Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possede une Alfa Romeo 159 JTDM SW et je souhaiterai savoir si quelqu'un a installé un loudlink mp3 sur son auto équipée d'un navigateur couleur d'origine (Magneti Marelli) à la place du changeur CDC A08, si l'appareil fontionne correctement et si les commandes au volant restent totalement utilisable avec ce lecteur de cartes SD cards.

Merci de vos réponses et mes sincères remerciements.

Posté(e)
Il semble selon leur site que ça marche .

Bonsoir,

Effectivement j'ai regarder sur le site la vidéo , mais elle montre uniquement les manipulations avec les boutons sur le navigateur. Je voulais savoir si un Alfiste avait fait cette installation et conaitre les éventualles remarques

Posté(e)
Il semble selon leur site que ça marche .

Bonsoir,

Effectivement j'ai regardé sur le site la vidéo, mais elle montre uniquement les manipulations avec les boutons sur le navigateur. Je voulais savoir si un Alfiste avait fait cette installation et conaître les éventuelles observations

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Suite à la lecture de ce forum, j'ai commandé un Loudlink pour mon Alfa 159SW. Je ne l'ai pas encore reçu.

Par contre, j'ai regardé un peu pour démonter mon chargeur actuel. Il est dans le coffre dans le compartiment droit. Je pensais qu'il y n'y avait que quelques vis à enlever mais cela n'a pas l'air aussi simple.

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut démonter tout "l'habillage" du coffre avant que je me lance dans un démontage inutile....

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

Salut

Sur la mienne il ne fallait que sortir l'autoradio et connecter l'iso derriere à la place de la prise du chargeur ...

Mais c'est peut être différent sur les 159 ( j'ai une 156)

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Bonjour, :unedent:

J'ai commandé un Loudlink LLK-BO8S pour mon Alfa Romeo 159 SW QTRONIC.

Je l'ai reçu hier matin, mais j'attends le redoux pour effectuer le montage, il fait trop froid à l'extérieur. Après plusieurs échanges de mail avec une personne du site, elle me confirme que toutes les fonctions du véhicule restent utilisables avec l'appareil. :bigrir: Seule la fonction texte sur l'autoradio est absente. :angry:

La SD Carte est divisée en 10 dossiers de 99 titres. La qualité CD est intacte. J'ai omis de demander si la fonction Play liste reste utilisable sur le navigateur. Cette fonction me semble très utile avec la grande capacité de stockage des cartes SD.

Le câble du changeur CDC A08 fonctionne avec tous les modèles LOUDLINK.

Le site sera bientôt aussi en français.

J'ai payé l'appareil 127.15€ reçu en courrier recommandé au bout de dix jours, mais c'étaient la période des fêtes de fin d’année.

Je vous ferai part de mes observations. J'ai vu sur d'autre site que les acheteurs étaient très satisfait.

Je souhaite à tous une très bonne année 2009. Excellente santé.

Le moins de panne ou de tracas sur notre belle auto.

tomoto

Posté(e)

En réponse à Epericolososporgersi.

Je ne demandais pas pour enlever l'autoradio mais pour enlever le chargeur.

Dans mon esprit, j'avais juste à débrancher le chargeur, à brancher le loudlink sur cette prise libérée et voilà !

Ne me dites pas que c'est plus compliqué, si ?

PS : je ne suis pas le roi du bricolage.... mais dévisser et visser j'y arrive.

Merci

Posté(e)
En réponse à Epericolososporgersi.

Je ne demandais pas pour enlever l'autoradio mais pour enlever le chargeur.

Dans mon esprit, j'avais juste à débrancher le chargeur, à brancher le loudlink sur cette prise libérée et voilà !

Merci

J'avais bien saisi ta démarche , mais la compacité du boitier Loudlink te permet de le garder à portée de main , vide poche ou boite à gant .

C'est quand même plus pratique lorsque tu y connectes un Ipod avec un cordon Jack ou si tu veux changer de Sd.

D'autre part je ne sais pas si Loudlink en est déja là mais d'autres systèmes permettent via un découpleur de garder le chargeur opérationnel.

Ton contact chez Loudlink c'était Arnold ?

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Cela veut dire que tu ferais sortir le câble dans la boîte à gants par exemple. Pour l'avoir à disposition...

En fait je n'ai pas eu de contact chez Loudllink. J'ai juste passé la commande sur internet.

Je vais attendre de l'avoir reçu.

Merci beaucoup.

• il y a 3 month...
Posté(e)

--Salut Tomoto--

--Je viens de voir, que tu avais acheté un Loudlink. Etant connecté en WIFI, ma connection est trop lente, pour visualiser le film sur leur site. Et je me pose quelques questions à ce sujet.

--Je crois qu'au départ, j'avais mal compris à propos du Loudlink. J'avais cru qu'il remplaçait directement la façade de l'autoradio (avec GPS sur 159) par un modèle identique mais comportant une fiche SD Card. A la lecture de ce post, si j'ai bien compris, le Loudlink c'est simplement un boitier à rajouter (branchement derrière l'autoradio) qui déporte dans la boite à gants, une prise SD. Est ce correct!!

