Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je "possède" (en LLD) une 156sw jtd 175 depuis 12/2003. J'arrive aujourdh'hui aux 42.000 kms sans aucun problème mais je m'interroge sur les factures des deux révisions.

La première à 20.000 kms fait 355 ttc €

2.10 h de mo à 61 € ttc

2 deshydrateurs à 57 €)

huile excelliumelf 6x15.75 = 95 € et diverses pièces.

La deuxième à 40.000 fait 503 € pour 2.85 h de mo et les plaquettes avants en plus (84€).

Par ailleurs, j'ai remplacé les goodyear nct5 avant en 205-15 à 40.000 par des firestones. Est ce courant à ce kilométrage?

Ces prix vous parraissent ils dans la moyenne?

Sinon, ce cinq cylindre est super et certainement le meilleur de sa catégorie en attendant le 200 cv.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Les tarif de l entretien me parait tous a fais normale.

Les pneu a 40Mkms s est super, en général le train de pneu avant ne dépasse 25Mkms.

Posté(e)

25 MKM pour le train avant ! :huh:

Les miens (firestone firehawk) totalisent 20 000km et je peux vous dire qu'ils sont neufs ! peut être parce que les 2.0 TS n'ont pas beaucoup de couple qui s'abat sur le train avant :P

Posté(e)

40 000 KM avec un train avant sur une 175 cv !!! Tu dois avoir une conduite très souple... Moi si j'arrive à faire 16 000 sur ma 150 cv, je suis heureux...

Posté(e)

Ca affute les mecs ! bunny

Moi 33 MKM, pneus origine (Firestone Fireprout) et je pense faire encore 4 ou 5000.

L'usure dépend effectivement de la conduite mais aussi des routes que l'on utilise. Les virages, ça sarce la gomme. :unedent:

La révision des 20000 de mon auto a coûté 300 €, en concession Alfa bien sûre.

Je trouve les tarifs élevés, plus cher que Mercedes ou BMW, avec un service qui n'est pas toujours à la hauteur de celui proposé par ces derniers d'après ce que nous dise nos amis sur ce forum. Pas fameux Tintin.

Posté(e)

Je trouve les tarifs élevés, plus cher que Mercedes ou BMW, avec un service qui n'est pas toujours à la hauteur de celui proposé par ces derniers d'après ce que nous dise nos amis sur ce forum. Pas fameux Tintin.

disent

Désolé pour la faute. :aie:

Posté(e)

LOVALAFA,

Quand j arrive a faire plus de 20 Mkms :aie: avec mon train de pneu avant je suis content et pourtant c est qu un 2.4 JTD 136 CH.

Pour info mes pneu sont des michelin energy heureusement car si j avais une gomme plus tendre je pourrait pas dépasser 15 Mkms avec mon train de pneu avant.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Vraiment pas chers ces tarifs d'entretien! Tu vis en rase campagne?

Posté(e)
40 000 KM avec un train avant sur une 175 cv !!! Tu dois avoir une conduite très souple... Moi si j'arrive à faire 16 000 sur ma 150 cv, je suis heureux...

Pour la conduite, j'adore utiliser le couple entre 2000 et 3000 donc pas bon pour les pneus. En revanche, c'est vrai que sur les 40000, il y a au moins 20000 d'autoroute ceci expliquant cela.

Pour les michelin energy, je ne pense pas qu'ils aient un bonne réputation d'usure pour les avoir montés sur une espace v6 (trés lourde de l'avant). ils ne dépassaient pas les 25000 kms....

je pense que les goodyear ntc5 (en 205-15) sont en fait assez dur mais avec une tenue en virage moyenne.

Petite question: j'ai remarqué que de nombre proprios de 156 montait des 205 en 16

Est ce que cela apporte qque chose en dehors de l'esthétique car j'avais un peu peur du confort de roulement par rapport au 15.

