Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'aimerais bien une Golf 6 ou une Ford Focus Francorchamps... Maintenant entre les désirs et la réalité des choses, il y a un monde lol et il y a surtout la vente de la 159... Qui d'après le vendeur de chez VW ne partira jamais à + de 16000 euros voir 15000... Lui, il me la reprend 13.500 euros GRAND MAX...

Je crois que je vais laisser tomber.

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

alfa est une marque qui a ses fidèles, comme toutes les marques finalement mais à la revente, c'est pas simple. perso, je revends mes voitures seulement quand elle sont "finies" donc je regarde pas trop à la revente mais je changerais de véhicule tous les 2-3 ans, je n'aurais jamais commandé une 159. pour avoir connu des gens roulant en alfa, ils ont tous galéré pour la revendre et ont tous perdus de l'argent.

Posté(e)

Ça me conforte dans mon idée de ne plus la vendre, surtout pour perdre 5000 euros...

Dans ce cas, mon garage à intérêt à arranger tout ce qu'il ne va pas, mais ce n'est pas un garage Alfa...

Vous croyez que c'est possible que j'aille dans un garage ALFA, demander un diagnostique complet de l'auto, avec tout ce qu'il ne va pas, et ce qu'il faudrait faire pour arranger, aller au garage ou j'ai acheter ma 159 et leurs donner un document certifié ALFA, avec ce qu'il faut faire pour les divers problèmes ? Ils seraient obliger de se bouger le C... non ?

Posté(e)

si tu as des problèmes avec ta concession alfa, j'en changerais si cela est possible car le réseau alfa n'est pas très dévelloppé dans certaines régions où il n'y qu'une concession...quand à la revente de ta voiture, maintenant et vu le temps de crise c'est prix argus MAXI et si c'est une voiture mal-aimée par le public, ayant une mauvaise réputation , consommant trop ect (comme la 159 malheureusement) c'est au-dessous de l'argus...c'est le bonheur de l'acheteur et la galère du vendeur...

Posté(e)

C'est écrit ou que la 159 a mauvaise réputation? pour la revente tu fais comme moi tu la revends à ta concession alfa qui te la reprend à l'argus et tu rachètes une autre alfa, qu'est ce que tu veux acheter d'autres? une A4 qui autant de problèmes que la 159 sinon plus? En ce qui concerne le peu d'alfa en circulation, vous voulez qu'il y en ait plein les rues? achetez une 407 vous vous sentirez pas seul....

Posté(e)
C'est écrit ou que la 159 a mauvaise réputation? pour la revente tu fais comme moi tu la revends à ta concession alfa qui te la reprend à l'argus et tu rachètes une autre alfa, qu'est ce que tu veux acheter d'autres? une A4 qui autant de problèmes que la 159 sinon plus? En ce qui concerne le peu d'alfa en circulation, vous voulez qu'il y en ait plein les rues? achetez une 407 vous vous sentirez pas seul....

tous le monde n'a pas forcément envi de rouler dans la même marque de voiture jusqu'à la fin de ses jours...j'ai pris une 159 car j'ai craqué sur sa ligne mais quand je la changerais rien ne dit que je craquerais pour une alfa...quand à la mauvaise réputation, la question n'est pas de savoir si elle est justifié ou pas mais en france, alfa Romeo n'a pas forcément une bonne image ni une bonne réputation.Quand j'ai décidé de signer pour une 159, qu'est ce que j'ai pas entendu...

Posté(e)

+1 :smile:

Posté(e)

ah bon au contraire tout mes potes adorent cette marque et l'avis général sur alfa est trés bon peugeot par contre on entends fréquemment les pigeots etc... et de toute façon on achéte une voiture pour nous par pour les autres!

rouler en alfa c'est comme le slogan lancia "accepter la différence c'est refuser l'indifférence" c'est ca l'esprit italien

Posté(e)

Moi aussi quand j'ai annoncé que j'avais signé pour une 159, j'en ai entendu des belles...

Mais le pire c'est que leurs dires, se confirment par l'acheteur...

L'Audi A4 a sûrement aussi quelques soucis, mais la grosse différence est à la conception. Des 159 il y en a avec Zero problèmes et d'autres c'est vraiment des daubes.

Chez Audi c'est + sérieux, je dirais même plus, on te prend au sérieux.

Mon grand père de 85 ans m'a dit qu'Alfa ça a toujours été ainsi... Lui un Italien pur sang, roulant en BMW car Alfa c'est pas fiable...

