nico31 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Teggad disait que le gasoil était un carburant gras et suffisait à lubrifier les organes...oui sauf sur les nouveaux diesels sans souffre!!!il faut alors rajouter du lubrifiant....additif qui est mis d'office sur les gasoils sans souffre haut de gamme comme V-power ou excellium mais pas forcément sur les autres(d'où l'existence d'additif comme Wynn's pour ces diesels..),l'affaire est donc plus compliqué que cela d'autant plus que l'adjectif premium n'a pas la même signification de qualité selon les distributeurs...
Invité Tonton Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) Ecoutez vous n'êtes pas obligés de me croire et si ça vous fait plaisir de dépenser plus allez y. Mais il faut bien comprendre une chose. L'Etat n'est pas notre seul ennemi concernant les prix même si c'est lui qui se prend la plus grande part du gâteau. Il y a aussi les groupes pétroliers qui se gavent pas mal. Tout ce que je vous ai écrit, je devrais même pas vous le dire, mon oncle m'a fait comprendre qu'il faudrait que je garde cela pour moi car il perd des sous sinon, puisqu'il a pas mal de stations services aussi. Mais je trouve cette magouille nationale tellement dégueulasse que j'ai du mal à vous savoir pris pour des vaches à lait. <_< Lol c'est fou de véhiculer des idée comme ça sur la parole de tonton ernest dont personne ne connais l'existence lol. J'ALUCINE (avec une belle faute d'orthographe :P) Une source fiable, un récent test sur auto journal ou auto plus ( je sais plus) ce sont simplement contenté d'isolé le % d'eau dans les carburant. et ben celui de l'inter ça faisait peur et celui de leclerc aussi. (bien que malheureusement pour clouer le bec de tonton eugène et de sa farandole de connerie je me rappel plus des données exacts). Il était aussi mesuré le potentiel de combustion (energie dégagé) et là encore les valeur était significativement différente. Au passage esso était proche des valeur supermarché et total loin devant tous le monde (normal on va pas chez eux par hasard ) Après un petit indice pour les carburant qui font "aller plus loin" certain additif étais essentiellement de l'anti mousse qui permettais de mettre plus d'essence dans le réservoir (héhé pas con les mecs). En bref, le test sur concluait sur une qualité suffisante des carburant français (bien que une certaine station de supermarché, une seule donné contenait un % d'eau inquiétant, probablement du au fameux "fond de cuve"); mais il était SCIENTIFIQUEMENT PROUVE que les carburant sont différent et de meilleurs qualité dans nos grande enseigne (en mettant à pare le vilain petit canard esso) Ps: il n'était pas mis en avant une rentabilité carburant +cher/plsu de km qui valait le coup, mais il y a bien des carburant de meilleur qualité, quand on voit que certain mette plus d'eau que d'autre... déja.. boooooof Donc économiquement c'est pas du tout dit qu'on y gagne à aller chez les marques... Là n'était pas le but de l'essai Bref faut pas affirmer des choses d'une telle violence sans preuve sur le net, on s'en fou de oncle bens donne nous des source fiable comme je viens de le faire, après on s'étonne qu'il circule tous et n'importe quoi.. Aidons nous à rendre la source "internet" plus fiable! Modifié le 7 Janvier 2009 par Tonton
CueroAlfa Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Perso je prend mon gazol la ou je le vois le moins chére et pas de souci particulier. La seule chose pas de gazole chez TOTAL y en a marre qu'ils pourissent nos côtes cette éspece de sale BIP de BIP Tout pareil XAG666 , moi je prends de l'essence en grande surface très souvent, que ce soit avec la 307 de mam cuero, ou la 164 et même la 166. En tout cas j'ai pas vu de différence <_<
Bart Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Tout pareil XAG666 , moi je prends de l'essence en grande surface très souvent, que ce soit avec la 307 de mam cuero, ou la 164 et même la 166. En tout cas j'ai pas vu de différence <_< Tu sais, même en le prenant en grande surface, il ya de grandes chances qu'à la base ton gasoil vienne de chez Total ...
CueroAlfa Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 cela se pourrait , mais moins chère quand même
Bart Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 cela se pourrait , mais moins chère quand même Total a le quasi monopole en France (à part aller chez Schell, BP ...) Elf appartient à Total, la plupart des rafineries sont Total. Total distribue ailleurs que dans les enseignes Total.
Invité dam45 Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 salut a tous. l'essence et le gazoil de toutes les stations-service proviennent des memes raffinneries. La seule difference, c'est l'additif que les stations rajoutent. Et les stations des supermarchés ont la plus part du temps plus d'humidité et d'impuretés dans leurs cuves. Et un conseil ne vous servés jamais à une station quand un camion citerne remplie les cuves. Car les crasses et l'humidité présents au fond des cuves rmontent et vont tout droit dans votre réservoir. hé la garre à vos filtres et moteur. Et les carburants dits de qualité supérieur sont vraiment de meilleur qualité chez les grandes marques. Je l'ai déja remarqué et beaucoup de personnes qui roulent énormement m'on déjà fait la même remarque!
Recommended Posts