre controlé....) PS : Quelques infos qui sont dans les RTA peuvent aussi etre disponible (Pour remplacement de Distribution, serrage au couple, les données pour les freins, quantitée d'huile moteur, BV, de DA...) Modifié le 27 Octobre 2008 par Giallorossi25
bellitalienne Posté(e) le 27 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 la dernière révision de ma 156 2.4 jtd , a été faite par le précédent propriétaire en novembre 2007 ( donc il y a un an ), entre temps j'ai fait faire la vidange . Que dois faire réviser et quand ? merci à toi
Giallorossi25 Posté(e) le 27 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 (modifié) C'était la révision des ... ? ( + année de première mise en circulation du véhicule) Modifié le 27 Octobre 2008 par Giallorossi25
carlossainz Posté(e) le 27 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 Salut, alors la je profite de tes compétences pour un petit renseignements. Mon auto est une 147 JTD 140 de janvier 2003 qui vient de passer les 65000 KM. Je pense que la prochaine révision est à 80.000. Pourrais tu me dire ce qui devra être fait pour cette révision, et cerise sur le gâteau , le prix. Merci à toi PS : la distrib a déja été faite
Giallorossi25 Posté(e) le 27 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 En effet la prochaine révision est bien à 80 000km, voici la liste COMPLETE de ce qui doit etre fait : Moteur * Vidanger l'huile moteur * Changer le filtre à huile Vérifier les fuites d'huile Système de refroidissement: contrôler le niveau du liquide de refroidissement, remplir si nécessaire Contrôler les codes d'anomalie de la gestion moteur (utilisation indispensable d'un outil de diagnostic) Vérifier l'échappement Vérifier les conduites de carburant, les flexibles et les raccords pour d'éventuelles fuites et des détériorations Analyser les gaz d'échappement * Changer le(s) filtre(s) à air * Changer le(s) filtre(s) à carburant Embrayage, boîte de vitesses et transmission d'essieu Transmission manuelle: vérification du niveau d'huile, ajouter si nécessaire ; surveiller les fuites joints homocinétiques: vérifier pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier le niveau de fluide de la batterie, remplir SI nécessaire Direction Vérifier tous les composants de la direction pour leur défauts, usure et fuites * Vérifier le niveau de l'huile de la direction assistée, remplir si nécessaire Freins * Vérifier le niveau de liquide de frein, remplir si nécessaire * Changer le liquide de frein (tous les 60 000 km / 24 mois) Vérifier les conduites, les flexibles et les raccords de frein pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein Vérifier / ajuster le frein à main Vérifier les capteurs des plaquettes de frein (Uniquement l'avant) Suspension, roues et pneumatiques Vérifier la profondeur et les dessins des tous les pneumatiques, y compris celui de secours Vérifier la pression des pneumatiques et la mettre à niveau si nécessaire Système électrique Vérifier le système d'éclairage et l'avertisseur (éclairage intérieur et panneau de bord compris) * Vérifier les essuie-glace et le système de lavage ; remplir de liquide de lavage si nécessaire Vérifier le niveau de fluide de la batterie, remplir si nécessaire Intérieur * Remplacer le anti-poussière et/ou anti-pollen Général Vérifier l'absence de corrosion et de détérioration de la carosserie Vérifier la corrosion et les détériorations du revêtement de protection du soubassement de carrosserie Vérifier/lubrifier les charnières et fermeture de sécurité du capot PS : Je ne peux avancer aucun prix, seulement ce qui doit etre fait sur le véhicule.
carlossainz Posté(e) le 27 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 et ben ca c'est de la réponse complète!!!!!!!! un grand grand grand
alfadusudest Posté(e) le 27 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 Salut et merci pour ce topic. Ma 166 2.4 jtd 140 de 2001 affiche les 201.000 kms, la dernière grosse révision a été effectuée à 188.000 avec tous les filtres. Que me préconises-tu juste après avoir passé le cap des 200.000 ? Je possède la DTE et l'Elearn pour ce modèle qui observe l'entretien jusqu'à 180.000 et ensuite tous les 60.000 cycliquement.
