Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur ma première 156 j'y avais eu le droit. Sans pont ni cric et sous la neige j'y avais passer deux heures :unedent:

Posté(e)

Et alors, ca se fait bien ? :) J'ai la possibilité de la monter sur des rampes à l'arriere et de mettre 2 chandelles, ca devrait suffir pour l'accessibilité, mais je n'ai jamais touché à une alfa et j'appréhende un peu, mais mon porte monnaie appréhende la concession alors si je peux éviter, et par la même apprendre une nouvelle chose en entretien automobile.. :)

Posté(e)

Non non t'inquiéte pas tu suis bien le poste de Cava à la lettre et tous ira bien :unedent:

Posté(e)

Ok super, je vais faire ça samedi matin alors, si j'ai reçu les pièces, tu avais commandé ou?

Posté(e)

Bon et bien j'ai reçu les cables, je fais ça demain matin, espérons que ce soit les bons et que tout ira bien ! :) Je ferai bienévidemment des photos, ce qui appuiera l'explication de cavalera et pourra donner un tuto utile à d'autres :)

Posté(e)

salut a tous ,il y a longtemps que je n'ai pas posté ,pas vraiment eu le temps

mais je pensais souvent a tout le monde

enfin bref j'ai refais mes câbles au mois de juillet sur la 166 et bien coté console centrale c'est une vrai "gave" :blink: car la fourchette qui tiens les deux câbles se trouve juste à l'arrière de la console centrale ,il faut la défaire entièrement si on veut travailler correctement.Coté arrière ça va tout seul comme dit précédemment

bon courage

et bon week à tous

Posté(e)

Bon et bien j'ai changé mon cable de frein à main (juste le gauche car l'autre est encore bon) et franchement c'est d'une simplicité enfantine ! Du coup j'ai même pas pensé à prendre de photo car ca parait tellement logique une fois dessous la voiture que ce n'est pas necessaire, la j'ai mis 30min mais bon en prenant son temps et en découvrant un peu.

J'hallucine complètement qu'alfa puisse te facturer 1h30 de MO pour ça (CF un post plus haut). Enfin bref, merci pour les conseils en tout cas, mon frein à main est de nouveau opé !

Posté(e)

Bonjoua tous,

Pour information , j'ai eu le meme probleme sur ma 156 2.4 99 il y a de ca 3 jours lol.

Les 2 cable de frain a main se sont cassés en meme temp, j'ai commande sur oscaro les 3 directs et jen ai eu pour 52Euro FPI.

En 1 heure le tout etes changer sans probleme.

J'ai suivi la procedure indiquer ci-dessus, moi qui n'avait jamais toucher a des cables de frein a main, jai trouver ca facile

Voila, bonne journée a tous

• il y a 3 month...
Posté(e)

Salut

Je viens de regarder dans mes factures, pour ma 156sw jtd, j'ai fait changer mes deux cables de freins, chez un agent Alfa / Fiat, en 2009

Câble = 32€26

Câble = 36€60

MO (remplacement + réglage): 1 h 30 à 47€ ttc

Total = 139,36 €

Bonjour tout le monde , je m'appelle Wendy , je suis complètement nulle concernant les voitures et encore moins pour les pièces je n'avais jamais des soucis avant quand j'étais mariée , maintenant que je suis divorcé je ne sais plus envers qui me tourner et donc je me suis jeté sur les forums pour trouver les solution, une idée que pour l'instant marche très bien.

Donc voilà j'aimerais savoir si les Câbles de freins doit être nécessairement d'une marque spécifique pour qu'il dure long temps , ou on peut acheter n'importe quel câble pour n'importe quel voiture? étant donné la différence des prix qu'il existe entre les uns et les autres je ne saurai vraiment pas lequel choisir, dois-je me guider des prix que Draxjoe a pu en avoir? enfin je pense que vous l'avais compris , je suis un peu perdue :(

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Idem j'ai le câble droit hs je vais devoir le changer. :angry:

Modifié par Labeuze
  • il y a 1 an...
Posté(e)

remplacement d'un calble ce matin impec merci cavalera ;)

• Créer...