Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ceux qui ont eu la chance de lire quelques numéros du Moniteur Automobile, version française du magazine belge, que je considère comme un des tout meilleurs, seront aussi tristes que moi de constater la disparition d'un des TRES rares magazines sérieux et impartiaux (le pays originel y est sûrement pour quelque chose, la Belgique ne comptant pas d'industrie automobile d'échelle mondiale...)! :mdr2:

En lisant l'article ci-joint, je me suis rappelé que les classements des matchs comparatifs étaient d'un tout autre ordre que celui de nos chères revues nationales, et j'ai fait la relation entre le fait que rino y gagnait énormément moins souvent (voire rarement?) et qu'il n'était pas annonceur dans cette revue....tout le contraire d'auto-pute... Bizarre, non? :angry:

Je n'y ai jamais été abonné (car bi-mensuel, il faut du temps pour tout lire....), mais je m'y suis référé le plus souvent possible, pour avoir des tests fiables et de nombreuses mesures (plus que la vitesse maxi et le volume du coffre, quoi... :aro_mdr: )....

Enfin, pour finir avec une note positive, il nous reste -heureusement- quelques revues de qualité, comme Auto en Italie, voire l'Auto-Journal (en France).... :bigrir:

Posté(e)

un de plus en moins <_<

la crise fait mal quand même ....... :unsure::(

Posté(e)

Je ne crois pas que ce soit vraiment la crise, comme cause, mais plutôt une désaffection des gens pour les produits de qualité, et une préférence pour les produits peu chers, consommés rapidement puis jetés....je ne sais pas si j'abuse un peu en étendant cet état d'esprit à la vie en général: le boulot, le patrimoine, le mariage, etc.... :unsure:

Même parmi nous, passionnés sans aucun doute, qui est abonné à une revue auto? et qui lit plutôt les pages auto du net?

Posté(e)

je suis abonné à l'automobile magazine ;)

dans le lien que tu as posté et que j'ai lu, ils parlent bien de la crise actuelle et bien sur d'internet qui font des dégâts :(

Posté(e)

moi je lisait plutôt "sport toto", le reste ben... BOF toujours la même chose.

Posté(e)

le DG dit que la situation s'est dégradée depuis 8 ans, il n'y avait pas de crise, il y 8 ans, ou alors toute petite! :unedent::unedent:

Posté(e)

extrait même si on dit la même chose !!!! :unedent:

" D’un côté les dépenses des ménages déclinent, de l’autre Internet se développe. Et puis les habitudes de vie des gens, leur temps de lecture, etc. ont fait que la presse mag en général a subi un repli ».

Posté(e)

c'est l'interprétation qui doit être différente! :unedent:

moi je ne vois pas qu'ils parlent de la crise actuelle, plutôt un changement dans les habitudes, l'internet existe depuis des siècles! :unedent:

Posté(e)

allez, oui, tu as raison !!! :bigrir:

des fois, il faut savoir abdiquer avec panache ;)

Posté(e)

Très déçu que cet excellent magazine s'arrête !!! Certainement trop "impartial" et un côté institutionel qui aura eu raison de ce journal...

Dommage, car à chaque fois que j'avais besoin de trouver un compte rendu fiable je passais par eux !!!

Posté(e)

Ouais c'est triste en effet, j'aimais bien moi aussi mais je trouvais que ce n'était pas assez versé voitures de sport. Moi les articles sur les monospaces et les citadines diesel, oui ok ça peut être cool, mais bon... Ils avaient fait un match 147GTA, Audi S3, Golf R32 et Sub Impreza, l'article était très bien ils avaient testé même sur neige... C'est la Sub qui avait gagné car la plus radicale de toute niveau sportivité.

Essaie ça c'est nickel : http://www.motorsport-magazine.fr/home.htm

Très bon magazine (j'en ai déjà parlé dans un autre post...), bonne objectivité, les tests vont de la fiat 500 abarth aux porsche GT3 RS bref c'est un magazine où à mon avis chaque amateur de sportive y trouve son compte. Ils font souvent des matchs de 4-5 véhicules sur route et sur circuit et fournissent beaucoup de chiffres, chrono et toutes les caractéristiques (aussi consommation en essai etc etc etc...)

Posté(e)

Tout a été dit, mais j'insiste sur la qualité et l'impartialité. Maintenant j'aimerais savoir si on pourra trouver la version belge en France ou bien peut-être sur le net?

Posté(e)

http://www.automagazine.be/fr/

voilà le site que je consulte tous les jours, il est de plus en plus actif.

Pas de nouvelle pour l'édition belge, que nous avons de la chance..... Le beauf de mon voisin viendra encore avec les voitures à l'essai puisqu'il y est rédacteur.... que du bonheur.... dernier souvenir, la lamborghini Blanche....

Posté(e)

Celà suit malheureusement en droite ligne l'édition Française de qualité... A mettre en parallèle avec le niveau culturel des Français...? Je ne suis pas loin de le penser! Sortie des consoles de jeu, d'internet, des écrans plat et j'en passe... Quoi qu'il en soit, que ce soit pour le Moniteur et bien plus important encore pour ce qui ce passe chez nous dans l'Edition Française, c'est une catastrophe, une décrépitude culturelle. On peut le déplorer mais c'est comme ça malheureusement!

Posté(e)

Les superbes essais (complets et impartiaux! ) de la gamme 166 v6,de la GTV v6-24,de la 156 GTA ou de la 75 turbo,le Moniteur une revue de vrais passionnés,pas de corrompus !

Posté(e)

n'oubliez pas que les associations écolo, l'état etc... nous culpabilise de rouler en auto, d'ou le désinterrêt de plus en plus flagrant des gens pour ce moyen de locomotion, ou alors en française et petite voiture.

A paris tout est fait pour supprimer un max d'auto, avec leur tram à la con, les parisiens ont le bus, le metro, le rer et avec le tram, alors c'est sur que l'auto n'est pas vraiment utile, mais les banlieusards on a QUE le train, QUAND il marche !!! :angry:

autour de moi c'est une boite à roues qui avance et ou il fait chaud quand il y a le froid dehors !!!

les seuls mags qui marchent sont les "peoples" et la "déco".

plutôt limités.

• Créer...