Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 (modifié) Salut à tous Voila un sondage pour savoir si lors de votre prochain achat vous ferez confiance à Alfa ou bien irez vous voir ailleurs? Modifié le 26 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 j'ai pas voté, ne possédant pas de 159 ... cependant, oui, je rachèterais alfa Romeo après ma 166 ......... je sais pas quel modèle, mais oui, sans hésiter ..... mais pas du neuf .....
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 (modifié) Non en fait je l'ai fait pour la 159 uniquement parce que cela donnera un autre point de vue sur la satisfaction des clients Alfa sur la 159 en particulier en plus je peux pas voter marche pas Modifié le 24 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
Alfa69 Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 Salut à tous Voila un sondage pour savoir si lors de votre prochain achat vous ferez confiance à Alfa ou bien si irez vous voir ailleurs? Pour moi c'est un sondage de trop, reprendre, fiabilité, satisfait, ect. Maintenant depuis qu'il y a tous ces posts sur les problèmes de nos belles, nous savons que dans le panel des utilisateurs de 159, il y a des satisfaits et des mécontents. Passons à autre chose et bon noël à vous tous.
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 Justement en complément de celui des problémes rencontrés mais aprés tu es libre de voter ou non
anubis Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 deja la 159 est elle une alfa pure et dure? non je croit pas c est plutot un derive d opel d apres pluisieurs avis com la mito qui est plutot fiat sa je confirme je l ai essaye pas aime par contre ma 156 que du bonheur allez bon noel a tous
patV6 Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 faut pas croire tout ce qu'on te dit ,"un derivé d'opel ,t'as jamais du rouler en opel ??? et puis si tu as la seule ,l'unique et la vraie ...n'en change pas et joyeux noël <_<
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 Pfff si on va dans ce sens la 156 et la 147 sont aussi des Fiat la MiTo n'a pas de rapport avec une Fiat juste parce qu'elle en reprend la plateforme de celle ci (plateforme revue en plus idem pour les moteurs!) d'autant plus que les perfs sont quand même digne d'une Alfa pour la 159 ces moteurs GM et ces composants GM ont été un mal necessaire car à l'époque Fiat était pas encore au meilleur de sa forme et pouvait pas se permettre de tout développer spécialement pour elle par contre pour la future remplacente de la 159 les composants et moteurs seront développés beaucoup plus spécifiquement pour elle De plus si vous pensez qu'Alfa n'est plus Alfa depuis le rachat par Fiat et beh allez chez les germains et achetez vous une BM ou une Mercos mais vous serez peut étre aussi décu par la fiabilité et oui les exemples manquent pas non plus!!! Désolé de ce petit coup de gueule mais l'anti Alfa juste par ce que la marque emprunte certains composants à Fiat et que c'est plus des propulsions j'suis désolé mais yen a marre à la fin PS: Je ne vise personne dans ce message mais je critique juste l'ambiance générale du forum "Alfa Romeo 159"
sury Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 je pense que je reprendrai une ALFA et pourquoi pas une 159 ou une autre ALFA pourvu quelle ait du "chien" mais la 300C je ne dit pas non!!!!
mike77 Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 Ma 1ere une 159 SW, et ma 2eme 159 berline toutes les deux en 1.9 150 JTD Et ma femme a l' Alfa MiTo JTD 120 sélective qui est en panne (elle est coriace elle s'eteint toute seule ) .
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 C'est quoi comme problème la MiTo?
mike77 Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 Jeudi vidange de la voiture pour les 3000 km , + installation du kit Parrot , elle a demarré la voiture c'est mise sur le mode dynamique et une dizaine de minutes plus tard la voiture se met en defaut moteur et s'eteint tou seule passage de la balise aucun défaut . Vendredi a la sorti de l' autoroute la voiture tourné trés mal elle ne tenai plus le ralenti , quelque heures plus tard reprise de la voiture et elle demarre mais cale quelque seconde apres . Apres 3 garages la voiture est a Troyes stabilisé et on ne sait toujours pas le probleme (passage de la balise à 5 reprise est toujours rien )
brera 32 Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 deja la 159 est elle une alfa pure et dure? non je croit pas c est plutot un derive d opel d apres pluisieurs avis com la mito qui est plutot fiat sa je confirme je l ai essaye pas aime par contre ma 156 que du bonheur allez bon noel a tous je te conseille d 'essayer une opel vectra et aprés d'essayer ma 159 ti et ça m'etonnerait que tu ne vois aucune difference....
