manuavig Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'ai l'opportunité d'acheter dans une concession Alfa une 166 de Février 2004 (phase II) dans sa Version 3,2 V6 Sélective . Elle n'a que 47 000 km et sera garantie 1 an (autoexpert). La concession me fera lundi une proposition de reprise de ma 166 actuelle, à savoir la 2,4 JTD Black Line de 185cv de Juillet 2006. Ma 166 a une cote argus de 20 200 Euros et la V6 est en vente à 18 990 Euros. J'ignore encore la proposition qu'il me fera mais je lui ai fait comprendre clairement que son chiffre ne devrait pas être trop loin de l'échange (la mienne est plus récente de 2 ans et n'a que 34 000 km et en plus c'est une JTD Black Line nettement plus coté sur le marché qu'un V6). Il a donc à en discuter avec son boss et lundi il me rappelle mais il n'avait pas l'air outré au premier abord par ce que je lui disais. Est ce que je me leurre ou pas ? - A votre avis, quelle proposition serait acceptable (ou pas) si c'était à vous de prendre une telle décision ? - Cette V6 est noire métal avec un intérieur cuir beige et une planche de bord également beige. Je ne connais pas cette finition mais j'ai quand même un peur de beaucoup perdre par rapport à la version cuir intégral que j'ai actuellement, qui est vraiment du plus bel effet. Mais bon si c'est le prix à payer pour passer au V6... Merci d'avance pour tous vos avis, quels qu'ils soient Modifié le 1 Décembre 2008 par manuavig
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Il est déjà clair que ce que tu va gagner en plaisir avec le v6, tu va le perdre question "investssement". Peut-être que le v6 3,2L ce revendra "mieux" parce que nettement plus rare sur une 166? Peut-être mais vu l'hyptnotisme de notre marché National pour le carburant gras, je doute quand même que tu la revende aussi bien et (relativement) facilement que ta chaudière. Etabli toi une côte avec l'argus et même d'autre, renseigne toi sur ce qui ce vend dans ton coin. Tu arrivera à avoir une idée assez juste de ce que vaut ta Diva mazoutifiée et le noble v6!
manuavig Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 (modifié) Il est déjà clair que ce que tu va gagner en plaisir avec le v6, tu va le perdre question "investssement". Peut-être que le v6 3,2L ce revendra "mieux" parce que nettement plus rare sur une 166? Peut-être mais vu l'hyptnotisme de notre marché National pour le carburant gras, je doute quand même que tu la revende aussi bien et (relativement) facilement que ta chaudière. Etabli toi une côte avec l'argus et même d'autre, renseigne toi sur ce qui ce vend dans ton coin. Tu arrivera à avoir une idée assez juste de ce que vaut ta Diva mazoutifiée et le noble v6! Merci pour ta réponse. En fait je sais à combien cote ma 166 actuelle (20 200 Euros) mais j'ignore ce qu'un garage peut m'en "offrir" dans le contexte actuel. Après l'aspect cote à venir de la 166 en V6, je m'en soucis peu car je sais qu'avec un tel moteur sous le capot il me sera difficile de m'en séparer Je pense aussi que pour une concession avoir une 166 3,2 V6 à près de 19 000 Euros à vendre, ça doit pas être simple par les temps qui courent, non ? C'est un peu (beaucoup ) là dessus que je me base pour faire "le forcing" auprès de la concession, qui d'ailleurs m'a rappelé 5 minutes après avoir déposé mon mail sur la centrale. J'y verrais plus clair demain, logiquement...??? Modifié le 30 Novembre 2008 par manuavig
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Tu a parfaitement raison! Il est clair qu'avoir un tel "engin" sur leur parking ne doit les "enchanter" plus que ça... Et ça, c'est bon pour toi! Pour le reste, comme je te comprend...!
pascal 33 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Je pense que tu peux obtenir plus que le simple échange; le beau V6 17cv tout beau tout rare qu'il soit est actuellement très difficile à vendre. Si ta 166 côte 20000 eur, la V6 doit côter royalement 12000 eur; donc même avec un abattement de reprise important pour "frais de remise en état standard" et de la marge pour le garage, tu es en position de force pour négocier: Une extension de garantie et/ou la carte grise par exemple. La question à se poser est de savoir si tu es joueur ou pas ! Je suis actuellement dans la même situation, à savoir passer du diesel à l'essence, et crois moi mon vilain diesel il interesse les vendeurs quand je veux les débarasser d'un gros essence .