Giallorossi25 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Si tout les filtres ont été changés à 188 000km, la vidange faite.... Tu peux refaire tes révisions comme avant (Ca doit etre tout les 20 000km vidange... Enfin tu repart plus ou moin de zero, mais comme tu m'as dit le faire tout les 60 000km ça me semble un peu négligé l'entretien... Pour ta belle je te conseil donc de reprendre un entretien normal, vu que tu semble avoir fait vidange... à 188 000, tu peux refaire à 208 000km) Ce que je te conseil de faire c'est une révision complète de A à Z avec ce que j'ai mit un peu plus haut pour carlossainz. Notament bien controler les fuites d'huile, la ligne d'échappement, les durites en générales ainsi que les flexibles... Tu peux faire les memes controlessur ta belle, sans forcément changer certains filtres, comme le filtre à pollen (si tu l'as) pas la peine de le changer...
bellitalienne Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 C'était la révision des ... ? ( + année de première mise en circulation du véhicule) révision pour la vente à 160.000km, année novembre 1998, elle a aujourd'hui 170.000km . merci à toi
Giallorossi25 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 à 180 000km, tu pourra donc vérifier tout ces points Moteur * Vidanger l'huile moteur * Changer le filtre à huile Vérifier les fuites d'huile * Pour la courroie de distribution elle a été faite à combien ? Système de refroidissement: contrôler le niveau du liquide de refroidissement, remplir si nécessaire Vérifier l'échappement * Vérifier l'état de la courroie de distribution, remplacer si détériorée (tous les 60 000 km) Vérifier les conduites de carburant, les flexibles et les raccords pour d'éventuelles fuites et des détériorations Vérifier l'état des courroie(s) d'entraînement, remplacer si nécessaire * Changer le(s) filtre(s) à air * Changer le(s) filtre(s) à carburant Embrayage, boîte de vitesses et transmission d'essieu joints homocinétiques: vérifier pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier le niveau de fluide de la batterie, remplir si nécessaire Direction Vérifier tous les composants de la direction pour leur défauts, usure et fuites * Vérifier le niveau de l'huile de la direction assistée, remplir si nécessaire Freins * Vérifier le niveau de liquide de frein, remplir si nécessaire * Changer le liquide de frein (tous les 60 000 km / 24 mois) Vérifier les conduites, les flexibles et les raccords de frein pour d'éventuelles fuites et des détériorations Vérifier les capteurs des plaquettes de frein (Uniquement l'avant) Suspension, roues et pneumatiques Vérifier la profondeur et les dessins des tous les pneumatiques, y compris celui de secours Vérifier la pression des pneumatiques et la mettre à niveau si nécessaire Système électrique Vérifier le système d'éclairage et l'avertisseur (éclairage intérieur et panneau de bord compris) * Vérifier les essuie-glace et le système de lavage ; remplir de liquide de lavage si nécessaire Vérifier le niveau de fluide de la batterie, remplir si nécessaire Intérieur * Remplacer le anti-pollen Général Vérifier l'absence de corrosion et de détérioration de la carosserie Vérifier la corrosion et les détériorations du revêtement de protection du soubassement de carrosserie Vérifier/lubrifier les charnières et fermeture de sécurité du capot
bellitalienne Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 bonjour Giallorossi, Donc la courroie de distribution a été remplacée à 140.000km mais je n'ai pas la facture ! ..y'a de quoi faire !!!! Merci à toi
Alfa Gt Jtdm Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Salut à tous, je suis nouveau ici et nouveau possesseur d'une alfa gt 1.9 jtdm de 07/2005 qui totalise 72000 km. Je l'ai acheté le 30 Août 2008 alors qu'elle avait 68000 km. Mon concessionnaire m'a dit que l'entretien avait été fait. J'aimerais savoir à quand le prochain entretien ainsi que les différentes étapes de cet entretien. Merci d'avance.
