Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, je passe par ce sujet car mes symptômes sont pratiquement identiques... :cry1:

Depuis à peine 1 semaine, quand je la démarre (à froid), au moment d'accélérer, j'ai plus de jus! <_<

Elle ne monte pas dans les tours :unsure:

Au départ, c'était seulement quand j'avais la 1e enclenchée (mais débrayée) que ça me le faisait.

Mais ce matin, elle ne montait pas dans les tours même au point mort! Je lui ai foutu la paix 1 minute le temps que ça passe, elle a failli caler toute seule car le régime est descendu en dessous des 1000 tours/min.

J'ai également un bruit quand j'accélère (toujours à froid) comme un échappement percé, ça se situe + au niveau du moteur, et quand j'accélère (quand j'y arrive) on a l'impression qu'elle s'étouffe.

Tout ceci disparait quand j'ai roulé un peu, elle roule niquel, mis à part une perte de puissance je pense, et une énoooooorme consommation! Je tourne à 12L/100 en roulant pépère, à ce tarif, je vais me prendre une GTA :unedent:

Donc hier, elle est passée à la valise chez Alfa, rien d'anormal (enfin un truc mais je ne sais plus, je le mettrai ce midi). Ils ont soit disant vérifié mes bougies, elles ne sont pas encore à changer (même si je vais les changer dans 2000 km). Ils ont passé 3 heures à chercher une panne, mais rien trouvé. Et le pire, c'est que je ne sais même pas de quelle panne ils parlent...

Ce soir, je vais aller voir mon garagiste (pas Alfa, mais lui au moins est compétent!!).

Alors si vous avez une piste, ça m'aiderai... Sonde Lambda?? Collecteur?? Filtre à essence?? Capteur PMH?? :(:(

Merciiiiiii -_-

Posté(e)

Oui il y a un variateur de phase, qui d'ailleurs fait un bruit de diesel au démarrage sur la mienne <_<

Posté(e) (modifié)

En vrac :

• As-tu vérifié ton débitmètre ? Ca pourrait être une piste quant à la surconsommation, la perte de puissance. Le DB envoie des valeurs au calculateur. Si la sonde Lambda en retour renvoie des valeurs inadaptées, le calulateur se met en mode dégradé.

Donc as-tu essayé de débrancher le débitmètre ?

• Pour le bruit d'échappement percé au niveau du moteur, il serait bon de vérifier l'état du joint au niveau du collecteur d'échappement. S'il n'est plus étanche, alors ce pourrait être une piste quant à la perte de puissance.

• As-tu nettoyé le corps du boîtier papillon d'admission ? il est peut-être bloqué.

Modifié par Rom1
Posté(e)

Ce serait un diesel, je penserai à une vanne EGR bloquée ouverte.

C'est peut être stupide.... y-a-t-il une vanne EGR sur ta 1.6 ?

Normalement oui ? :unsure:

Pas courant une panne EGR sur une essence, mais on ne sait jamais :blink:

Posté(e) (modifié)
En vrac :

• As-tu vérifié ton débitmètre ? Ca pourrait être une piste quant à la surconsommation, la perte de puissance. Le DB envoie des valeurs au calculateur. Si la sonde Lambda en retour renvoie des valeurs inadaptées, le calulateur se met en mode dégradé.

Donc as-tu essayé de débrancher le débitmètre ?

• Pour le bruit d'échappement percé au niveau du moteur, il serait bon de vérifier l'état du joint au niveau du collecteur d'échappement. S'il n'est plus étanche, alors ce pourrait être une piste quant à la perte de puissance.

• As-tu nettoyé le corps du boîtier papillon d'admission ? il est peut-être bloqué.

Merci pour ces pistes...

Alors pour tout te dire, débrancher le DB ou nettoyer le boitier papillon, c'est pas trop pour moi, je touche pas à ces bêtes là malheureusement (même si ça ne doit pas être sorcier je pense).

Nexant : je n'en ai aucune idée :unsure:

Modifié par plante41
Posté(e)

Pas de vanne EGR sur un TS ou sur les essences en général (sauf sur certaines autos très très récentes d'après ce qu ej'ai entendu dire, mais je n'ai aucune preuve).

Donc le coupe de l'EGR n'est pas possible pour toi.

Le filtre a essence ? Pourquoi pas. Mais le souci, c'est qu'il ne se change pas sur un TS. Il se trouve dans le réservoir . Par contre, tu peux nettoyer le tamis qui se trouve immergé dans le réservoir. C'est accessible en retirant la banquette arrière, je crois.

Posté(e)

Polluer, une camaro ? :unedent:

Ben pas si certain que ça. Déjà il faut s'entendre sur le terme polluer..... CO2... oui certainement mais nous retombons dans le gros débat qui verra trés probablement ses premières conclusions dans quelques temps. Perso, je suis convaincu que ça pollue moins qu'un petit dci ou hdi 1,4...... sans fap et sans vanne egr aprés 30000 km parce qu'elle est hs et de toute façon, vanne egr shuntée en hiver.......... bravo l'écologie...

Aux USA, les normes sont drastiques et depuis longtemps. N'est ce pas Camaro ?

PS : désolé du HS...........

Bruit de casseroles et mauvais allumage ............ déphaseur!?

Posté(e)

arohs

Si on considère qu'une Camaro z28 v8 a une cylindrée de 5 litres, tu comprendras facilement que ça suce infiniment plus qu'un TS. Et je ne t'apprendrais sûrement pas que plus la cylindrée est élevée, plus il y a de rejets... Sinon pourquoi tous les constructeurs pratiquent le downsizing si c'est pas à cause des normes antipollutions ? Mmmhhh ? en plus, dire qu'aux USA les normes antipollutions sont drastique ? Quand tu pense que c'est le troisième ou quatrième pays qui pollue le plus au monde http://www.danielmartin.eu/Economie/Petrole-USA.htm

Posté(e)

Marche po ton lien ;)

Mais c'est pas grave.