Mais bon on est dans un forum Alfa Romeo, il y aura toujours des gens pour soutenir qu'Alfa est meilleur qu'Audi pour telle et telle raison...

Posté(e)

Depuis que tu as décidé de te séparer de ta voiture, tu deviens réellement cinglant en lui trouvant tous les défauts, en te focalisant même sur des broutilles comme pour conforter ton choix (la non présence d'Alfa au salon de l'utilitaire de Bruxelles :aro_mdr: ).

Il y a plein de choses que tu savais avant d'acheter ta voiture, personne ne t'a forcé, pas la peine d'étaler ton aigreur en permanence ...

Tu t'es trompé en choisissant une 159, c'est tout.

Ce n'était pas une voiture pour toi, c'est autant la faute de la voiture que la tienne.

D'autres en son contents et ne changeraient pas.

Posté(e)

Peut-être bien...

Mais j'en serais aussi content si il n'y avait pas de problèmes.

Posté(e)

moi, je la trouve super super super belle cette 159 !!! :wub:

mais on ne peut pas nier que le 2.4 a des soucis de fiabilité ..... ce qui ne veut pas dire que TOUTES les 2.4 sont susceptibles de tomber en panne ...

perso, si je devais en prendre une en diesel, je prendrais une 150 cv ..... EN TI :wub::wub:

Posté(e)
Moi aussi quand j'ai annoncé que j'avais signé pour une 159, j'en ai entendu des belles...

Mais le pire c'est que leurs dires, se confirment par l'acheteur...

L'Audi A4 a sûrement aussi quelques soucis, mais la grosse différence est à la conception. Des 159 il y en a avec Zero problèmes et d'autres c'est vraiment des daubes.

Chez Audi c'est + sérieux, je dirais même plus, on te prend au sérieux.

Mon grand père de 85 ans m'a dit qu'Alfa ça a toujours été ainsi... Lui un Italien pur sang, roulant en BMW car Alfa c'est pas fiable...

Mais bon on est dans un forum Alfa Romeo, il y aura toujours des gens pour soutenir qu'Alfa est meilleur qu'Audi pour telle et telle raison...

+1 avec Bart, de plus tu deviens parano et tu écoutes beaucoup trop ta voiture, tu communiques sur tous les forums, donc ta mésaventure nous la connaissons tous, maitenant passe à autre chose :aro_mdr: . Si je peux me permettre un conseil, tu vends ta voiture rapidement et tu vas vite acheter une Allemande :bigrir: . J'espère que tu n'auras pas de problème, voir tu nous remonteras les infos. Mais avant tout, cible bien ton achat avec la bonne motorisation et l'espace que tu as besoin dans la vie de tous les jours. Bonne route à toi.

Posté(e)
Peut-être bien...

Mais j'en serais aussi content si il n'y avait pas de problèmes.

Au final, elle a eu quoi comme problèmes ?

Posté(e)
Au final, elle a eu quoi comme problèmes ?

Bart, c'est la question de trop. Il va nous récrire son histoire et :cry1:.

Posté(e)

Je ne me rappelle pas de l'historique, et je ne lui reproche pas de ne plus aimer sa voiture.

Il a ses raisons, s'il est dégoutté, ça ne sert à rien de la garder, parce que dans ce cas il ne lui trouvera que des défauts !

Ca m'est déjà arrivé avec une voiture "raisonnable", je la trouvais tellement insipide que je lui trouvais tous les défauts du monde (qui objectivement n'étaient pas bien graves) jusqu'à la changer.

Ca rassure de se trouver des arguments pour conforter son choix, c'est très naturel.

Ca permet de passer outre la déception.

Je crois surtout que pour CBA, il a choisi une voiture au delà de ses moyens, et du coup, elle prend trop de place pour lui, tout devient rédhibitoire (cout d'entretien, conso, assurance).

Posté(e)
Je ne me rappelle pas de l'historique, et je ne lui reproche pas de ne plus aimer sa voiture.

Il a ses raisons, s'il est dégoutté, ça ne sert à rien de la garder, parce que dans ce cas il ne lui trouvera que des défauts !

Ca m'est déjà arrivé avec une voiture "raisonnable", je la trouvais tellement insipide que je lui trouvais tous les défauts du monde (qui objectivement n'étaient pas bien graves) jusqu'à la changer.

Ca rassure de se trouver des arguments pour conforter son choix, c'est très naturel.

Ca permet de passer outre la déception.