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Donc voilà j'ouvre ce topic pour ceux qui veulent avoir des infos au niveau des périodicité (révisions...), je suis actuellement (je sais pas pour combien de temps lol) dans la capacité de vous faire parvenir ces infos pour à peu près toute les gamme chez Alfa, donc n'hésitez pas, j'ai tout de A à Z :) (Les vérifications qui doivent etre faite à chaques révisions, tout ce qui doit etre controlé....) PS : Quelques infos qui sont dans les RTA peuvent aussi etre disponible (Pour remplacement de Distribution, serrage au couple, les données pour les freins, quantitée d'huile moteur, BV, de DA...) Sympa comme initiative Giallorossi! Mais à tu des sources "spéciales"? Parce que l'entretien, les opérations/contrôles à faire et leurs périodicités, je les aient dans la brochure "Conduite et entretien" avec le chapitre : "Plan d'entretien programme". Serait-ce différent ou plus complet...?
Giallorossi25 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Salut à tous, je suis nouveau ici et nouveau possesseur d'une alfa gt 1.9 jtdm de 07/2005 qui totalise 72000 km. Je l'ai acheté le 30 Août 2008 alors qu'elle avait 68000 km. Mon concessionnaire m'a dit que l'entretien avait été fait. J'aimerais savoir à quand le prochain entretien ainsi que les différentes étapes de cet entretien. Merci d'avance. Une 120 ,150...? Enfin c'est quasi pareil : Moteur * Vidanger l'huile moteur (tous les 30 000 km / 24 mois) * Changer le filtre à huile (tous les 30 000 km / 24 mois) Système de refroidissement: contrôler le niveau du liquide de refroidissement, remplir si nécessaire Vérifier la tuyauterie, les câbles et les contacts électriques du système d'alimentation en combustible Contrôler les codes d'anomalie de la gestion moteur (utilisation indispensable d'un outil de diagnostic) Vérifier l'échappement Analyser les gaz d'échappement * Changer le(s) filtre(s) à air Embrayage, boîte de vitesses et transmission d'essieu joints homocinétiques: vérifier pour d'éventuelles fuites et des détériorations Direction * Vérifier le niveau de l'huile de la direction assistée, remplir si nécessaire Sabots de mécanisme de direction : (vérifier pour d'éventuelles détériorations et fuites) Freins * Vérifier le niveau de liquide de frein, remplir si nécessaire * Changer le liquide de frein (tous les 60 000 km / 24 mois) Vérifier les conduites, les flexibles et les raccords de frein pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein (Uniquement l'avant) Vérifier / ajuster le frein à main Vérifier les capteurs des plaquettes de frein (Uniquement l'avant) Suspension, roues et pneumatiques Vérifier la profondeur et les dessins des tous les pneumatiques, y compris celui de secours Vérifier la pression des pneumatiques et la mettre à niveau si nécessaire Système électrique Vérifier le système d'éclairage et l'avertisseur (éclairage intérieur et panneau de bord compris) * Vérifier les essuie-glace et le système de lavage ; remplir de liquide de lavage si nécessaire Vérifier le niveau de fluide de la batterie, remplir si nécessaire * Vérifier le balai en caoutchouc de l'essuie-glace et le remplacer si nécessaire Vérifier le fonctionnement des lampes d'avertissement intérieurs Vérifier le fonctionnement de l'éclairage extérieur Intérieur * Remplacer le anti-poussière et anti-pollen (tous les 30 000 km / 24 mois) Général Vérifier l'absence de corrosion et de détérioration de la carosserie Vérifier / lubrifier les serrures, les charnières et les gâches Vérifier la corrosion et les détériorations du revêtement de protection du soubassement de carrosserie Rambo 57, aucune idée si vous avez sur votre carnet les informations similaires... J'ai pas de source spécial, juste accès un à logiciel (payant et pas donné du tout...) ou on peut trouver toutes les informations dont on a besoin....
