Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous

voilà mon problème :angry: quand j'ouvre la portière coté passager le voyant airbag s'allume légérement et sa m'énerve :cry1: au plus au point. j 'ai démonté tout le panneau de porte, de toute facon il fallait que je change mon moteur léve vitre, j'ai tout déconnecté, et sa recommence. j'ai plus d'idée éclairez moi s'il vous plait, merci :smile:.

Posté(e)

ce serais pas la serrure de déconnection de l'airbag sur le coté de la boite à gant qui déconne? :huh:

Posté(e)

Bienvenue à toi! :smile:

Merci d'aller te presenter s'il te plait! <_<

Posté(e)
ce serais pas la serrure de déconnection de l'airbag sur le coté de la boite à gant qui déconne? :huh:

C'est ce que je pense car je ne vois pas trop le rapport entre les airbags de la planche de bord et la protière... :unsure:

Posté(e)

Si le voyant s'allume lors de l'ouverture coté passagé, et lorsque la charge sur le siège passagé se soulage, faites le test, avec un sac à dos et 20kg dedans posez et relevez, le voyant clignote.

Posté(e)

D'ailleurs je trouve étrange aussi sur ma 166, au début je déconnectais l'airbag passager (siège auto dos à la route à l'avant) et donc j'avais bien le témoin qui m'indiquait que l'airbag était déconnecté pour le passager. Depuis que j'ai mis le siège auto derrière et réactivé l'airbag, un autre voyant symbolisant un siège auto dos à la route le tout barré d'une croix clignotait longuement après chaque démarrage, pour me prévenir d'une erreur possible de ma part sur le choix de le réactiver mais depuis peu plus aucun témoin ou voyant. Croyez vous que cela soit normal ? Le système ne donne peut-être l'information que pendant un temps donné jusqu'aux futurs déconnections de l'airbag.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
C'est ce que je pense car je ne vois pas trop le rapport entre les airbags de la planche de bord et la protière... :unsure:

salut rambo57

tu te rappel de moi j'avais un probleme de ventilation moteur hs en faite.

bref le hic maintenant c'est le voyant airbag rouge qui s'allume légerement pas le orange. donc je sais plus quoi faire personne ne comprend chez alfa ils ont jamais vu ca j'insiste et la ont me dit que c'est peut etre un fil qui masse avec l'eclairage interieure ou un fil coupé qui touche le cable de la masse batterie.

je demonte la boite a gant etc et au niveau du boitier au niveau des pieds du passager il y a plein de fil tu me suis et je trouve un fil qui se balade et je ne sais pas ou il va alors j ai essayé de le suive.

il part de la droite du boitier avec un deuxieme fil leurs couleurs orange celui qui se balade et l'autre rouge et orange il va dans une grosse brise de couleur bleu avec plein d'autre fil.

c'est une voiture qui a moins de 9 ans qui coutait a l epoque au moins 45000€ et personne pour me donner une réponse les technicien ne sont plus ce qu il sont.

merci de m avoir lu a bientot

claudio

Posté(e)
Si le voyant s'allume lors de l'ouverture coté passagé, et lorsque la charge sur le siège passagé se soulage, faites le test, avec un sac à dos et 20kg dedans posez et relevez, le voyant clignote.

ce voyant marche tres bien d ailleur il est orange et clignote je le connais je parle du rouge qui s allume legerement quand j ouvre la portiere passager.

a bientot

claudio

Posté(e)

se serais peut etre ca mais je pense que se serai le voyant orange qui s allumerai quand pense tu

a bientot

claudio

Posté(e)

perso moi le voyant rouge est tout le temps allumer et apres passage a la valise , j'aurais un capteur hs qui se trouve dans le montant entre les deux portieres coté passager

le tiens est entrain de rendre l'ame ou peut etre simplement un faux contact donc demonte les garnitures un coup de bombe magique sur les connecteurs et vois si il y a du mieux ( enfin c'est ce que j'essaierai de faire)

Posté(e)

Bonjour claudio, oui je me rappelle de ton souci de ventilation. Malheureusement, pour ton problème actuel je crains malheureusement de ne pouvoir t'aider! Pour ce que tu écris des techniciens, je te rejoins. Quand, en 2006, j'ai eu ma console centrale complètement "noir", plus d'écran, plus rien, les gus pataugeaient dans semoule alors que c'était un petit relais à 10 balles parmis la ribambelle qu'il y a sous les essuis glace qui avait rendu l'âme...! Je ne peux que te souhaiter de tout coeur que c'est de cet ordre là pour ta Diva. :unsure:

Posté(e)

Salut,

J' ai eu un problème similaire avec ce voyant sur une 147. Le voyant s' allumait et s' éteignait lors de passage d' une bosse. Finalement en resserrant la cosse des cables(apparents) en dessous du siège conducteur. hop disparu! Peut être...