manuavig Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 (modifié) Je pense que tu peux obtenir plus que le simple échange; le beau V6 17cv tout beau tout rare qu'il soit est actuellement très difficile à vendre. Si ta 166 côte 20000 eur, la V6 doit côter royalement 12000 eur; donc même avec un abattement de reprise important pour "frais de remise en état standard" et de la marge pour le garage, tu es en position de force pour négocier: Une extension de garantie et/ou la carte grise par exemple. La question à se poser est de savoir si tu es joueur ou pas ! Je suis actuellement dans la même situation, à savoir passer du diesel à l'essence, et crois moi mon vilain diesel il intéresse les vendeurs quand je veux les débarasser d'un gros essence . J'avais pas réalisé que la cote de ce V6 est vraiment très basse et surtout quelle différence avec celle de la centrale La 166 3,2 V6 cote à la centrale dans les 20 000 Euros et seulement 12 887 Euros à l'argus (cote personnalisée que je viens de faire sur le site officiel). La mienne cote 21 323 Euros à l'argus. Deux questions s'imposent : 1) comment expliquez-vous cette différence de cote entre la centrale et celle de l'argus ? (40 % ici ) 2) Comment un garage peut-il espérer vendre une 166 V6 aussi belle, garantie et noble soit-elle plus de 6 000 Euros au dessus de l'argus ? Moi plus rien comprendre au marché Modifié le 30 Novembre 2008 par manuavig
guitoune Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Salut, Alors comment dire... La côte argus est un "étalon" sur le marché automobile. Difficile de s'y retrouver même pour les professionnels ! La côte la centrale se base sur le prix moyen des transactions effectuées entre particulier. La marge que les professionnels prendrait en temps normal est donc...soit minorée, soit absorbée par le prix proposé entre particuliers ! La côte Argus quant à elle est un outil "plus" professionnel, elle prend en compte beaucoup plus d'éléments et se base sur une règle de calcul "validée" par les plus hautes instances automobiles. A cela tu rajoutes les 15 % de frais professionnel, les frais de remise en état et l'expérience du professionnel par rapport à son marché local... Pour illustrer : Ma 156 GTA au moment de la vente : Côte la centrale : 20500 € Côte argus pro : 17900 € Frais de remise en état 0 € : Proposition de reprise : 15900 € ... Raison : aucune certitude pour le pro reconnu (et que j'apprécie) de sortir ma voiture soit rapidement, soit à un bon prix ! En revanche si client sérieux derrière, tu peux être sur qu'elle était reprise à son prix et ressortie derrière avec une bonne marge. Tout est question de : demande et offre sur le modèle au moment de la transaction, de valorisation du stock chez le pro et surtout de son intérêt de se débarrasser d'un modèle encombrant ! Je connais quelques pros qui n'hésitent pas à reprendre chers des modèles rares car ils savent qu'il y'a une clientèle pour...Cependant il faut avoir de la trésorerie et être patient ! A +
mick01 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 en tout cas c'est une bonne opportunité pour ta concession car si il te propose un simple echange ils seront gagnant
Cédric C. Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Pour info, j'ai acheté mon 3.0v6 distinctive de 2003 et 67000 kms à 10000 euros chez un pro avec une garantie de 6mois, alors qu'elle cote 18600 euros. Une voiture qui fait du 14l/100 en moyenne est très difficile à vendre. Négocie peut être la distribution ? Sinon elle sera à faire l'an prochain (environ 1500 euros).
manuavig Posté(e) le 1 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Pour info, j'ai acheté mon 3.0v6 distinctive de 2003 et 67000 kms à 10000 euros chez un pro avec une garantie de 6mois, alors qu'elle cote 18600 euros. Une voiture qui fait du 14l/100 en moyenne est très difficile à vendre. Négocie peut être la distribution ? Sinon elle sera à faire l'an prochain (environ 1500 euros). Il est clair que plus je vous lis et moins j'ai envie Car dans cette histoire je suis quand même sacrément perdant, même par le biais de l'échange. Naïvement en voyant l'annonce et en consultant la cote centrale je me disais que c'était peut être une opportunité à saisir pour passer du diesel au V6 . Mais en consultant sa cote argus qui est à des années lumières de celle de la centrale, je ne suis plus sûr du tout de faire cette opération . Mais bon j'attends encore les chiffres de la concession...qui tardent à venir !