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Ok Giallorossi25! Juste pour comparer avec ce que j'ai peut tu m'écrire l'entretien à faire sur ma Diva pour les 120000km? Sachant que la révision des 100000km vient d'être faite (à 98000km, elle en à 102000 et quelque chose). Merci par avance. Juste pour info, c'est quoi le nom de ton logiciel?
Alfa Gt Jtdm Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Salut et merci pour ta réponse, je précise que mon GT est un 150cv. Merci et bonne journée.
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Rambo57 le logicel est Autossimo ( là j'arrive pas à avoir accès au site ) Alfa Gt Jtdm, je me suis trompé quel con, j'ai du mettre la révision de la 159, et tu as une GT.... PS : Actuellement j'arrive pas à acceder au site mais dès que je peux, je regarde et vous met les infos
menphis Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 bonjour et merci pour ce topic ma question est simple. rappel 159 2.4 200cv de 2006 49000 km alfa me dit que la revision c est tout les ans ou 30000km. un autre me dit 30000 ou 24moi je ne sais plus qui croire.
Alfa Gt Jtdm Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Ok pas grave, j'attends ta conclusion pour mon GT, merci d'avance.
Giallorossi25 Posté(e) le 27 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 (modifié) Le logiciel semble remarcher, je reprend : Pour Alfa Gt Jtdm La révision est à faire tout les 20 000 km, donc si ça a été fait à 68 000km, tu comprendra qu'il faut faire à 88 000km... Donc voici le bilan pour les 80 000km Moteur * Vidanger l'huile moteur (selon l'indicateur de maintenance/24 mois) * Changer le filtre à huile (selon l'indicateur de maintenance/24 mois) * Remplacer la (les) courroie(s) de distribution (tous les 120 000 km/60 mois, sauf en cas d'usage intensif (climats froids, conduite en ville avec longs arrêts au ralenti, secteurs poussiéreux) tous les 48 mois) Les intervalles de remplacement de la courroie de distribution peuvent faire l'objet de mises à jour et varier selon les régions Système de refroidissement: surveiller les fuites ; vérifier les niveaux et la concentration d'antigel, à corriger si nécessaire Vérifier la tuyauterie, les câbles et les contacts électriques du système d'alimentation en combustible * Changer le(s) filtre(s) à carburant Contrôler les codes d'anomalie de la gestion moteur * Vérifier l'échappement Analyser les gaz d'échappement Changer le(s) filtre(s) à air (remplacer plus souvent en cas de quantité excessive de poussière) Embrayage, boîte de vitesses et transmission d'essieu * Embrayage hydraulique: vérifier les tuyaux, les câbles et les raccords pour d'éventuelles fuites. Vérifier le niveau de fluide, remplir si nécessaire * Transmission manuelle: vérification du niveau d'huile, ajouter si nécessaire ; surveiller les fuites * joints homocinétiques: vérifier pour d'éventuelles fuites et des détériorations Direction * Vérifier le niveau de l'huile de la direction assistée ; remplir si nécessaire Freins * Vérifier le niveau de liquide de frein ; remplir si nécessaire * Changer le liquide de frein (tous les 60 000 km/24 mois) * Vérifier les conduites, les flexibles et les raccords de frein pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein (uniquement arrière) * Vérifier/ajuster le frein à main Vérifier les capteurs des plaquettes de frein (Uniquement l'avant) Suspension, roues et pneumatiques Vérifier la profondeur et les dessins des tous les pneumatiques, y compris celui de secours Vérifier la pression des pneumatiques et la mettre à niveau si nécessaire Système électrique Vérifier le fonctionnement des lampes d'avertissement intérieurs * Vérifier le système d'éclairage et l'avertisseur (éclairage intérieur et panneau de bord compris) * Vérifier le balai en caoutchouc de l'essuie-glace arrière et le remplacer si