Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais posté un topic similaire dans la section "brera", mais le débat s'est vite arrêté, j'aurai peut etre plus d'avis ici..

j'envisage très prochainement l'achat d'un 159/Brera et j'ai lu ici et là qu'avec les JTDm il valait mieux utiliser du carburant en provenance de stations dites de "pétroliers" plutôt que du carburant acheté en grande distribution...

Avec une différence de prix pouvant aller jusqu'à 0.15€ le litre, et mes 35000 a 40000 km par an, ça peut faire du 400/500€ de différence sur l'année..

merci de vos avis éclairés !

Posté(e) (modifié)

Eh bien moi j'ai toujours fréquenté les pompes Intermarché , et j'ai jamais eu de souci

ni avec ma première 2.4 jtd que j'ai gardée 4 ans et menée à 90 000 km ( mais c'était pas une jtdm)

Ni avec ma seconde qui est en revanche une jtdm ... mais qui n'a que 46 000 km dont environ 8 000

à mettre à mon crédit .

Par contre chez Intermarché il est écrit sur la pompe que le carburant est additivé, ceci explique peut être cela.

En tout cas force est de constater qu'il mousse moins que chez les autres grandes surfaces , moins même qu'à l'automate Esso du centre ville

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Je met du gazoil lorsque je dois le faire, sans regarder véritablement le nom du pétrolier (sauf les très chers) et que ce soit au Leclerc, Elf ou Esso, mon auto n'a jamais montré de changements.

Posté(e)

il y avais eu un dossier sur auto journal il y a un an qui montrait un gros pourcentage d'eau dans les carburant de grande surface... idem pour esso donc tu vois bien...

Les seul à avoir été récompensé à l'époque c'était total. Mais bon, on sait qu'il sont toujours totalement plus cher ^^

Moi par habitude j'évite toujours les grande surface.. Après ce n'est qu'un apriori...

Posté(e)

A force d'entendre des gens extrêmement bien informés et extrêmement compétents dans les 2 clans, ben je remplis une fois chez les uns, une fois chez les autres, comme çà j'ai l'avantage de chaque solution! :unedent::unedent::unedent:

Avec mon V6, mais je faisais pareil avec mon JTD 2,4.... :bigrir:

Posté(e)

Je fais 70 000 km / an, je ne mets que du gasoil de station de supermarché. Je n'ai jamais constaté de probleme particulier.

Posté(e)

et sinon vous avez deja fait un comparo sérieux de distance parcouru avec un plein d'essence bon marché et un d'essence cher?

Certain dise que le surcout de l'essence cher est largement remboursé par les km parcouru en plus... Moi j'ai pas d'avis lol

Posté(e)

pour ma part le prix chef elf est le meme k dans les grandes surfaces donc :aro_mdr: pas d hesitation c elf B)

Posté(e)

J'ai mis une ou deux fois un plein du gasoil haut de gamme de chez total pour essayer, eh bien je n'ai pas remarqué de différence. Le témoin de réserve s'est allumé comme d'hab à 750km. Je n'ai pas constaté de différence de puissance...

Un ami qui a une 520d me dit que lui constate une nette différence d'autonomie. Mais je n'ai pas vérifié.

Posté(e)

à l'époque de ma 166 JTD, j'avais observé une bonne différence de conso (je ne sais plus combien, mais entre 0,5 et 1 l, même conditions atmo et de roulage, puisque c'était sur le même trajet!), mais je n'ai pas refait depuis...

Posté(e)

perso j'ai jamais vue de différence, sur ma 147 à 85000 kms, mon GT qui a pour le moment 66000 kms et ma 159 qui n'as que 2000 kms je n'ai jamais eu de problèmes avec le carburant de grande distrib

espérons que ca dure !!!! :smile:

Posté(e)

Je n'ai jamais constaté de réelles différences ...

Peut-être un peu moins d'à-coups ?

Posté(e)

Au vu des débats et tests passés, l'argument des pétroliers semble purement marketing. Si ta 159 doit avoir des pbs d'accoups, ce n'est pas l'origine du carburant qui va changer fondamentalement les choses...

Moi ma 156 JTDm va exclusivement en grande surface car c'est moins cher, et puis c'est tout.

La seule règle est d'éviter de faire le plein si la citerne vient de passer, car là tu peux effectivement récupérer de l'eau de fond de cuve, mais c'est valable partout...

Posté(e)

En faites pour en avoir discuter plus d'une fois avec different mécano les pleins fait chez les pétrolier encrasseree moins les moteur (injecteurs) a part ca ............

Posté(e)

que du supermarché avec mes 2 diesels (dont l'un à 310 000 kms et l'autre une 159 150 cv à 71 000 kms ) jamais eu de problemes !!

Posté(e)

Depuis quelques temps je me sers uniquement dans une station de grande marque et non plus en hyper, depuis, plus d accoup ni de soubressaut au démarrage. Peut etre une simple coincidence mais à méditer pour ceux qui ont ces désagréments.

Au passage, cette station est automatique et les prix sont inférieurs à ceux des hyper.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de mettre 2/3 plein de total exelium (des chéques cadeaux gagné) et j'ai vu aucune différence que ce soit puissance, fumé, ou meme consommation de carburant. Je mets toujours du gazoil en général dans les grands groupe (ELF, Shell, Esso...).

C'est étonnant que tu trouve une différence de prix de 0.15cts entre les super marché et les grands groupes, j'ai constaté 0.01cts moi donc ya pas photo :bigrir:

Posté(e)

S'il y a une seule chose d'incontestable, c'est bien la différence de prix (hormis chez ELF, qui est une marque discount : Esso et Total sont effectivement 10 à 15 cts + chers)

Posté(e)

Moi je met du diesel de chez Cora, c'est vrai que j'ai quelques emm**** .... ! Je sais pas si c'est le diesel, mais je vais désormais chez SHELL qui est encore moins cher ...

Chez Alfa ils m'ont conseillé du Diesel de marque car il y a de l'eau dans ceux de grande surface...

Posté(e)

merdes in cora, tout allait bien jusque ya 1 mois ,je suis tombe en panne avec leur gazole filtre bouche',reservoir nettoye',petite pieces electronique remplacées,resultat :4jours au garage ,et il y a 2 semaines je tombe sur un article autoplus : gazole frelaté chez les chtis ,je cite: auchan, atak , cora ,des centaines de pannes....casses d'injecteurs, pompes, des grosses factures quoi !! d'apres le journal cest l'intermediaire petrovex qui aurait frelaté ,soit avec trop de bio ou avec de l'acide (decolorant pour le rouge), sympa la mixture pour nos poele a fuel !!!! de plus je te raconte pas les explications a la con du responsable de lypermarché maintenant cest alfa qui va s'occupé de l'affaire, il en ont pas assez de ce gaver tous avec ce petrole a prix d'or maintenant il nous prennes pour des burnnes..........

• Créer...