Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Oué mais vaut pas généraliser vous étes 6 ou 7 à rencontrer des problème grave sur le forum pas plus! Faut pas non plus croire aveuglément les sondages (quels qu'ils soient) Mercedes ce classe souvent en bonne position alors que beaucoup de modèles rencontrent des problèmes à répétition (électronique ou mécanique) ...
chewo Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) on parle pas de sondage, mais de chiffres données par les constructeurs ce qui n est pas la même chose et on ne parle pas d un modèle en particulier mais de la marque en général. Alfa dernier c'est une réalité.Même si on est que 6 ou 7 comme tu dis, ce qui a mon avis est loin d être la réalité (en un an et demi y en a eu des posts avec des personnes qui avaient des soucis...c est simple, y a un moment ou je ne voulais plus venir sur le forum pour voir toutes les personnes qui avaient des problèmes alors que je m en sortais pas trop mal niveau panne ) c est toujours inadmissible.J'ai eu très peu de trucs importants en près de 70000 km mais depuis, ma 159 s'est bien rattrapée. Je te souhaite juste de ne pas avoir les mêmes soucis que nous, on en reparlera a ce moment la... Encore une fois le message n'est pas d'aller voir ailleurs parce que c'est mieux, mais que c'est inadmissible et honteux des pannes comme ca,avec si peu de kilométrages et pour des voitures de ces valeurs la. Modifié le 29 Décembre 2008 par chewo
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 A h bizzar j'avais vu des rapports constructeurs par un concessionnaire non Alfa et Alfa n'était pas le dernier loin de là en dernier il y avait plus des marques genre Volvo et Renault De plus regarde le nombre de vente rino alors qu'elles ont aussi une fiabilité de m*** cela n'empéche pas la marque de réussir!
dams69 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 on parle pas de sondage, mais de chiffres données par les constructeurs ce qui n est pas la même chose et on ne parle pas d un modele en particulier mais de la marque en général. Alfa dernier c'est une réalité.Meme si on est que 6 ou 7 comme tu dis, ce qui a mon avis est loin d etre la realite ' en un an et demi y en a eu des posts avec des personnes qui avaient des soucis...) c est toujours inadmissible.J'ai eu tres peu de trucs importants en pres de 70000 km mais depuis, ma 159 s'est bien rattrapée. Je te souhaite juste de ne pas avoir les memes soucis que nous, on en reparlera a ce moment la... je ne savais pas qu'alfa était dernier au classement de la fiabilité. en ce qui concerne le prix des voitures, je partage ton avis. il y a pas si lontemps de cela, pour 150000 francs, soit environ 23000 euros, on avait une superbe voiture et fiable en plus. Une 159 neuve, bien équipée vaut avant remise 30000 euros soit 200000 francs!! à ce prix là et quelques soit les constructeurs, il ne faut pas déconner, on est en droit d'attendre une qualité exemplaire. que çe soit chez alfa ou ailleurs. quelques soit la marque, la qualité du SAV et du produit garantie le succes ou l'échec d'une marque. le bouche à oreille est important et toutes les marques devraient y faire attention. Regardez la laguna 2 qui a été un fiasco niveau fiabilité et pendant lontemps le SAV renault n'a pas assuré. Il y a plus lontemps , les 605 ou XM qui ont connu les mêmes échecs. Et concernant alfa, je me rapelle de la 75 de mon père quand j'étais ado...Sa première et dernière alfa. et même actuellement, regardez comme l'image d'audi est écornée à cause de son SAV pitoyable... alfa doit réagir pour avoir un taux d'incident conforme à la moyenne
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Tout à fait d'accord sur ce point Alfa doit chercher à améliorer son SAV et la fiabilité je pense que la 159 et particuliérement touchée à ce niveau là car ces composants techniques sont issus du groupe GM mais les futurs composants seront Alfa ou Fiat et en ce moment Fiat n'est pas mauvais du tout en terme de Fiabilité
alf14 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 C etait un diapo sur les pannes immobilisantes à 3 mois et 1 an par marque. Sans parler de renault qui etait pas parmi les trois premiers mais pas trop mal placé,ce qui m a choqué etait le dernier ...Alfa Romeo et tres loin derrière l'avant dernier. Peux-tu nous en dire plus sur ce sondage : qu'est ce qui est mesuré? Car côté fiabilité, il est certain que la 159 a rencontré pas mal de soucis, et ce n'est pas acceptable. Néanmoins, la 159 représente une part faible des ventes, et les autres véhicules Alfa sont plutôt fiables sur le plan mécanique et électronique (d'expérience, et surtout en lisant les sondages depuis quelques années déjà). Alors qu'Alfa se classe dernier me semble tout simplement impossible, en toute objectivité. Mais si tu peux nous en dire plus, j'écouterai objectivement... PS : désolé pour ta 159, je compatis (moi perso ma 156 m'a fait beaucoup râler, mais pour des choses sommes toutes mineures : pbs de finition, d'ajustement, etc... et un problème récurrent d'électronique). Néanmoins, je n'ai pas acheté de 159 pour l'instant car je suis aussi dubitatif... mais ce n'est pas facile de connaître la vraie vérité en matière de fiabilité (je connais des possesseurs d'allemandes ou de japonnaises qui ont eu aussi des déboires à n'en plus finir, ça porte un nom en matière d'industrie automobile : la loi des séries... d'ailleurs j'aimerais un jour que quelqu'un me l'explique... peut être as-tu des infos là dessus?)