Posté(e)

En effet, le voilà ton secret pour une telle longévité : autoroute + Good Year. Je trouve la gomme trop dure sur les Good Year. Je préfère monter une qualité de pneus plus sécurisante en fonction de la conduite que j' ai. C'est pourquoi j'ai choisi des Bridgestone Potenza S03 PP parce que je je vaux bien ! :P La monte en 16' n'entrave pas à mon avis la qualité de roulement par rapport au 15'.

Posté(e)

Pour l'usure des pneus, c'est tout à fait raisonnable. En revanche vu la quantité d'autoroute que tu dis réaliser, je suis très étonné de l'usure de tes plaquettes. Sur ma JTD 140 CV j'en suis toujours à mes premières plaquettes et je vais bientôt dépasser les 86000 kms... elle est donc partie jusqu'à l'entretien des 100000 kms! Le prix de l'entretien semble un peu plus cher que pour le 1,9 JTD pour lequel je donne perso environ 300 euros, donc pour l'entretien des 20000 kms je trouve le prix de 355 euros "normal". Pour celui des 40000 kms, le changement de pneus est-il compris ou pas dans les 500 euros?

Posté(e) (modifié)

La 2e révision n'intègre pas les 2 pneus avant que j'ai remplacés par des uniroyal rallye 550 qui m'ont l'air un peu plus accrocheur que les good year (105 € piece).

Quant aux plaquettes, ça me parrait aussi rapide mais la 156 doit être plus lourde sur le train avant que la 147 surtout avec le 5 cylindre.

Modifié par Petitcoyote91
Posté(e)

Bonne déduction : la train avant pèse lourd mais la chose qui fait user plus vite que ca, c'est le fait que ce soit une traction : avec le couple, du 2.4 JTD, le train est assez malmené ! :(

Posté(e) (modifié)

Il y a bien sûr une diffférence de poids sur le train avant (15 kg probablement) mais c'est impossible d'expliquer la différence d'usure des plaquettes uniquement par cela. Ou bien le garage considère que les plaquettes sont à changer tous les 40 Mkms (il me semble que dans différents posts sur d'autres forums des utilisateurs d'Alfa parlent d'un changement "automatique" tous les 40 Mkms!) peu importe leur état réel, ou bien l'usure est réelle mais alors pour l'expliquer par rapport au 50% d'autoroute réalisé il faut avoir une utilisation intensive de la pédale de frein consécutive soit à des vitesses élevées soit à de nombreux freinages violents... et là je connais pas le style de conduite de notre ami marco99... ;)

Le prix de la 2ième révision me paraît très cher s'il ne comprends pas les pneus... pourrais-tu communiquer le détail? Entre l'entretien des 20 Mkms et des 40 Mkms il n'y a aucune différence normalement, à part tes plaquettes à 84 €... dans quoi est passé le reste?

Modifié par RS200
Posté(e) (modifié)

les ppales différences avec la révision des 20000 sont les plaquettes avants (100€les 2) et un deshydrateur à 57€ ? Il s'agit peut être d'un filtre à pollen pour la clim!

Pour les plaquettes avant, elles ont toujours fait un bruit important lors des freinages appuyés (descente rapide sur route de montagne ou forte decélération au péage) en fin de freinage.

Je n'ai plus ce problème depuis leurs remplacements; peut être une mauvaise serie...

Edit: S'il te plaît, arrête de citer systématiquement le message précédent; pour répondre, tu as un bouton "répondre"; "Citer" ne signifie pas la même chose dans le dictionnaire. C'est le deuxième post dont tu es l'auteur que j'édite ainsi ce soir. J'ai mieux à faire... Prends le temps de lire la charte du forum et l'intégralité de la rubrique " Remarques sur le forum ", ce n'est pas fait pour décorer.

Merci et bonne soirée.

PS: La prochaine fois, j'efface purement et simplement le message, je n'ai pas de temps à perdre bêtement.

Modifié par Petitcoyote91
Invité Petitcoyote91
Posté(e)
Je trouve les tarifs élevés, plus cher que Mercedes ou BMW (...)

Je vois que tu ne possèdes pas de Mercedes...

300€, c'est juste la vidange.

