ToxyMaTT Posté(e) le 17 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Voila c'est fait, j'ai pris possession de mon GTV ce samedi. J'ai eu tout le temps d'apprécié la conduite de ce bolide car je suis tout d'abord remonté de Nice à la Suisse (ou j'ai dormi chez un ami) en passant par l'Italie le Samedi, puis de la Suisse à Nancy le dimanche. Récit de mon road trip : Départ de Nice Samedi 12h30. On commence par un peu d'Autoroute. Je roule molo histoire de chauffer le bestiau, et le temps de m'habituez à la position de conduite, aux commandes, etc.... Le V6 se montre très souple, même à très bas régime, pas le moindre hoquettement. Sortie de l'Autoroute a Ventimiglia, après Monaco, direction l'Italie via le Col di Tenda. Et c'est la que commence le sport !! Une grosse 50aine de km de route de montagne, de virages, ou l'échappement Ragazzon résonne autant qu'il peut entre les parois des montagnes, ou lors des passages de tunnels !! Un vrai bonheur, et je m'amuse a rétrograder avec de gros coups de gaz rien que pour le plaisir des oreilles !! C'est tellement beau que la ligne Ragazzon devrait être livrée de série sur ce V6 !! Arrivé près de Turin, je reprend l'autoroute. Cela me permet de déceler l'un des seuls "défauts" de ce GTV, le régulateur de vitesse que j'avais l'habitude d'utiliser sur ma 147 me manque cruellement. Mais bon on peu pas tout avoir... Du coup je me permet quelques pointes qui m'aurait valu un retrait de permis sur le champs en France ... Me voila arrivé au Tunnel du Mont Blanc pour le passage en France. Et la je ressort coté Français dans une purée de pois ou la visibilité ne dépasse pas les 10m ! Il me tarde vraiment d'arriver à destination, d'autant que la fatigue commence à se faire sentir... J'arrive finalement à bon port vers 20h30, et une bonne douche suivie d'un repas copieux et d'une partie de Mario Kart sur Wiii m'attendent. Après une bonne nuit de Sommeil, on est passé au SpeedyGarage le dimanche avec mon ami (pour ceux qui ne connaissent, allez faire un tour la : http://www.speedygarage.ch/). La j'en ai pris plein les mirettes !! Des Maserati en veux tu en voila ! Des spikers, Wiessman, Ferrari à tirlarigo !! Vraiment un garage où l'on aimerait travailler, même gratuitement :P . Surtout que j'ai pu y apercevoir l'une des Ferrari les plus rares au monde ... et surtout la plus chère ... une 250 GTO !!! Un véritable mythe !!! Viens le temps de rentrer en France. Je quitte la Suisse vers 16h, en passant une fois encore dans une magnifique route de montagne. Me faisant plaisir au maximum... Et le reste du voyage fut moins réjouissant. En effet j'ai passé la quasi totalité du trajet retour à rouler dans la nuit, le brouillard, et la pluie... Un vrai "bonheur" surtout que les pneus étaient rincés (on voyait la corde sur l'intérieur... <_< ), et que j'étais pas mal ébloui par les phares des autres étant donné la position très basse du GTV... Enfin je suis quand meme arrivé à bon port, avec une conso moyenne de 10,5L sur l'ensemble de mon trajet, ce qui je trouve est assez sobre. Conclusion : Je ne regrette absolument l'achat de ce GTV !! C'est vraiment une bombe cette voiture, et je vois aucune raison qui me donnerait envi de m'en séparer. C'est donc le début d'une longue histoire d'amour !