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas d'EGR sur ton TS, plante41, donc inutile de chercher de ce côté là.

Par contre, ce qui me déroute, c'est que tu dis que tu ne veux pas toucher au débitmètre ou au papillon. C'est pourtant des opérations très simples à réaliser. Pour le débitmètre, tu retires simplement la prise. Pour info, il se situe à la sortie de la boite à air (2 ou 3 cm après la boite, tu as une prise, c'est la prise du DB. Tu n'as qu'à débrancher et aller rouler un peu.

Si tu retrouves de la puissance, alors c'est que ton DB est foutu est donc le calculateur se met en mode dégradé.

Pour le boitier papillon, il est en sortie d'admission, juste avant le collecteur.

Si tu ne te sens pas de faire ces simples manipulations, alors mieux vaut allez directement chez le garagiste, car toutes les autres solutions risquent d'être bien plus techniques que celles-ci ;)

Posté(e)

Bon, je reviens du garage.

Il a débranché le débimètre, et c'est pas lui en cause!

On a laissé tourner la voiture avec le DB débranché, et elle a pas du tout aimé!! Elle nous a mis le ventilo en route alors que l'eau était à 60°, et elle descendait dans le régime moteur, n'arrivant pas à se caler!

Donc DB rebranché, elle tourne rond!

Le soucis pour rechercher la panne, c'est qu'elle ne me le fait que quand elle n'a pas roulé pendant au moins 1 nuit, donc quand elle est bien bien froide!!!

Je vais donc lui laisser la voiture vendredi soir, pour qu'il voit samedi matin ses caprices!

Sinon il pense à une sonde qui enverrai une mauvaise température au calculateur, qui ne déclencherai donc pas le starter, d'où son mal à froid...

Posté(e)
Bon, je passe par ce sujet car mes symptômes sont pratiquement identiques... :cry1:

Depuis à peine 1 semaine, quand je la démarre (à froid), au moment d'accélérer, j'ai plus de jus! <_<

Elle ne monte pas dans les tours :unsure:

Au départ, c'était seulement quand j'avais la 1e enclenchée (mais débrayée) que ça me le faisait.

Mais ce matin, elle ne montait pas dans les tours même au point mort! Je lui ai foutu la paix 1 minute le temps que ça passe, elle a failli caler toute seule car le régime est descendu en dessous des 1000 tours/min.

J'ai également un bruit quand j'accélère (toujours à froid) comme un échappement percé, ça se situe + au niveau du moteur, et quand j'accélère (quand j'y arrive) on a l'impression qu'elle s'étouffe.

Tout ceci disparait quand j'ai roulé un peu, elle roule niquel, mis à part une perte de puissance je pense, et une énoooooorme consommation! Je tourne à 12L/100 en roulant pépère, à ce tarif, je vais me prendre une GTA :unedent:

Donc hier, elle est passée à la valise chez Alfa, rien d'anormal (enfin un truc mais je ne sais plus, je le mettrai ce midi). Ils ont soit disant vérifié mes bougies, elles ne sont pas encore à changer (même si je vais les changer dans 2000 km). Ils ont passé 3 heures à chercher une panne, mais rien trouvé. Et le pire, c'est que je ne sais même pas de quelle panne ils parlent...

Ce soir, je vais aller voir mon garagiste (pas Alfa, mais lui au moins est compétent!!).

Alors si vous avez une piste, ça m'aiderai... Sonde Lambda?? Collecteur?? Filtre à essence?? Capteur PMH?? :(:(

Merciiiiiii -_-

la mienne aver éfféctivement les mème problème ( a froid un coups de gaz léger ele calé carément et la puissance était nul)

donc éssaye de démontr ton cache (par chaleur) du collecteur et regarde ci il y a une fuite

la mienne fesait un bruit limite pire que le tracteur et depuis que je l'ai ressouder elle fait un bruit normal

et elle n'était pas stable ou ralenti

Posté(e)

Oui, en page 4, j'ai parlé de la possibilité d'une fuite au niveau du collecteur (le joint principalement)...

A vérifier cette piste en effet ;)

Posté(e)

Bon, me revoici avec ma peste d'Italienne...

Ce matin, aucun soucis :blink::blink:

Elle m'éneeeeeeeeeeerve!!!!!!!!

Alors est-ce que le fait d'avoir débranché le DB et de l'avoir rebranché a pu changer quelquechose??? :unsure:

Posté(e)

C'est possible. Un faux contact dans la prise et ça te met la pagaille. Pour être certain que les contacts sont bon, je mets un coup de WD40 dans la prise à chaque fois que je remonte un organe éléctrique sur mes voitures... ;)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

bonjour

j'aurait encor une question

quand je change de vitesse la voiture reste dans les tours ( elle reste vers 2500 et a du mal a redécendre) et le frein moteur c'est limite qu'il naccelère pas :bigrir:

d'ou cela peut-il venir ?

merci

Posté(e)

Embrayage ? :unsure:

la pédale d'embrayage est elle plus dure qu'avant ? Fait le test du démarrage en 2nde ou 3e avec le frein a main, si elle ne cale pas et que ça patine alors l'embrayage a sans doute une faiblesse.

Posté(e)

excuser moi je me suis un peut mal exprimer

je voulé dire quand je débraye pour passer la vitesse le moteur ne redecends pas vraiment dans les trours il reste vers 3000 environ une fois

une fois enbrayer elle prends le tours qu'il faut sans patiner

(c'est comme ci le cable de gaz avait du mal a revenir , pour expliquer plus simplement)

• Créer...