--Peux tu mettre des photos de ton montage, que je me rende compte, du rendu. Es tu toujours comptant de ton système, depuis 04 mois.

Merci

Schtroumf bleu

Posté(e)

Epericolososporgersi,

sur ton loudlink, le titre des morceaux mp3 est affiché sur l'écran de ton autoradio?

J'ai regardé les manuels du loudlink et xcarlink, c'est pas un peu chiant de devoir faire maxi 10 répertoires avec des noms cd1,cd2,... ?

Posté(e)

Désolé , à la bourre sur ce topic , je reviens de vacances ...

Pour ce qui est du Loudlink , ça ne marche pas sur mon nav.

Aux dernières nouvelles , seuls les autoradio cd "simples"

acceptent le système .

J'ai essayé en collaboration avec eux moult mises à jour ... en vain !

je garde le bidule juste au cas ou .

N'ayant toujours pas investi dans un Xcarlink, ( la solution pour le nav Blaupunkt),

je ne peux pas encore te dire comment le chapitrage s'affiche chez moi ... ni même si

ça marche tout court , car pour l'Xcarlink , les seules infos que j'ai reposent sur un échange de mails

avec le vendeur.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

--Salut à tous--

--Je fais remonter ce post, pour avoir les impressions de TOMOTO, qui a semble t'il monté un Loudlink.

--Sur ma 159 SW, je possède le GPS (mais sans le chargeur CD). D'après Epericolososporg, le Loudlink ne fonctionne pas avec la présence du chargeur.

--Mais depuis cet installation par TOMOTO, es tu toujours aussi content de cet appareil (fonctionnalité, etc). Peux tu faire une petite photo de la prise SD CARD (dans la boite à gants, il me semble).

--J'aurai voulu faire l'acquisition d'un tel système, mais je voudrai déporter la prise SD CARD ou USB, dans le vide poche (sous le cendrier, qui ne me sert à rien). D'ailleurs, comment s'enlève la console centrale????

--Merci à tous, pour d'éventuelles infos.

Schtroumf bleu

Posté(e)
--Salut à tous--

--Je fais remonter ce post, pour avoir les impressions de TOMOTO, qui a semble t'il monté un Loudlink.

--Sur ma 159 SW, je possède le GPS (mais sans le chargeur CD). D'après Epericolososporg, le Loudlink ne fonctionne pas avec la présence du chargeur.

--Mais depuis cet installation par TOMOTO, es tu toujours aussi content de cet appareil (fonctionnalité, etc). Peux tu faire une petite photo de la prise SD CARD (dans la boite à gants, il me semble).

--J'aurai voulu faire l'acquisition d'un tel système, mais je voudrai déporter la prise SD CARD ou USB, dans le vide poche (sous le cendrier, qui ne me sert à rien). D'ailleurs, comment s'enlève la console centrale????

--Merci à tous, pour d'éventuelles infos.

Schtroumf bleu

Salut à Schtroumf bleu et tous les autres.

J'ai monté un Loudlink dans mon auto, il fonctionne parfaitement. Je ne sais pas s'il existe le moyen de connecter le Loudlink et le changeur ensemble, je ne vois pas l'intérêt de conserver le changeur, les cartes SD HD peuvent contenir une centaine de cd mp3.

En ce qui concerne les fonctionnalités, elles restent identiques même avec la commande de reconnaissance vocale. Je dirai qu'il manque uniquement les tags.

La pose est très facile dans la boite à gants. Il n'empêche absolument pas le remplacement du filtre à air de l'habitacle.

Démonter la console centrale n'est pas un travail de titan, mais la place, est très mesuré dans cette auto. J'ai regardé la R-T-A, sous le cendrier il y a le passage de la gaine de ventilation.

La photo du Loudlink dans la boite à gants.

http://img40.imageshack.us/gal.php?g=img0440q.jpg

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

--Salut Tomoto--

--Merci pour tes photos et explications. Au vu de tes photos, je me dis quand même qu' ALFA a fait fort, pour avoir étudié une boite à gants, aussi torturée (et peu pratique!!!!!)

--Concernant le Loudlink, il n'a pas de port USB???? C'est seulement du SD Card????

--J'ai une 159 de 2007 avec le GPS intégré (sans chargeur). J'ai vu sur un site que la version 2008 du GPS intégré le Bluetooth. Est ce que les versions intérieures l'ont aussi (ou seulement depuis 2008)???

--Et enfin, concernant la fonction téléphone. Je pense que vous avez tous commandé une deuxième carte SIM, que vous laissez en permanence dans l'autoradio (au lieu de démonter son téléphone à chaque fois). Cette carte SIM vous a t'elle été facturée (combien??) sans problème pour votre contrat téléphonique???? Malgré la possibilité d'entreposer beaucoup de numéro de téléphone dans cette carte SIM, le téléphone de l'autoradio semble être limité à 10 numéros dans son répertoire. Cela est peu, et surtout incompréhensible, car pour téléphoner la carte SIM doit impérativement être en place, donc le téléphone pourrait récupérer les numéros directement dans le répertoire de la carte!!!!!!