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Présentation rapide du bestiau : GTV 3L 24s de 2000 37.000km et des brouettes Rosso Alfa + Cuir Noir Modifs : - Aileron Cup - Jantes GTA - Clignos Blancs - Ligne Ragazzon (Inter grosse gamelle + silencieux 2x70 sans gamelle) - Filtre à air Novitec avec entrée d'air en façade - Durites Avia Goodridge + liquide DOT 5.1 Et voici quelques photos. Désolé il est dégueu, c'est pas dans mes habitudes, bientôt des photos tout propre dès que j'aurais eu le temps de m'en occuper correctement :wink:
Invité JSPARROW Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Superbe ton GTV Toxy
blackline Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 trop beau et avec les jantes gta c sympa aussi c clair que tes pneus avant on l'air bien mort
Alforever Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Décidement... Il ne manques plus que moi ici looool oui en effet comme le souligne Camaro82 je suis curieux de savoir comment sa c'est passer pour l'immatriculation et tout le toutime. En tout cas très beau monstre, magnifique comme on les aiment. Ps: sans vouloir être indiscret, combien à tu acheté ta bête? Ciao et encore félicitation
Vespi56 Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Bravo pour ton beau GTV, Toxy! Belles photos, comme d'hab, mais on n'a pas vu l'intérieur?? Par contre, je n'ai pas compris ta route, pourquoi tu n'es pas passé par le grd st-bernard au lieu de Mt-Blanc, tu serais directement arrivé en Suisse, et pour moins cher en plus, même si ton pote est à Genève, çà vaut le coup! Puis en finissant par l'Allemagne....
alfag Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 à toi pour ce belle achat! il est superbe ton gtv!
Yäz Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 pour l'immatriculation en france , peut tu nous raconter comment ca se passe .(douane, certificat et tout le bordel...) car je sens que d'ici tres peu de temps , un membre d'aro va aussi cherché son gtv en italie.(il s'est reconnu je crois .... ) Il l'a achetée en France Superbe (à part l'aileron) GTV Matthieu
serrapygos Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 j adore avec les jante de la gta
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Même s'il vient effectivement d'Italie (il y a passé ses 7 premières années, véhicule de fonction d'un agent Alfa Romeo...), il a depuis eu 3 proprios Français, donc désolé mais j'ai pas fait de papier perso Pas de photos de l'intérieur ni du moteur car il est crado ... S'il fait beau j'fais un premier décrassage vendredi, donc y'aura peut etre de nouvelles photos, ... et une prise son si ça vous intéresse :P Effectivement les jantes GTA lui vont à ravir, c'est exactement ce modèle que j'aurais mis si elles n'y avaient pas été
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Beau monstre mais dit moi, c'est du 35 que tu a?
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 C'est du 215/40 R17 ... L'ancien proprio m'a dit que c'était la correspondance au 205/50 R16 monté à l'origine. Moi ce que j'vois c'est que le manuel dit que la monte optionnelle 17' est 225/45, donc comme les pneus avant sont rincés, j'vais en profiter pour changer les 4 pour du Bridg' Potenza RE050A
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Par contre, je n'ai pas compris ta route, pourquoi tu n'es pas passé par le grd st-bernard au lieu de Mt-Blanc, tu serais directement arrivé en Suisse, et pour moins cher en plus, même si ton pote est à Genève, çà vaut le coup! Puis en finissant par l'Allemagne.... C'est ce que j'avais prévu de faire mais le GPS m'a indiqué le tunnel du Mont Blanc, et une fois que j'étais dedans j'allais pas faire demi-tour ! Mais c'est vrai que les 33€ pour le traverser font mal au derrière <_< Pour l'Allemagne c'est pas vraiment la route pour rentrer à Nancy, pis j'avais deja testé la pointe en Italie.......
Vespi56 Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 quand je partais de Metz à l'époque, je remontais la Suisse jusqu'à Bâle puis Mulhouse, de mémoire.... ensuite Colmar-Stras-Metz...
ALAIN147 Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Bien joué Toxymatt, il est tres beau et avec les jantes de GTA c' est impeccable. Bon l' aileron c' est tres moche. C' est une phase II avec console alu et volant 3 branches, c' est bien ca? Tres peu de kilometres, presque incroyable Bravo mec.
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 Bon l' aileron c' est tres moche. Chacun ses goûts ... J'avais beaucoup de mal aussi au début, et puis finalement en vrai ça lui va très bien je trouve
MIKE54 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Bravo pour ton acquisition !! Depuis le temps que tu en revais
alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Même si je ne suis pas pour les rajouts, je trouve que l'aileron lui va trés bien....