Je trouve très malsain de descendre systématiquement Alfa Romeo, si vous trouvez l'entretien trop cher, changez de marque... et venez chez Mercedes si c'est " pas cher "...

le changement de pneus est-il compris ou pas dans les 500 euros?

Et il veut pas une cuisine Hygena à moitié prix aussi, non? :P

Je rêve. T'es pas chez Midas.

Posté(e)

Modère tes propos l’ami Coyote ! :lee: Le ton surtout. Faut apprendre à le connaître ce Coyote…

300 €, on ne parle là aussi dans le cas Alfa que de la vidange et des filtres.

On peut aimer les Alfa mais ne pas apprécier le sérieux de son réseau et de ses gugus, ses tarifs (notamment l’huile) ainsi que sa politique commerciale. Ce sont d’ailleurs souvent les gugus qui te font détester une marque en prenant les clients pour des bobos et en essayant de les embrouiller avec un vocabulaire à 2 balles, en changeant des pièces avant leur fin de vie si tu ne dis rien : plaquettes (voir un autre post), disques, filtre à air d’habitacle… + liquide lave-glaces hors de prix etc

Avez-vous remarqué que dans les concessions il n’y avait plus que des techniciens. :P Où sont passés nos bons vieux mécanos. Tous chez Nor ta toto : tout pour péter ta toto ?

Bref, tout cela peut parfois te pousser à abandonner une marque.

J’ai des exemples dans mon entourage de vidanges sur BM , Merco, Pigeot faites en concessions pour bien moins de 300 € et pas sur des « petits » modèles.

Je n’habite pas Paris ou la banlieue certes mais on a le courant nous aussi et nos routes sont bitumées.

Tchuss ! :blink:

Invité Giulia
Posté(e)

Sur une SW JTDM 140, l'entretien je ne le trouve vraiment pas trop cher :

huile 5W30 Labo chez Gounon!

Révision 20Mkm : 125 E

Révision 40Mkm : 240 E

Réglage géométrie Compléte : 53 E

Posté(e)

OK Giulia, je suis d’accord, mais là c’est plus les mêmes tarifs. Sur la mienne (on a la même auto), les 20 MKM, un peu mieux de 300 € et on m’annonce 300 à 350 pour les 40 MKM, à condition qu’il n’y ait pas les plaquettes bien sûr. iconplasma

C’est quoi ton garagiste ? Quel prix le litre de Labo ?

Posté(e)

125 euros pour un "entretien"???? Pas possible, il s'agit certainement d'une simple vidange!!! Normalement à l'entretien qui a lieu tous les 20 Mkms il faut changer tous les filtres et rien qu'avec cela tu dépasses largement les 125 euros...

Invité Giulia
Posté(e)

Filtre à air 17E HT, filtre à huile 11.4E HT, filtre à gasoil 31.5E HT et 5 litres de 5W30 avec la main d'oeuvre 41E HT...et non ce n'est pas impossible, la preuve chez FIAT/ALFA/LANCIA GOUNON!

Posté(e)

Et bien là Giulia, j'hallucine :o:o ce soir je retrouve ma dernière facture mais je suis sûr que le prix des pièces (filtres en tout genre) est plus élevé... je reposterai ce soir pour confirmer... en attendant ben tant mieux pour toi! ;)

Posté(e)
l

Edit: .... J'ai mieux à faire... Prends le temps de lire la charte du forum et l'intégralité de la rubrique " Remarques sur le forum ", ce n'est pas fait pour décorer.

Merci et bonne soirée.

PS: La prochaine fois, j'efface purement et simplement le message, je n'ai pas de temps à perdre bêtement.

Le message est bien passé, bien que je ne comprenne pas bien l'inutilité de rappeler le post auquel on répond. Au contraire, la lecture me parrait plus facile .. mais bon, je me plie volontier aux régles et d'autant plus qu'elles semblent acceptées par tous.

En revanche, une simple explication plutôt qu'un rappel à l'ordre aussi agressif aurait été préférable...

• Créer...