nécessaire * Vérifier les essuie-glace et le système de lavage ; remplir de liquide de lavage si nécessaire Vérifier le niveau de fluide de la batterie ; remplir si nécessaire Intérieur * Remplacer le anti-poussière et anti-pollen (remplacer plus souvent en cas de quantité excessive de poussière) Général Vérifier/lubrifier les charnières et fermeture de sécurité du capot Vérifier/lubrifier les charnières du couvercle arrière Vérifier l'absence de corrosion et de détérioration de la carosserie Vérifier la corrosion et les détériorations du revêtement de protection du soubassement de carrosserie Dessous du véhicule: vérifier l'état de l'ensemble des flexibles, conduites et branchements visibles Passons à Rambo57 : Pour tes 120 000 km : Moteur * Vidanger l'huile moteur * Changer le filtre à huile * Remplacer la (les) courroie(s) d'entraînement * Remplacer la courroie de distribution avec la poulie du tendeur (tous les 120 000 km/60 mois, sauf en cas d'usage intensif (climats froids, conduite en ville avec longs arrêts au ralenti, secteurs poussiéreux) tous les 48 mois) Les intervalles de remplacement de la courroie de distribution peuvent faire l'objet de mises à jour et varier selon les régions Système de refroidissement: surveiller les fuites ; vérifier les niveaux et la concentration d'antigel, à corriger si nécessaire Contrôler les codes d'anomalie de la gestion moteur * Vérifier l'échappement Vérifier les conduites de carburant, les flexibles et les raccords pour d'éventuelles fuites et des détériorations Analyser les gaz d'échappement Changer le(s) filtre(s) à air Embrayage, boîte de vitesses et transmission d'essieu * Transmission automatique: vérification du niveau d'huile, ajouter si nécessaire ; surveiller les fuites * joints homocinétiques: vérifier pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier le niveau de fluide d'ambrayage ; remplir si nécessaire Direction * Vérifier le niveau de l'huile de la direction assistée ; remplir si nécessaire Sabots de mécanisme de direction : (vérifier pour d'éventuelles détériorations et fuites) Freins * Vérifier le niveau de liquide de frein ; remplir si nécessaire * Changer le liquide de frein (tous les 60 000 km/24 mois) * Vérifier les conduites, les flexibles et les raccords de frein pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein (à la fois avant et arrière) * Vérifier/ajuster le frein à main Vérifier les capteurs des plaquettes de frein (Uniquement l'avant) Suspension, roues et pneumatiques Vérifier la profondeur et les dessins des tous les pneumatiques, y compris celui de secours Système électrique Vérifier le fonctionnement des lampes d'avertissement intérieurs * Vérifier le système d'éclairage et l'avertisseur (éclairage intérieur et panneau de bord compris) * Vérifier les essuie-glace et le système de lavage ; remplir de liquide de lavage si nécessaire Vérifier le niveau de fluide de la batterie ; remplir si nécessaire Intérieur * Remplacer le anti-poussière et anti-pollen Général Vérifier l'absence de corrosion et de détérioration de la carosserie Vérifier la corrosion et les détériorations du revêtement de protection du soubassement de carrosserie Pour finir place à la réponse pour menphis : Alors tout d'abord actuellement, je connais aucune voiture (nouvelle bien entendu) ou la révision est à faire tout les 1 an (en durée dans le temps, c'est 2 ans partout à ma connaissance...), et Autossimo (le logiciel/site) me confirme que c'est tout les 30 000km OU 24 mois (2ans donc...), en somme ta prochaine révision est à faire pour tes 60 000km et voilà le récapitulatif du bilan général à faire : Moteur Vidanger l'huile moteur (tous les 30 000 km/24 mois) * Changer le(s) filtre(s) à air * Changer le filtre à huile (tous les 30 000 km/24 mois) * Vérifier l'état des courroie(s) d'entraînement ; remplacer si nécessaire