Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Sonny-black demain je te mettrais des photos de ma 166 Phase2 bleu odysse pour que tu vois ce que ca donne sur une phase 2

Modifié par Alfiste042
Posté(e)
Sonny-black demain je te mettrais des photos de ma 166 Phase2 bleu odysse pour que tu vois ce que ca donne sur une phase 2

Ah oui, comme ça je peux me faire une idée :smile:

Posté(e)

J'ai la même de cette couleur je la trouve trés brillante quand elle est propre comparé à d'autre

Posté(e)

Pour avoir vu et conduite l'ancienne 166 2,4 JTD d'ALF77 qui était de cette même couleur "vert bouteille ou vert anglais", je peux vous dire que ça lui va vraiment bien aussi! :wub: En fait, peu de couleur "classique" ne lui vont pas je crois. B)

Posté(e)

Passer du vert anglais qui fait vraiment chic et élégant sur la 166 à un rouge vulgaire, ça doit faire un choc. :unedent:

Posté(e)

une belle limousine comme la diva ça doit etre noir :wub: , le vert bouiteille c'est pas mon truc

Posté(e) (modifié)

Chacun à ses goûts et heureusement mais moi qui suit assez "intransigeant sur le respect de la "philosophie de la 166 le "vert Anglais" trés "britich" c'est vrai lui va bien aussi je trouve. Le rouge n'est pas, à priori la couleur qui sied à une telle grande routière j'en convient mais le fait que celle d'ALF aie le magnifique kit carrosserie Zender lui donne une certaine "justification", une certaine cohérence d'autant que les jantes "téléphone" ne déparent pas l'ensemble puisqu'elles peuvent habiller la Diva aussi bien dans cette connotation "sportive" assez atypique la concernant que dans un esprit plus classique, dans une robe qui souligne sa ligne félinne, sa finesse toute emprunt de dynamisme. C'est ce que j'adore dans ce dessin : Cette dualité! A la fois d'une classe, d'une élégance incomparable et une "fluidité", une finesse qui fait tout le génie des concepteurs de ce "coup de crayon"! :wub::wub::wub: Et pour notre plus grand bonheur, le dessin de la planche de bord n'est pas en reste...! ^_^:wub::wub::wub:

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Chacun à ses goûts et heureusement mais moi qui suit assez "intransigeant sur le respect de la "philosophie de la 166 le "vert Anglais" trés "britich" c'est vrai lui va bien aussi je trouve. Le rouge n'est pas, à priori la couleur qui sied à une telle grande routière j'en convient mais le fait que celle d'ALF aie le magnifique kit carrosserie Zender lui donne une certaine "justification", une certaine cohérence d'autant que les jantes "téléphone" ne déparent pas l'ensemble puisqu'elles peuvent habiller la Diva aussi bien dans cette connotation "sportive" assez atypique la concernant que dans un esprit plus classique, dans une robe qui souligne sa ligne félinne, sa finesse toute emprunt de dynamisme. C'est ce que j'adore dans ce dessin : Cette dualité! A la fois d'une classe, d'une élégance incomparable et une "fluidité", une finesse qui fait tout le génie des concepteurs de ce "coup de crayon"! :wub::wub::wub: Et pour notre plus grand bonheur, le dessin de la planche de bord n'est pas en reste...! ^_^:wub::wub::wub:

Tout à fait d'accord, quand on la nettoie et qu'on prend le temps de la polisher, on se rend encore mieux compte de ce fameux coup de crayon qui mêle subtilement élégance, finesse avec les flancs bien travaillés et une touche de sportivité avec l'avant plongeant. D'ailleurs je trouve que la phase I vieillit mieux que la phase II car elle me parait plus homogène avec ses petits feux. Et pourtant pendant des années je l'ai trouvé triste cet avant, comme quoi...faut être patient parfois pour apprécier un dessin <_<

Globalement je trouve d'ailleurs que les restylages sont souvent décevants car ils ont trop tendance à dénaturer le design initial :angry: . Par contre ils ont quand même l'avantage d'améliorer nettement la qualité intérieure sur le plan des matériaux et des assemblages :wub: (exemple de la console centrale qui est passé du plastique au métallisée).

Posté(e)
Aaah quel poête ce Rambo , la Diva est sa muse , c'est beau ... Oh temps ,suspends ton vol ! :wub:

Alors là tu me scie! ^_^ merci M'sieur! Mais tu n'est pas mal non plus! Trés beau ce que tu a écrit!!! ;)

Posté(e)

La mienne est Vert Argo, un vert olive très clair, je trouve que ça va bien avec le cuir beige

Posté(e)

et bien cette couleur va très bien sur la phase 2, en plus elle est beaucoup plus rare sur la phase 2 que la 1, j'ai l'impression....

Posté(e)

Perso avant que j'achete la mienne j'en avais vu que deux a vendre sur internet de cette couleur, je pense que tu as raison Vespi deja il y a moins de phase2 sur le marché que de phase1

• Créer...