chriser Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Bonjour, Après une recherche, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet... Voilà, Après 2 ou 3 minutes au volant de ma 159, la sortie d'air (chaude ou froide selon la température) augmente toute seule... Elle passe de 1 ou 2 barres à 5 ou 6... Est-ce normal ? La clim n'est pas enclenché ni le mode automatique... Je souhaite juste un fonctionnement normal, 20°C avec 1 barre ou 2... De plus, parfois, la clim s'enclenche automatiquement (autre aspect bizarre). Merci de me dire si ceci est un fonctionnement normal ou bien un problème. Bonne fêtes à tous.
yaya07060 Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Salut, ce n'est pas un problème, c'est normal. En fait quand la voiture a commencé à chauffer, la voiture augmente la ventilation pour arriver au plus vite à la température demandée (c'est le mode auto je pense). Et quand elle est à température, la ventilation diminue. Essaies, tu verras. Chez moi ca fonctionne comme ca et plutot pas mal. Yaya
menphis Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 c est tout a fait normal . quand ton interieur est froid et k tu demande une temperature elevée la regulation chauffage ou clim accelere la ventilation pour arriver a la temperature souhaitée le plus rapidement possible c le mode auto. l ete c pareil. si tu veux pas quelle accelere tu diminue manuellement la ventilation. lorsque la clim s enclenche automatiquement c souvent qu elle detecte de la buée sur le pare brise.
menphis Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 yaya tu as ete plus rapide k moi
Phil Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Non, rien de bizarre (ou alors je suis victime du même phénomène). Il semblerait que c'est notre super voiture intélligente qui gère toute seule comme une grande le désembuage et la température. Lorsque tu demandes 20°C avec la soufflerie réglée sur 1 ou 2 et que la voiture n'est pas encore chaude (clim éteinte), la voiture respecte cette puissance, mais sans vraiment pouvoir délivrer les 20°C souhaités. Une fois chaude, elle augmente toute seule la puissance de la soufflerie à 5 ou 6 afin de mettre le plus rapidement possible l'habitacle à 20°C, je ne vois que ça comme explication .
chriser Posté(e) le 31 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Non, rien de bizarre (ou alors je suis victime du même phénomène). Il semblerait que c'est notre super voiture intélligente qui gère toute seule comme une grande le désembuage et la température. Lorsque tu demandes 20°C avec la soufflerie réglée sur 1 ou 2 et que la voiture n'est pas encore chaude (clim éteinte), la voiture respecte cette puissance, mais sans vraiment pouvoir délivrer les 20°C souhaités. Une fois chaude, elle augmente toute seule la puissance de la soufflerie à 5 ou 6 afin de mettre le plus rapidement possible l'habitacle à 20°C, je ne vois que ça comme explication . Oki...Merci à tous pour ses infos.. C'est mon premier hier avec ma 159 donc je me demandais si cela était normal... je suis rassuré, j'avais peur qu'il y ait un souci d'électronique... Au passage, j'ai une petite question si possible, peut-on régler la température des deux côtés en même temps, ou bien faut-il faire molette par molette ? Avant avec la 147 ou bien sur la grande Punto de ma femme il y a un mode "mono" et cela modifie la température des deux zones en même temps. Merci pour vos réponses, je n'aurai pas à embêter mon concessionnaire...
Alex6cylV Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Tout à fait normal : il y a un capteur de buée notamment qui se charge de déclencher la soufflerie s'il en détecte sur les vitres c'est la petit boule noire posée en plein milieu du tableau de bord sous le pare brise
menphis Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Oki...Merci à tous pour ses infos.. C'est mon premier hier avec ma 159 donc je me demandais si cela était normal... je suis rassuré, j'avais peur qu'il y ait un souci d'électronique... Au passage, j'ai une petite question si possible, peut-on régler la température des deux côtés en même temps, ou bien faut-il faire molette par molette ? Avant avec la 147 ou bien sur la grande Punto de ma femme il y a un mode "mono" et cela modifie la température des deux zones en même temps. Merci pour vos réponses, je n'aurai pas à embêter mon concessionnaire... pour regler les 2 ou 3 coté en meme temps il suffit d appuyer sur mono
DDke Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 pour regler les 2 ou 3 coté en meme temps il suffit d appuyer sur mono Pas sur les MY08. Là, pas de bouton Mono. Mais... Tu peux maintenir le bouton auto enconfé pour activer le MONO.
159_90 Posté(e) le 1 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2009 et si elle soufflait "a 5 barres" tout de suite, elle te balancerait de l'air froid sur le visage et les pieds... moi, elle passe à ce régime dès que la température décolle de 50 ° a voui, elle est intelligente cette nalfa
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2009 (modifié) Idem sur la Diva! Modifié le 1 Janvier 2009 par Rambo57
159_90 Posté(e) le 1 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2009 donc la Diva n'a pas seulement un gros c.. mais aussi un gros cerveau
shine Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 Je me posais la question pourquoi la ventilation augmentait toute seule (sans clim ou mode auto) et finalement, c'est parcequ'elle est drôlement intelligente. On n'arrête pas le progrés. Par contre je ne savais pas qu'en laissant appuyer sur AUTO, on activer un mode mono pour piloter les 2 cotés d'un coup (merci pour le tuyau).
daze Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 un petit conseil, pour découvrir toutes les petites fonctions de notre belle 159 je te conseille d'aller jeter un oeil dans le manuel, tu risques d'en apprendre pas mal à bon entendeur ^^
shine Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 Je ne l'avais pas dans l'auto mais je viens d'en choper un pour 10e sur leboncoin. Je vais potasser ça...
daze Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 si tu veux tu peux tout télécharger sur le net sur ce site : http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?id_language=5 il suffit que tu sélectionne ton véhicule et tu aura accès à toutes les notices le concernant (entretien / auto radio / boite qtronic / blue&me etc...)
Recommended Posts