chewo Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) Fiat etait placé dans le bon peloton, entre 6 et 8cas pour mille (de mémoire VW autour de 6.5).Les mieux placés Toyota et un allemand ( bmw ou mercedes) pour 3 cas pour mille.Les derniers du gros de la troupe situaient autour des 9 cas pour mille. Et donc Alfa dernier avec 11. j'ai ete le premier surpris ,je ne pensais pas ca du tout , je voyais plus Fiat effectivement. Comme quoi les choses changent pour tous les constructeurs. Pour Alf, il s'agissait de chiffres représentant donc le nombre de pannes immobilisantes pour 1000 véhicules vendus, il y avait deux graphiques, un à 3 mois après commercialisation, l'autre à 1 an. Les chiffres que je vous donne sont ceux à un an ( plus représentatifs de la fiabilité du véhicule).Les chiffres étaient tiré de l' ADAC si je ne m'abuse qui est un organisme allemand indépendant qui sert de bases à presque tous les constructeurs. Cela permet de comparer les voitures par modèles,segments,marques et ainsi ne pas avoir de soucis d'objectivité de la part des constructeurs. Un constructeur qui a donc une note de 11 cas pour mille ,signifie par exemple pour alfa, que 11 voitures sur 1000 vendues ont eu au moins une panne immobilisante après un an . Modifié le 29 Décembre 2008 par chewo
all zones Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 je trouve ahurissant que alfa ne prenne pas en charge les réparations sur les organes qui cassent alors que ceux ci devraient avoir une durée de vie bien supérieure. pour ma part, j'ai eu une laguna 2 de 2001 (avec tous les soucis qui vont avec) et une focus 2 avec également quelques ennuis, mais à chaque fois pris en charge même hors garantie.
dams69 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 avec ma voiture actuelle, je suis à 260000 kms sans gros pépins et je n'ai fait que l'entretien normal, en concession. une 159 serait-elle capable de m'amener aussi loin? je vais prendre un crédit sur 3 ou 4 ans suivant le modèle que je choisirais, j'aimerais ne pas me tromper...
chewo Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) pour répondre a all zones, sur l embrayage+volant moteur, la facture était de 2100 euros. Alfa France ,à titre de geste commercial, a pris à sa charge 800€, qui correspond au volant moteur et à une partie de la main d'œuvre. Le responsable de la réception me disait que c'était rare quand alfa reprenait de la main d œuvre. Ça signifie selon moi qu ils reconnaissent l'erreur mais alors si ils reconnaissent l'erreur, pourquoi seulement 800 sur 2100 soit autour des 40% de prise en charge?... pour continuer pour Alf , sur les séries de véhicules qui ont des défauts. J'avais eu une réponse la dessus : cela coute beaucoup trop cher par ex de refaire une ligne de montage (on parle de millions d euro) et obligerait l'arrêt de la production le temps de faire le nécessaire donc la marque préfère à ce moment la faire intervenir le réseau quand le client se présente...( au passage si le client ne se présente pas, il ne fera rien de particulier sauf si la panne est dangereuse pour la sécurité des passagers). Toujours le même réceptionnaire me demandait pourquoi je n'avais pas pris l'extension de garantie car sur des voitures comme ca il etait impensable de ne pas le faire...ca m avait choqué si même eux le disent. Modifié le 29 Décembre 2008 par chewo
all zones Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 punaise c'est abuser quand même....j'achète une 159 d'occaze en début d'année c'est sur ça fait réfléchir. cela dit en plus d'une garantie mécanique par ma banque je prends l'option service juridique. si il m'arrive des trucs vu que se sera gratos je pense que je collerais la pression à alfa france. enfin j'en suis pas là.
alf14 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 pour continuer pour Alf , sur les séries de véhicules qui ont des défauts. J'avais eu une réponse la dessus : cela coute beaucoup trop cher par ex de refaire une ligne de montage (on parle de millions d euro) et obligerait l'arrêt de la production le temps de faire le nécessaire donc la marque préfère à ce moment la faire intervenir le réseau quand le client se présente...( au passage si le client ne se présente pas, il ne fera rien de particulier sauf si la panne est dangereuse pour la sécurité des passagers). OK mais qu'est ce qui explique que les pbs semblent s'accumuler sur certains véhicules, et pas sur d'autres?
