jeanalfa34 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Bonjour, Possesseur d'une alfa 159SW mJTD 120Cv qui a environ 50000 km, j'ai constaté un lente consommation du liquide de refroidissement. J'ai donc fait un test et constaté que le niveau passe du max au min, dans le vase d'expansion, en environ 18000 km. Le moteur n'a jamais chauffé et la faiblesse de cette consommation ne pose pas de problème de sécurité sur un trajet même important. Néanmoins petit problème peut devenir très grand ... J'ai contacté Alfa qui m'a répondu que normalement le niveau ne devait pas bougé. J'ai donc apporté mon véhicule chez le concessionnaire qui après trois jours de tests (mise sous pression du circuit etc ...) n'a rien constaté. Avez-vous ce problème ? est-ce vraiment un problème d'ailleurs ? Merci de vos avis, Jean
remy85 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 (modifié) du max au min en 18000 km laisse coulé mec c'est rien Modifié le 5 Janvier 2009 par remy85
Nitro Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 J'ai donc fait un test et constaté que le niveau passe du max au min, dans le vase d'expansion, en environ 18000 km. De bleu la durée du test ... Tu les fais en combien de temps les 18'000km??? Oublie, mon père a tjs du remettre un peu d'eau dans sa 155 V6 tous les 4000-5000km depuis des années et n'a jamais eu de soucis avec ça. Une infime fuite n'est pas exclue mais bon... Ce genre de truc ça peut te coûter cher à trouver et beaucoup de temps...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 effectivement, y a rien d'alarmant et comme dit Nitro, une petite fuite n'et pas exclue mais bon... ce que tu peux faire et qui ne te coutera pas grand chose, c'est de vérifier sous ta voiture, là où tu la gares pour la nuit, si toutefois , tu la gares toujours au meme endroit. Si tu déceles quelque chose le matin, ou apres quelques jours, ça mérite une inquisition plus importante, sinon, laisse pisser (et c'est le cas de le dire).
Recommended Posts