Je crois surtout que pour CBA, il a choisi une voiture au delà de ses moyens, et du coup, elle prend trop de place pour lui, tout devient rédhibitoire (cout d'entretien, conso, assurance).

+1, et je peux comprendre aussi sa déception d'avoir des soucis et de s'être trompé de "cible" ....

Posté(e)

+1 avec Bart ,la seule et unique fois ou j ai voulu acheter allemand (bmw) je m en suis mordu les doigts entre fiabilité finition et conso ....Mon beauf roule en A3 tdi140 c est la meilleure du monde mais au bout d un an et demi il fait des pieds et des mains pour la vendre pourquoi?En revanche il n admettra jamais que c est une daube ,les daubes ce sont les italiennes bien entendu!

Posté(e)

"D'autres en son contents et ne changeraient pas."

+1 avec Bart

Je suis dans ce cas là et j'ai jamais entendu comme des gros préjugés sur Alfa c'est même l'inverse que j'entends régulièrement bonnes voitures de caractère pas de problèmes majeurs en comparaison à d'autres marques mais bon une Alfa n'est pas aussi fiable que certaines Allemandes c'est aussi ce qui en fait son charme :unedent: :unedent: En tout cas aprés 2 155 et 3 156 et enfin une 159 aucun problème ayant immobilisé mes belles (sauf une courroie de distrib sur une 155) mais rien à part cela! Que du bonheur cette marque :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté(e)
"D'autres en son contents et ne changeraient pas."

+1 avec Bart

Je suis dans ce cas là et j'ai jamais entendu comme des gros préjugés sur Alfa c'est même l'inverse que j'entends régulièrement bonnes voitures de caractère pas de problèmes majeurs en comparaison à d'autres marques mais bon une Alfa n'est pas aussi fiable que certaines Allemandes c'est aussi ce qui en fait son charme :unedent: :unedent: En tout cas aprés 2 155 et 3 156 et enfin une 159 aucun problème ayant immobilisé mes belles (sauf une courroie de distrib sur une 155) mais rien à part cela! Que du bonheur cette marque :wub: :wub: :wub: :wub:

+1, peut-être que je suis provocateur mais s'il est déçu de sa voiture ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer la marque comme il le fait. Je suis comme toi, j'ai eu en ma possession plusieurs Alfa et que du bonheur. Concernant mon concessionnaire, je suis satisfait des prestations, mais je suis d'accord, le SAV laisse à désiré dans le réseau.

Posté(e)

A celui qui disait que revendre une Alfa était très compliqué et forcément assorti d'un gros sacrifice financier, je répliquerai que j'ai très bien vendu ma 147 à un particulier l'année dernière au moment de passer à la 159. La remise étant conséquente la concession me matraquait un peu sur la reprise et du coup j'ai préféré la vendre par moi même. Vendu en 5 jours dans la centrale a la cote.

Posté(e)

Pas étonnant, la 147 est l'Alfa qui se revend le mieux, surtout si elle est à la côte! quelle voiture ne se vend pas facilement à la côte?

Le problème est qu'une Alfa décôte tellement que les proprio veulent la vendre (naturellement) bien au-dessus de la côte...

Enfin, je me répète, mais attention aux généralités à partir d'un modèle: en recoupant quelques infos du jour, on pourrait en conclure qu'une Alfa se revend hyper vite et une Audi pas bien du tout.... :blink: n'importe quel pro du marché sait bien qu'il n'en est rien.... ^_^

Concernant CBA, chacun a le droit et surtout ses raisons pour ne pas (plus) apprécier une voiture, il faut savoir accepter la critique, la meilleure voiture du monde (je ne sais pas laquelle est-ce... :aro_mdr: ) ne peut pas plaire et convenir à tout le monde! Alfa nous plait tous ici, mais la marque est très loin d'être exempte de toute critique, si on reste objectif! ;)

Posté(e)
...

Concernant CBA, chacun a le droit et surtout ses raisons pour ne pas (plus) apprécier une voiture, il faut savoir accepter la critique, la meilleure voiture du monde (je ne sais pas laquelle est-ce... :aro_mdr: ) ne peut pas plaire et convenir à tout le monde! Alfa nous plait tous ici, mais la marque est très loin d'être exempte de toute critique, si on reste objectif! ;)

Entièrement de ton avis.

Posté(e) (modifié)

Laissez tomber, je vais aller la porter chez Alfa pour tout arranger.

Modifié par CBA

• Créer...