Schtroumf bleu

Posté(e)

pour ma part j'ai pris une nouvelle sim (contrat mobicarte) que je recharge a la demande.

un doublon de ta carte sim te coût (si je dis pas de bêtise) 30€ par mois en plus de ton abonnement (info orange)

par contre il est vrai que je n'es pas mis mon répertoire sur ma carte sim de l'alfa seul les numéro nécessaire

je ne connaissais pas le loudlink par contre moi j'ai un branchement ipod dans ma boite a gant qui remplace le chargeur cd et qui fonctionne avec les commande au volant.

je vais faire une photo

Posté(e)
--Salut Tomoto--

--Merci pour tes photos et explications. Au vu de tes photos, je me dis quand même qu' ALFA a fait fort, pour avoir étudié une boite à gants, aussi torturée (et peu pratique!!!!!)

--Concernant le Loudlink, il n'a pas de port USB???? C'est seulement du SD Card????

--J'ai une 159 de 2007 avec le GPS intégré (sans chargeur). J'ai vu sur un site que la version 2008 du GPS intégré le Bluetooth. Est ce que les versions intérieures l'ont aussi (ou seulement depuis 2008)???

--Et enfin, concernant la fonction téléphone. Je pense que vous avez tous commandé une deuxième carte SIM, que vous laissez en permanence dans l'autoradio (au lieu de démonter son téléphone à chaque fois). Cette carte SIM vous a t'elle été facturée (combien??) sans problème pour votre contrat téléphonique???? Malgré la possibilité d'entreposer beaucoup de numéro de téléphone dans cette carte SIM, le téléphone de l'autoradio semble être limité à 10 numéros dans son répertoire. Cela est peu, et surtout incompréhensible, car pour téléphoner la carte SIM doit impérativement être en place, donc le téléphone pourrait récupérer les numéros directement dans le répertoire de la carte!!!!!!

Schtroumf bleu

Salut Schtroumf bleu,

Effectivement la boite à gants de l'Alfa Romeo 159 ne pourra entrer en compétions concernant son volume par rapport à ses concurrentes. D'ailleurs les rangements sur les portières sont également limites. Elle serait sans doute la lanterne rouge du peloton.

Malgré tout elle porte une si jolie robe que je lui passe tous ses petits caprices. :bigrir:

Le Loudlink que j'ai installé est le LLK BO8-S, il y a aussi un Loudlink avec une connexion AUX pour brancher un IPOD ou autre appareil similaire, le LLK BO8-AUX.

Mon véhicule (2007 sélective) n'est pas équipé du Bluetooth, mais l'option était disponible. C'était peut-être aussi une question de marché. C'est très bien si à présent le montage est de série.

Personnellement, je n'ai pas de carte Sim jumelle sur mon auto. Beaucoup trop onéreuse pour mon usage. La carte coute 11€ chez S.F.R. mensuellement en plus sur l'abonnement. C'est incompréhensible car il n'est pas possible de communiquer en même temps avec son mobile et le téléphone du véhicule. Après tous c'est juste quelques lignes de programmation chez le fournisseur.

J'ai lu sur le web que chez nos cousins germains, la seconde carte Sim est fournie gratuitement, seul sa fabrication est payante, 6€ environ suivant l'opérateur.

L'agenda est minime, c'est vrai. Avec la carte Sim insérer, tous les numéros s'affichent et l'appel peut-être fait aussi manuellement avec le bouton 16 du navigateur.

Il est possible aussi d'appeler des correspondants avec la numérotation vocale, si on est doté d'une mémoire exceptionnelle pour digérer entièrement un agenda. Je le fais pour quelques numéros que je connais bien. Ca fonctionne parfaitement.

Tomoto.

Posté(e)

tonton77, c'est pas d'origine ton cable IPOD dans la boite à gant ? on pourrait avoir quelques infos supplémentaires dessus ?

Posté(e)

Et donc, malgré ce qui est dit sur le site du fabriquant, ansi que sur RDC il fonctionne donc bien avec le GPS Connect nav d'origine ??? je veux bien te croire, il y a des photos :unedent:

Sinon, d'un point de vue pratique, ça fonctionne comment ? ça remplace le chargeur d'origine, oui, normal, mais quid de la lecture et des commandes aux volant pour gerer l'iPod ?

Posté(e)
voila un lien. le mien viens d'Allemagne.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...-Alfa-Romeo.htm

Salut tonton77,

J'ai lu sur la notice de l'appareil (lien que tu as inséré)qu'il ne fonctionne que sur les autoradios de plusieurs modèles Alfa, mais pas sur les modèles équipés du GPS. Il semble d'après la photo que tu l'as branché sur le Nav d'origine ?

Chercher l'erreur :angry:

Posté(e)

alors c'est pas moi qui l'ai fait cela était comme cela quand je l'ai acheté. oui il est branché sur le nav d'origine. on ce c'est de la commande du chargeur et je pilote mon ipod a partir des commandes au volant. la connectique a été mis sur la prise du chargeur CD. sur l'ipod il faut juste créer une bibliothèque pour éviter de chercher 2836 morceau.

• Créer...