Mooloodjee Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Salut à tous. Bon, je me suis donc lancé dans la modif de phares façon GTA, l'opération se passe plutôt bien et je vais bientôt attaquer le montage sur la voiture. Après une rapide étude des fixations des phares il devient évident que je vais devoir démonter le pare-choc. Ca ne me pose pas vraiment de problème si ce n'est que je m'interroge sur tout ce qui est electronique. Il me semble que les détecteurs de chocs doivent bien se trouver derrière le pare-choc et je n'ai pas envie de déclanché tous mes airbags en démontant. Je me suis donc dit que j'allais débrancher la batterie, mais j'ai un modèle multipléxé et je n'ai pas encore fait l'expérience du "débranchage" de batterie ! Alors, je démonte sans rien débranché et les airbags restent à leur place, ou je débranche et je ne vais pas être obligé d'aller au garage avec la dépanneuse pour réinitialiser le calculateur !! Des infos ?
Thote Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Ces infos sont susceptibles d'intéresser tout le monde notamment pour le débranchement de la batterie.
tthomen Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 La centrale AIR-BAG est sous le siege non ! je ne pense pas qu'il y ait de capteur derrière le Pare-choc.
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 D'après la Doc dont je dispose, la centrale airbag se trouve dans la colonne centrale, ou juste à coté, à droite de la pédale d'accélérateur...
tthomen Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Donc pas de problème pour démonter le pare-choc, c'est sur la 147 que la centrale était sous le siège. Dis Wolf dans ta doc peux tu confirmer que la 156 est multiplexée, la 147 j'en étais sûr mais la 156 j'ai un doute?
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Attends un peu, tu me parles en chinois! Multiplexée? Je comprends le terme en lui même, mais à quoi je le repère, ça? Je dispose de tous les schémas électriques, mais pour te dire si il y a multiplexage
tthomen Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Dans le multiplexage tout passe dans un seul fil, enfin je crois et tout ca c'est régi par une pupuce. Par exemple dans la 147 tu sais quelle lampe est cramée pas dans la 156, parce qu'il y a un truc qui teste tout ce qui est connecté au réseau.
Mooloodjee Posté(e) le 7 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Je pense que toutes les 156 sont multipléxées depuis le retsylage du tableau de bord. Je ne parlais pas de la centrale airbag mais des détecteurs de chocs... y en a bien situés tout autour de la voiture pour détecter les chocs non ? Demain je monte les phares :P
Boula Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Et meme pas tu nous montres des photos, je suis decu
Mooloodjee Posté(e) le 7 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Quand j'aurai fini je fait un post rien que sur les phares T'es content :P ?
Boula Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 (modifié) Oh que oui, si j'avais pas fait ce que tu sais pour les phares j'aurai fait comme toi Modifié le 7 Juin 2005 par Boula
Invité stephaneblt Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 pour avoir démonté plusieurs pare chocs (golf 3, golf 4, alfa 147, etc...) pas de capteurs sur la partie plastique, mais sur la traverse arrière
jibedi Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 J'avais une petite envie de monter des phare GTA aussi, bien que je ne sois pas adepte du tuninje. Tu nous diras comment tu t'y prend pour réaligner le pare chocs avec les ailes, car même chez Alfa les mécano on du mal. J'en ai vu des dizaines et c'est un mal chronique, la mienne a un décalage de 4 même à gauche. iconhs J'ai aussi remarqué que mon capot est plus enfoncé que les ailes ... vérifiez et bous me direz.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 7 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2005 Capteurs de chocs? Tu fumes quoi au p'tit dej'? :P Le ou les capteurs de décélération se trouvent dans les parties les moins exposées du véhicule ( sous sièges/banquette... ); leur rôle est de mesurer la violence de la décélération, en aucun cas ils ne réagisseent à un choc! Tu peux les marteler autant que tu veux, ça ne déclenchera rien. Le calculateur SRS est généralement dans la console cenrale chez la plupart des constructeurs. Un capteur sur un pare-choc ou une traverse, c'est problématique: tu fais comment si il est broyé au moment du choc?
Mooloodjee Posté(e) le 8 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2005 Toujours aussi vindicatif le coyote <_< pas moyen de poser une question sans passer pour un abruti :P Je ne savais pas le fonctionnement exact de l'airbag alors je me pose des questions ; et puis sur le fait qu'il puisse être broyé il suffit de l'utiliser en signal inverse (je vais pas t'apprendre l'algèbre de boole non plus).
Boula Posté(e) le 8 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2005 Désolé de ramener mon grain mais je crois que mooloodjee a raison de s'inquieter, par exemple sur une opel Omega celle de mon pote en l'occurence, elle a 8 capteurs 4 sur le pare chocs avant et 4 sur la l'arriere ce sont des pastilles, voila
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2005 Radars de stationnement Boula. Je vous adore les gars... :P
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2005 Tu peux démonter ton parchoc sans souci sa craint rien et pas besoin de débrancher ta batterie (j ai un bac pro de mécanique auto pour info). Il faut toujours éviter de débrancher la batterie, débranche la que quand c est vraiment nécessaire.
Mooloodjee Posté(e) le 9 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2005 Salut tout le monde. Bon be j'ai fait le démontage sans rien débrancher et à part le fait que je n'ai plus d'avant-bras gauche (putain de vis de merrrrddeeeee !!! ) ça s'est fait sans trop de problème. Je ferai un post dès que mon FTP remarche
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 9 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2005 Salut!! Impeccable alors??? Combien de temps cela t'as pris?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 9 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2005 Tu as fait attention de ne pas être trop brusque pour ne pas faire péter les airbags?
Mooloodjee Posté(e) le 10 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2005 [no comment] <_< Ca s''est pas trop mal fait, j'ai dû mettre deux heures à démonter le pare-choc, changer les phares, vérifier l'assiette et remonter. En fait, là où j'ai perdu beaucoup de temps c'est pour remettre une putain de vis du coté droit entre le pare-choc et l'aile car le filetage était foiré et qu'on n'a pas de prise. D'ailleurs je me suis bien explosé le bras sur le coup là. En ce qui concerne les défauts d'alignement il y en a un que je n'ai pas pu résoudre car en fait le pare-choc est tros large par rapport aux ailes (tu gagnes d'un coté c'est parti de l'autre). Donc à part demonter les ailles pour essayer de les ecarter un peu y a pas moyen (et encore tu risques de désaligner le capot). Bref, c'est une Alfa... mais je l'aime
Recommended Posts