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 Jeudi vidange de la voiture pour les 3000 km , + installation du kit Parrot , elle a demarré la voiture c'est mise sur le mode dynamique et une dizaine de minutes plus tard la voiture se met en defaut moteur et s'eteint tou seule passage de la balise aucun défaut . Vendredi a la sorti de l' autoroute la voiture tourné trés mal elle ne tenai plus le ralenti , quelque heures plus tard reprise de la voiture et elle demarre mais cale quelque seconde apres . Apres 3 garages la voiture est a Troyes stabilisé et on ne sait toujours pas le probleme (passage de la balise à 5 reprise est toujours rien ) Ah oué tient nous au courant de la suite des événements pour ta belle MiTo Un bug informatique dû au passage à l'atelier peut étre?
anubis Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 non c est vrai la mito est fabrique dans les usine fiat d aileurs c est la premieres fois je l ai essayer et je confirme ce n est plus une alfa,regarde l arrierre de la bravo renseignez vous la 159 a etait fait en colaboration avec opel d ailleurs tres tres belle c est com le new v6 bon noel
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 L'arriére de la MiTo ressemble à celui de la Bravo? Tu trouve que dans son comportement c'est pas une vraie Alfa? Pourtant elle a quand même un tempérament typé Alfa! Oui tout a fait pour la 159 elle a été concue en collaboration avec GM et Opel mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas un comportement digne d'Alfa (elle est vissée à la route une tenue de route irréprochable) Bon aprés pour le V6 là c'est sur que cela n'arrive pas au niveau de l'Arese mais ce partenariat avec GM est fini depuis 2005 et les nouveaux blocs qui vont normalement arriver courant 2009 seront eux bien des blocs Alfa développés par le département technique Alfa comme au bon vieux temps et le nouveau boss d'Alfa est décidé à rendre à Alfa sur les futurs modèles un tempérament digne d'une vraie Alfa!
Postman Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 (modifié) mais la 300C je ne dit pas non!!!! Tiens, je savais pas que Alfa fabrique des Chrysler (300C) Modifié le 25 Décembre 2008 par Postman
j-c Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 Bon, de mon côté, je comptais voter oui mais il y a eu un bug, donc pas de vote pour le moment. Par contre, mon oui n'a rien d'absolu dans la mesure où je ne compte pas encore changer d'auto. Simplement, il s'agit d'indiquer que si je devais flasher sur un modèle Alfa comme ça l'a été avec la 159 - que ce soit la prochaine 149 ou la remplaçante de la 159 - alors je l'acheterai sans rechigner, sachant que je suis pleinement satisfait de ma 159 jusqu'ici. Par contre, j'ai conscience que les autos de cette marque restent en général plus difficiles à revendre ou à les faire reprendre par un concessionnaire d'une autre marque qu'une voiture locale (Peugeot etc...) ou une teutonne mais ce n'est pas plus grave.
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 Oué toi aussi tu as un probléme pour voter c'est que cela marche pas alors et pourtant cela devrait si un modos pouvait m'expliquer qu'est ce qui faut que je change pour que cela marche parce que là comprends pas
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 Pour le V8 Maserati pour la 159 c'est pas exclu pour la GTA mais QUAND that is the question! Spéciale tu veux dire terrible!!! + carroserie partiellement carbone et alu pour le reste, un diffuseur+ fond plat :wub: imagine un peu la bête!
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 Non t'as pas l'air trop emballé par la 159 GTA! Pourvue qu'elle sorte mais c'est loin d'étre sur
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 Non tu dis j'imagine d'un air de pas y croire mais surtout esperons qu'elle sorte par contre le prix
Siciliano_31 Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 A mon avis pour le prix ils vont-etre obligés de s'aligner avec la concurrence dans le style de l'audi RS4 qui coutent dans les environs DES 80000€ neuve je pense que les prix seront dans cet ordre d'idées!!! Cela reste mon avis! Il me tarde de voir ça une petite 159GTA!!!
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 Oué c'est ce que je dit le prix... de 80 000 à 100 000€
vykim Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 moi je répond oui meme si je trouve qu'alfa doit ameliorer son image ce qui en passant devrait diminuer la décote
Recommended Posts