Posté(e)
perso moi le voyant rouge est tout le temps allumer et apres passage a la valise , j'aurais un capteur hs qui se trouve dans le montant entre les deux portieres coté passager

le tiens est entrain de rendre l'ame ou peut etre simplement un faux contact donc demonte les garnitures un coup de bombe magique sur les connecteurs et vois si il y a du mieux ( enfin c'est ce que j'essaierai de faire)

ah d'accord je vais essayer quel genre de bombe magique tu mets toi?j'espere que c'est ca.

a bientot je te tiens au courant

Posté(e)
Salut,

J' ai eu un problème similaire avec ce voyant sur une 147. Le voyant s' allumait et s' éteignait lors de passage d' une bosse. Finalement en resserrant la cosse des cables(apparents) en dessous du siège conducteur. hop disparu! Peut être...

deja essayer mais je vais le refaire encore a plus et merci

Posté(e)
Bonjour claudio, oui je me rappelle de ton souci de ventilation. Malheureusement, pour ton problème actuel je crains malheureusement de ne pouvoir t'aider! Pour ce que tu écris des techniciens, je te rejoins. Quand, en 2006, j'ai eu ma console centrale complètement "noir", plus d'écran, plus rien, les gus pataugeaient dans semoule alors que c'était un petit relais à 10 balles parmis la ribambelle qu'il y a sous les essuis glace qui avait rendu l'âme...! Je ne peux que te souhaiter de tout coeur que c'est de cet ordre là pour ta Diva. :unsure:

merci rambo pour ton soutiens mais je vais perseverer hier j'ai denicher un electricien auto un vieux de la vieille avec son fils qui a passé un bts electro machin je sais plus quoi incroyable je pensais que ce genre de technicien avait disparu. j'ai pris rdv lundi apres midi. j'ai deja tout démonté le panneau de portiere console sous l'air bag passager j'espere qu'il va m'aider en tout cas je vais prendre des photos de l'intervention il est d'accord. wait and see!

a bientot

Posté(e)
D'ailleurs je trouve étrange aussi sur ma 166, au début je déconnectais l'airbag passager (siège auto dos à la route à l'avant) et donc j'avais bien le témoin qui m'indiquait que l'airbag était déconnecté pour le passager. Depuis que j'ai mis le siège auto derrière et réactivé l'airbag, un autre voyant symbolisant un siège auto dos à la route le tout barré d'une croix clignotait longuement après chaque démarrage, pour me prévenir d'une erreur possible de ma part sur le choix de le réactiver mais depuis peu plus aucun témoin ou voyant. Croyez vous que cela soit normal ? Le système ne donne peut-être l'information que pendant un temps donné jusqu'aux futurs déconnections de l'airbag.

ahh c'est airbag il faudrai une online alfa Romeo avec un technicien pour repondre a tout ses problemes... pour ton probleme verifie en premier les connectiques ensuite la bombe magique si ca marche pas la valise alfa au faites moi j'ai payé 55 euros chez mon concessionaire

Posté(e)
Salut,

j ai eu le même sur ma 166 .mon air bag s était allumé j'ai regardé sous le siège conducteur mais tout était bon .j ai donc du aller la mettre sur l ordi le garagiste me l'a éteind et a désensibilisé le contacteur(interrupteur) sous le siège .puis m a demandé en voyant ma femme si elle conduisait l auto aussi?comme elle mesure 1m50 et moi 1m75 je devais donc reculer le siège ...!je le reculais trop sec et ca déclenchais le temoin....tout con le problème.

comme il sait que je fais quasi tout moi même sur mes autos il m'a dit que si ca le refaisait que je n avais qu'a déconnecter les fil du capteur(interrupteur) et de les souder ensemble.depuis je reculais mon siège de facon +cooool et n ai plus eu ce problême.

si un jour ca vous arrive vous savez quoi faire

Posté(e)
j ai eu le même sur ma 166 .mon air bag s était allumé j'ai regardé sous le siège conducteur mais tout était bon .j ai donc du aller la mettre sur l ordi le garagiste me l'a éteind et a désensibilisé le contacteur(interrupteur) sous le siège .puis m a demandé en voyant ma femme si elle conduisait l auto aussi?comme elle mesure 1m50 et moi 1m75 je devais donc reculer le siège ...!je le reculais trop sec et ca déclenchais le temoin....tout con le problème.