Système de refroidissement: vérifier le niveau du liquide de refroidissement ; remplir si nécessaire Vérifier la tuyauterie, les câbles et les contacts électriques du système d'alimentation en combustible * Changer le(s) filtre(s) à carburant Contrôler les codes d'anomalie de la gestion moteur (utilisation indispensable d'un outil de diagnostic) * Vérifier l'échappement Analyser les gaz d'échappement Embrayage, boîte de vitesses et transmission d'essieu * Transmission automatique: vérification du niveau d'huile, ajouter si nécessaire ; surveiller les fuites * joints homocinétiques: vérifier pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier le niveau de fluide d'ambrayage ; remplir si nécessaire Direction * Vérifier le niveau de l'huile de la direction assistée ; remplir si nécessaire Sabots de mécanisme de direction : (vérifier pour d'éventuelles détériorations et fuites) Freins * Vérifier le niveau de liquide de frein ; remplir si nécessaire * Changer le liquide de frein (tous les 60 000 km/24 mois) * Vérifier les conduites, les flexibles et les raccords de frein pour d'éventuelles fuites et des détériorations * Vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein (à la fois avant et arrière) Vérifier les capteurs des plaquettes de frein (Uniquement l'avant) Suspension, roues et pneumatiques Vérifier la profondeur et les dessins des tous les pneumatiques, y compris celui de secours Vérifier la pression des pneumatiques et la mettre à niveau si nécessaire Système électrique Vérifier le fonctionnement de l'éclairage extérieur Vérifier le fonctionnement des lampes d'avertissement intérieurs * Vérifier le système d'éclairage et l'avertisseur (éclairage intérieur et panneau de bord compris) * Vérifier les essuie-glace et le système de lavage ; remplir de liquide de lavage si nécessaire * Vérifier le balai en caoutchouc de l'essuie-glace et le remplacer si nécessaire Vérifier le niveau de fluide de la batterie ; remplir si nécessaire Intérieur (batterie avec entretien) * Remplacer le anti-poussière et anti-pollen (tous les 30 000 km/24 mois) Général Vérifier/lubrifier les serrures, les charnières et les gâches Vérifier l'absence de corrosion et de détérioration de la carosserie Vérifier la corrosion et les détériorations du revêtement de protection du soubassement de carrosserie Modifié le 2 Décembre 2008 par Giallorossi25
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Merci à toi Giallorossi25! Je comparerais avec ce que j'ai. A première vu, bon nombre de ce qui est mentionné à déjà était fait pour les 100000.
Alfa Gt Jtdm Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Salut, merci beaucoup pour ta réponse précise, sympa man ... @+
nchapsal Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Donc voilà j'ouvre ce topic pour ceux qui veulent avoir des infos au niveau des périodicité (révisions...), je suis actuellement (je sais pas pour combien de temps lol) dans la capacité de vous faire parvenir ces infos pour à peu près toute les gamme chez Alfa, donc n'hésitez pas, j'ai tout de A à Z :) (Les vérifications qui doivent etre faite à chaques révisions, tout ce qui doit etre controlé....) PS : Quelques infos qui sont dans les RTA peuvent aussi etre disponible (Pour remplacement de Distribution, serrage au couple, les données pour les freins, quantitée d'huile moteur, BV, de DA...) Bonjour, je dois faire la revision des 60 000 kms sur ma 147 GTA de OCTOBRE 2003 mais freins a l avant grince au freinage donc je suppose qu il va falloire les changer, en sachant que je suis en 305 a l avant, puis je exiger qu il me passe en 330 et si oui faut il modifier les machoirs de plus pour la vidange quelle huile utiliser et enfin qu est ce qu alfa verifie d autre et combien faut il compter niveau budget pour la revision merci
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