159_90 Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 (modifié) surprenant, car le vendeur devrait "se jeter" sur l'opportunité d'échanger un V6 contre un diesel ! remarque dans six mois, quand il l'aura encore, tu pourras la négocier à un bon prix Modifié le 1 Décembre 2008 par 159_90
manuavig Posté(e) le 3 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 surprenant, car le vendeur devrait "se jeter" sur l'opportunité d'échanger un V6 contre un diesel ! remarque dans six mois, quand il l'aura encore, tu pourras la négocier à un bon prix Ben non, apparemment ça les intéresse pas . Après un nouveau mail envoyé et un message sur leur répondeur, j'ai pas la moindre nouvelle de la concession. Tant pis, je vais rester avec ma chaudière
Epericolososporgersi Posté(e) le 3 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 A mon humble avis , c'est ce que tu as de mieux a faire . Ta version de 166 ( blackline , 185cv ) ne court pas non plus les rues et doit faire aussi quelques envieux .
XAG56 Posté(e) le 3 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 A mon humble avis , c'est ce que tu as de mieux a faire . Ta version de 166 ( blackline , 185cv ) ne court pas non plus les rues et doit faire aussi quelques envieux . +1 Tu dois avoir la plus belle 166 du forum
manuavig Posté(e) le 3 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 (modifié) Très sympa vos commentaires sur ma 166 . Et c'est vrai qu'elle me plait beaucoup sur le plan de la finition dans cette version blackLine de toute beauté (Ah ces italiens, quel coup de crayon quand même ). De plus le JTD 185 est performant et il a une sonorité plutôt sympa pour un diésel. Mais je suis tombé, il y a peu, sur une petite vidéo d'une 166 3.0 V6 et là quel son...et quel choc Pourtant j'ai déjà eu il y a quelques années une 156 2,5 V6 mais je trouve que la sonorité est encore mieux travaillée sur la 166. Quelle bande de chanceux ceux qui ont ce fabuleux V6 dans leur diva... Modifié le 3 Décembre 2008 par manuavig
Alf77 Posté(e) le 7 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2008 Oh que oui, que du bonheur, moi je suis passé du JTD au V6, aucun regret à ce jour
ric22 Posté(e) le 8 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2008 (modifié) J'ai été dans le meme cas que toi quasiment en mars dernier. J'avais une 156 SW 2L4 JTD TI, et j'ai trouvé dans un garage une 156 SW 2L5 V6 TI, 100.000 kms les 2. Mon diesel cotait "environ" 15.500 €. Le V6 était vendu 13.000 € apres plusieurs mois à 15.000. Le garage a accepté un échange + 1400 € dans ma poche plus ext garantie à 6 mois. Et 1 mois apres il revendait la mienne 16.000. Il a donc eu tout bon et moi aussi... (Ce V6 ) Modifié le 8 Décembre 2008 par ric22
manuavig Posté(e) le 8 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2008 (modifié) J'ai été dans le meme cas que toi quasiment en mars dernier. J'avais une 156 SW 2L4 JTD TI, et j'ai trouvé dans un garage une 156 SW 2L5 V6 TI, 100.000 kms les 2. Mon diesel cotait "environ" 15.500 €. Le V6 était vendu 13.000 € apres plusieurs mois à 15.000. Le garage a accepté un échange + 1400 € dans ma poche plus ext garantie à 6 mois. Et 1 mois apres il revendait la mienne 16.000. Il a donc eu tout bon et moi aussi... (Ce V6 ) C'est vrai que la démarche du garage me surprend quand même pas mal. Mais au téléphone il avait l'air optimiste pour revendre son 3,2 V6. On verra si l'avenir lui donne raison. Mais même s'il revient vers moi dans quelques temps je n'ai pas apprécié le non sens commercial de ce garage . Le vendeur promet de rappeler et plus rien après ! Donc cela m'a quelque peu refroidi <_< . Je verrais si d'autres offres se présentent à moi dans quelques temps en sachant que je ne suis pas prêt du tout à sacrifier ma 166 Black Line (qui est magnifique en finition et qui plus est dans un état quasi neuf) pour une autre, certes noblement motorisée , mais dans un état très moyen Modifié le 8 Décembre 2008 par manuavig
Alf77 Posté(e) le 9 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2008 Certes, mais le 3.2L est une denrée rare, et qui sait le prix que ça pourras se revendre dans quelques années (si on veut la revendre) perso mon bébé je le vendrai pour rien au monde...
Recommended Posts