Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je vais pas pouvoir t'aider sur tout les points, moi par contre je peux te filer (si c'est toi qui fait ta révision) le topo qu'il faut faire pour la révision de ton auto mais si tu l'enmène au garage ça ne va pas vraiment te servir, pour savoir ce qu'Alfa fait au garage normalement il te donne une feuille nan ? (une sorte de "bilan" avec les points controlés...? :unsure: )

Pour les freins si ça commence à grinçer faut vite l'enmener :aro_mdr: (En plus à 60 000km ça se fait à peu près à ce kilométrage), pour le fait que ça grince si les freins sont bons demande leurs de regarder pour régler le problème (il se peut que ça vienne de la colonette d'étrier)

Pour le prix aucune idée

Pour l'huile je peux te conseiller 10W60

Modifié par Giallorossi25
Posté(e)

Ca tombe bien ce topic, mon GTV approche des 40.000km (38.500 environ) et j'ai pas vraiment envie de l'emmener chez Alfa.

Alors c'est un GTV 3L 24v de 2000 (ph2)

- Courroie ok (faite en avril 2005 à 13.200km !! :blink: )

- liquide de frein changé l'an dernier (avril 2008) donc ok

- filtre habitacle + circuit clim vérifié en avril dernier aussi

- Je fais la vidange + filtre (en 10w60) bientôt ainsi que le nettoyage du filtre à air (Novitec)

Y'a d'autres choses à prévoir pour les 40.000km ? A mon avis non mais sait-on jamais ?

Merci à toi Giallorossi25 !!

Posté(e) (modifié)

Petit récapitulatif pour ton GTV :

Moteur

* Vidanger l'huile moteur (quantité 5,9L inclus filtre)

* Changer le filtre à huile

Vérifier les fuites d'huile (au niveau du carter d'huile)

* Changer les bougies Bougies d'allumage (marque et type) NGK PFR 6B

*Système de refroidissement: surveiller les fuites ; vérifier les niveaux et la concentration d'antigel, à corriger si nécessaire (Avec un appareil spécial tu peux "mesurer" ton antigel et la capacité totale de ton circuit est de 11,7L)

Embrayage, boîte de vitesses et transmission d'essieu

* Vérifier pour d'éventuelles fuites et des détériorations (Au niveau de la boite...)

Direction

* Vérifier le niveau de l'huile de la direction assistée ; remplir si nécessaire

Freins

* Vérifier le niveau de liquide de frein ; remplir si nécessaire

* Vérifier les conduites, les flexibles et les raccords de frein pour d'éventuelles fuites et des détériorations

* Vérifier/ajuster le frein à main

Vérifier les capteurs des plaquettes de frein (Uniquement l'avant)

Suspension, roues et pneumatiques

* Vérifier la profondeur et les dessins des tous les pneumatiques, y compris celui de secours

* Vérifier la pression des pneumatiques et la mettre à niveau si nécessaire

Système électrique

* Vérifier les essuie-glace et le système de lavage ; remplir de liquide de lavage si nécessaire

Voilà ce qu'il te reste à faire pour ton GTV (j'ai enlevé les étapes que tu as défaite faite ;) )

Modifié par Giallorossi25
Posté(e)

Les bougies à 40.000km sur le V6 3L ????? :blink: T'es sur de toi c'est pas plutôt sur le 2L Turbo ??

Bon sinon le reste ça confirme ce que j'pensais, c'est que du contrôle de niveau etc... donc j'vais pas l'emmener chez Alfa <_<

Posté(e)

Dans mon manuel, c'est bougies tous les 100.000km pour le 3L

Pour le V6 Tb c'est tous les 20.000km par contre.

-_-

Posté(e)

Salut giallorossi25,super ton topic! :smile:

Ma belle est une 156 GTA du 6/2002.la derniere grosse révision a eu lieu a 92000 kms,j'en ai aujourdhui 107000.

Que faudra t'il faire pour la prochain révision?

merci d'avance

Posté(e)

salut!

j'aurai voulu savoir tout ce qui est fait à l'entretien des 80000 kms, ma voiture et une 156 sw 1.9 JTD 115 de 11/2004

merci de ton aide!

• il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)
Donc voilà j'ouvre ce topic pour ceux qui veulent avoir des infos au niveau des périodicité (révisions...), je suis actuellement (je sais pas pour combien de temps lol) dans la capacité de vous faire parvenir ces infos pour à peu près toute les gamme chez Alfa, donc n'hésitez pas, j'ai tout de A à Z :) (Les vérifications qui doivent etre faite à chaques révisions, tout ce qui doit etre controlé....)

PS : Quelques infos qui sont dans les RTA peuvent aussi etre disponible (Pour remplacement de Distribution, serrage au couple, les données pour les freins, quantitée d'huile moteur, BV, de DA...)

Bonjour !

Très sympa ta topic !

Si tu encore accès au serveur, pourrais-tu me direle plan d'entretien des 60 0000 kms pour une alfa 147 JTD Mjet (126 chevaux) ?

Et éventuellement comment remettre à zéro le kilométrage d'entretien à partir du comodo.

J'envisage de faire faire l'entretien par mon garagiste du quartier plutôt qu'en concession où cela sera facturé vers les 600 euros.

Merci !

• il y a 7 month...
Posté(e)

Salut Giallorossi25 et merci pour ton topic!

J'ai acheté récemment une alfa 147 JTD 150 2006 avec 45 000 kms la dernière révision à été faite à 30 000 KMS facture à l'appui. Je souhaiterais connaître la fréquence d'entretien et ce qu'il y a à faire car j'entretiens mes véhicules moi-même. Merci pour ta réponse!

• il y a 2 month...
Posté(e)

j'aurais voulu savoir le listing à faire pour l'entretien des 100000kms (156 jtd 115 de 2004) et quelle huile est préconiser.

merci de votre aide!

• il y a 4 ans...
Posté(e)

Salut à tous!

Quelqu'un peut il me dire quelle marque d'huile est préconisée pour la vidange de mon alfa 147 170 CV. J'aimerai mettre l'huile d'origine mais il me semble que c'est de l'huile italienne et je ne sais pas ou la trouver. Si quelqu'un peut me donner la marque ça serait cool.

Merci

• Créer...