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Effectivement, plus je le regarde et plus j'me dis que cet aileron lui va comme un gant (alors qu'avant je détestais... comme quoi). Me reste plus qu'à trouver le reste du kit Cup maintenant Sinon ba les gommeux sont changés, les Bridg' RE050A sont vraiment top !! Rien à voir avec les Falken complètement à la corde qu'il y avait dessus quand je l'ai acheté (normal me direz vous...). J'ai pas encore testé les limites de l'engin, même si les suspensions sont assez dures, y'a quand même pas mal de mouvement de caisse, et comparé à ma 147 qui était en full Novitec de ce coté la, même si j'ai pas réussi à prendre l'adhérence en défaut, je suis moins rassuré. Vivement le rabaissement histoire de rafermir tout ça. Sinon coté modifs / entretien voila ce qui est deja prévu : - vidange - rabaissement + cales - Gros décrassage + polish de la peinture - changement des logos avant/arrière Ensuite on verra pour : - le kit cup + peinture, - refaire les jantes qui ont souffert de contacts avec les trottoirs, - peut etre un kit Xenon, - une BMC CDA ou changer l'inter grosse gamelle Ragazzon par un mini gamelle (pas le tube par contre... trop bruyant), ...... ou les 2 , pour lui libérer encore un peu la voix.
Nitro Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 (modifié) Super ta GTV, et les jantes GTA font encore plus grosses sur elle!!! Très bel effet, et moi je la trouve déjà bien propre ta voiture, en tout cas sur photo! Bon c'est vrai qu'on voit sur une photo que les jantes ont pas mal ramassé... A mon avis si tu refaits des photos et des sons et que tu vas ensuite nous tenir au courant avec les modifs ça mériterait un showroom non? D'ailleurs, y a du boulot avec les modifs que t'annonces mais à la fin elle va être aussi réussie que l'était ta 147 j'en suis sûr. Même si chui pas du tout tunning je reconnais que franchement ta 147 elle donnait vraiment bien elle était juste comme il faut ni trop ni pas assez. Sinon sur ma GTA j'ai aussi les RE050A et j'en ai même déjà racheté 2 pour le printemps au rabais (mais neuf) tellement j'en suis satisfait, et de plus je trouve l'usure vraiment correcte comparé aux Pirelli P6000 que j'avais avant sur ma 146 et qui étaient aussi moins performants à mon avis (sur le mouillé en tous cas). Et sinon t'as trop raison en disant que ces voitures devraient être livées avec échappemenr sport, ou du moins ça devrait être proposé en option (avec plusieurs styles à choix) avec un prix inférieur à ce qu'on doit débourser ensuite pour installer tout ça... Les fabricants de ligne seraient ravis... Et pis sinon c'est quoi dans ta signature cette redirection sur www.spritmonitor.de quand on clique sur la consommation? C'est quoi ce site? C'est un site où on met ses consommation pour comparer ou bien? Modifié le 23 Décembre 2008 par Nitro
Invité JSPARROW Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Méfies toi Toxy lors du rabaissement et du montage des cales. Depuis que je suis en 17', quand je braque à fond, je touche, les ressorts sont à un demi centimètre du pneu, alors je n'imagine pas rabaissée.
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 @ Nitro > Wai spiritmonitor c'est un site ou tu rentres tes pleins d'essence (prix/quantité/ SP95, 98 ou autre, etc...) et il te sort tout un tas de données avec entre autre ta conso moyenne. C'est pas mal et bien plus fiable que l'ODB (que je n'ai plus sur le GTV d'ailleurs...) @ Jsparrow > T'inquiètes le -40mm Novitec passe sans soucis, je connais plusieurs GTV qui ont ces ressort sans soucis de frottement. Et pour les cales, le déport de mes GTA est ET38 (répliques), sachant que les Télédials 17' d'origine des GTV sont en ET30 ça devrait passer la aussi sans soucis. Je connais un GTV avec des jantes en ET25 avec cales qui touche un peu a l'arrière, donc avec des cales de 15mm aucun soucis (20mm à voire...)
Nerazzurro Posté(e) le 30 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2009 Mon ex GTV est encore plus beau qu'avant, tu as fait du bon boulot Toxy ;-)
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2009 Merci merci ... Mais c'est pas fini ... D'ici l'été prochain il aura droit à un tout nouveau look (jantes / kit cup + peinture / 4 sorties DTM surement...)
Nerazzurro Posté(e) le 30 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2009 Merci merci ... Mais c'est pas fini ... D'ici l'été prochain il aura droit à un tout nouveau look (jantes / kit cup + peinture / 4 sorties DTM surement...) Les jantes et l'échappement, c'est moi qui les ai posés. Lorsque je l'ai achetée, elle était complètement d'origine avec des pneus 205/55 R16 devant et 205/50 R16 derrière ...!
Recommended Posts