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) Cela peut venir des chaines de montage, d'une série de pieces défectueuses à un moment donné. Modifié le 29 Décembre 2008 par JSPARROW
all zones Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Cela peut venir des chaines de montage, d'une série de pieces défectueuses à un moment donné. ça voudrait dire que les numéros de série des voitures à problèmes devraient se suivre, non ?
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 pour continuer pour Alf , sur les séries de véhicules qui ont des défauts. J'avais eu une réponse la dessus : cela coute beaucoup trop cher par ex de refaire une ligne de montage (on parle de millions d euro) et obligerait l'arrêt de la production le temps de faire le nécessaire donc la marque préfère à ce moment la faire intervenir le réseau quand le client se présente...( au passage si le client ne se présente pas, il ne fera rien de particulier sauf si la panne est dangereuse pour la sécurité des passagers). C'est dingue cela! Parce que cette solution est peut étre moins couteuse mais l'image de marque en prend un sérieux coup lorsque qu'il y a un modèle à problème
alf14 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) C'est dingue cela! Parce que cette solution est peut étre moins couteuse mais l'image de marque en prend un sérieux coup lorsque qu'il y a un modèle à problème C'est pas cool, mais c'est arithmétique : il vaut mieux attendre que les pbs se produisent plutôt que de lancer des actions préventives sur tous les modèles. Le coût de revient des véhicules tient compte de ces économies d'échelle, malheureusement!! ça voudrait dire que les numéros de série des voitures à problèmes devraient se suivre, non ? Oui, c'est grâce à ça qu'ils peuvent lancer des rappels. Mais il me semblait que des lois statistiques expliquaient pourquoi une voiture peut cumuler plein de défauts (et non pas seulement une pièce défectueuse). Bref, la poisse quoi! Modifié le 29 Décembre 2008 par alf14
chewo Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 c est souvent le cas, pour ça qu'on parle de série à problèmes. on voit effectivement le problème par ex pour renault vu que j y bosse pour l image de la laguna 2. ça a fait extrêmement de tort a renault car apres le restylage de 2005 la voiture etait tres tres bien placé en fiabilité mais personne n en voulait car l image restait sur celle de la premiere phase.La différence entre alfa et renault c est que renault a pris beaucoup plus en garantie meme apres échéance. j'aurais ma voiture au garage régulièrement comme j'ai eu mais avec des efforts d'alfa france, je me dirais ok, ils savent que la serie est mauvaise mais ils font ce qu il faut pour rétablir le problème, ca m aurait été , mais c'est loin d'être le cas...
dams69 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 certaines marques et pas forcément les plus "hype" dont citroen, coupent les chaînes de montage des véhicules dès qu'un problème est identifié. les japonnais font aussi cela, bmw également. j'avais lu cela dans "capital". cela a permis de diviser pas 2 ou par 3 les taux d'incidents.
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 n oubliez pas qu alfa début 2008 a arreté la production de la 159 pour modifier les chaines de montage, cela a duré pres de deux mois, c'est bien qu ils savaient qu il y avait des problèmes non ? et pas sur 6 ou 7 voitures <_<
dams69 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 et le service client d'alfa france est bon? il est réactif ou il faut le relancer 20 fois pour qu'ils disent qu'ils ne prennet pas en charge les réparations comme chez d'autre constructeurs ?
Invité Roki Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 tres bien parlé chewo Mais faut laisser dire ceux qui balaient devant leur porte sans regarder au delà. "Je vais bien, tout va bien" <_< La n'est pas la question, vous êtes 50 à tout casser à vous plaindre sur 200.000 véhicules en circulation et vous continuez à répéter que toutes les 159 on des soucis...... faut arrêter le délire !!! La vérité est que certains on le secret espoir qu'un responsable Alfa va lire leur post et leur donner une voiture neuve Exposez vos problèmes ......pas de souci, le forum est fait aussi pour ça, mais par pitié arrêtez de parler au nom de tout le monde !!!!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Je ne savais pas que tu travaillais chez Alfa pour avoir des chiffres aussi précis
Invité Roki Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Je ne savais pas que tu travaillais chez Alfa pour avoir des chiffres aussi précis Si je bossais chez Alfa j'aurais une 159 2.4 SW Full Option quatre roues motrices Les chiffres des ventes tu les trouves sur le net
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Et il est marqué aussi le nombre de 159 qui rencontrent des problèmes (50) ouah c'est beau le progrès
Doudou156 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Bon bah moi qui voyait bien une 159 succéder à ma 156, je vais réfléchir avant quand même
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