comme il sait que je fais quasi tout moi même sur mes autos il m'a dit que si ca le refaisait que je n avais qu'a déconnecter les fil du capteur(interrupteur) et de les souder ensemble.depuis je reculais mon siège de facon +cooool et n ai plus eu ce problême.

si un jour ca vous arrive vous savez quoi faire

merci pour ta reponse mais je pense que c'est plutot un probleme de masse sur l'airbag en faite quand je fait le check le voyant de l'airbag s'allume et s'eteint au bout de 2 secondes normal mais je remarque qu'il reste encore legerement allumé pendant encore 2 secondes environ avec d'autre voyant comme le voyant d'injection le voyant d'ouverture de coffre le voyant de frein à main.

il faut que je precise que j'ai retiré l'installation d'un ampli dans le coffre branché sur les enceintes peut etre que j"ai pas tout enlevé reste encore un masse. autre chose quand je met le contact j'entend un souffle dans mes enceintes et le poste et sur off c'est normal ou pas ca te le fait aussi?

Posté(e)
merci pour ta reponse mais je pense que c'est plutot un probleme de masse sur l'airbag en faite quand je fait le check le voyant de l'airbag s'allume et s'eteint au bout de 2 secondes normal mais je remarque qu'il reste encore legerement allumé pendant encore 2 secondes environ avec d'autre voyant comme le voyant d'injection le voyant d'ouverture de coffre le voyant de frein à main.

il faut que je precise que j'ai retiré l'installation d'un ampli dans le coffre branché sur les enceintes peut etre que j"ai pas tout enlevé reste encore un masse. autre chose quand je met le contact j'entend un souffle dans mes enceintes et le poste et sur off c'est normal ou pas ca te le fait aussi?

non j avais pas ca ,c est peut être dû a ton faux contact

Posté(e)
merci rambo pour ton soutiens mais je vais perseverer hier j'ai denicher un electricien auto un vieux de la vieille avec son fils qui a passé un bts electro machin je sais plus quoi incroyable je pensais que ce genre de technicien avait disparu. j'ai pris rdv lundi apres midi. j'ai deja tout démonté le panneau de portiere console sous l'air bag passager j'espere qu'il va m'aider en tout cas je vais prendre des photos de l'intervention il est d'accord. wait and see!

a bientot

je suis allé le voir, et puis rien le gars il a pas le temps il veux pas se faire ch... décu quand meme.

Posté(e)
Je crois que le passage par la case ALFA est tout indiqué même s'il est légitime d'en avoir des craintes...

J'y ai pensé et puis je me suis dit que pour un voyant j'allais dépenser au moins 120€ de recherche pour trouver la panne sans garantie de résultat c'est ce que le receptionaire de l'atelier m'a dit. pour ce qui concerne les airbags de toute facon la date de remplacement est proche et je ne peux pas les changer je pense que c'est trop cher pour moi?

Alors voilà ce que je pense faire

je vais enlevé l'ampoule du tableau de bord, mette un joli volant momo design, j'en ai chercher mais il y en a beaucoup en plus j'en recherche un simple avec un moyeu il faut que je sache le diamètre.

quel moyeu prendre quel modéle?

quand penses tu?

bon week end à plus

Posté(e) (modifié)
J'y ai pensé et puis je me suis dit que pour un voyant j'allais dépenser au moins 120€ de recherche pour trouver la panne sans garantie de résultat

claudio, à partir du moment ou le garage où tu ammène ton véhicule accèpte de s'en occuper, ils n'ont d'autre choix que de résoudre ton problème. Ceci en ayant pris soint bien sûr d'avoir dûment mentionné sur un bon de réparation ce pour quoi tu l'a ammené. Ensuite, s'ils changent des pièces inutiles, ce n'est pas à toi de les payer.

Pour tes airbags, il y en a un dans le volant. Donc si tu pense à changer celui-ci, (il y a à partir de 2001 des commandes au volant pour les fonctions de l'ICS et un airbag) effectivement, je pense que c'est la seule chose à faire. Les airbags coûtent c'est vrai une fortune mais participent aussi la sécurité des occupants de la voiture en évitant de graves lésions au cas où...

D'autre part, je ne sais pas si ce n'est pas un motif de recalage lors du passage au contrôle technique...?

Modifié par Rambo57
  • Créer...