Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca y est j'ai eu des nouvelles pour la mise à jour sur la direction et les suspensions!

En fait j'ai appelé "alfa info more" pour éclairé mes questions!

D'après la personne que j'ai eu au tel, alfa est bien au courant du soucis et a apporté des modification sur Mi.To depuis peu, cela suite aux articles parus

dans les revues automobiles!

Pour ce qu'il en est de la mienne, elle est dite de 1ère génération et n'aura po eu cette mise à jour! Pour l'instant selon la personne, il n'y a po de rappel

d'effectué même sur demande du client! il m'a par contre laissé entrevoir qu'une future campagne de rappel pourrais être effectuée pour les anciennes

Mi.To.

Donc Wait and See...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oué normalement tu as le droit de réclamer cette mise à jour! Tu as payé ta MiTo le même prix que celle de 2eme génération et tu peux exiger cette Mise à jour mais comme te l'as dit Alfa Info More attends tu auras sans doute plus de news!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Et de deux, j'arrive de la concession où ils ont fait une deuxième mise à jour du software de la centrale électronique en quatre mois.

C'est presque comme avec Windows Live Update, ils devraient vendre la miTo avec un câble USB de 20 m pour la brancher directement sur son PC la nuit pour les mises à jour.

Modifié par alfajedi
Posté(e)
:bigrir: Remarque cela serait pas si c** que ca comme idée au lieu d'aller au garage pour faire les MAJ! :aro_mdr: :aro_mdr:
Posté(e)

Le romantisme continue à ce que je vois :aro_mdr: Je déco**** biensûr, c'est volontaire de leur part, c'est pour garder le contact avec le client et lui faire constater le sérieux du SAV alfa....

Posté(e)
:bigrir: l'essentiel c'est qu'ils les fassent bien ces rappel ca que les choses sont en train de changer!!
Posté(e)

De changer ??? non, de continuer mais ça, c'est presque normal, les mises à jour de soft sont quasi permanentes chez presque tous les constructeurs sans que le client en soit informé (c'est pour cela qu'il vaut mieux faire entretenir son auto dans son réseau). Par contre, le rappel c'est la constatation aprés coup d'un "défaut" sur le produit qui n'a pas été détecté à la mise au point.... pourquoi ?

Posté(e)

Pourquoi tout simplement parce que le modéle devait être lancé au plus vite et seulement deux prototypes ont été conçus au lieu de 8 habituellement d'ou les petites erreurs mais quand je dis changer avant certains garage ne prenaient même pas la peine de faire ces MAJ.

Posté(e)

C'est bien ce que je disais "le romantisme continue" Une belle gueule et le client essuiera les plâtres... et la prochaine ce sera quoi ? le wifi embarqué relié direct sur le pc de Milano pour les modèles de la première année de lancement ??? Certains prennent le soin de vendre le produit une fois finalisé, pas encore dans sa phase de mise au point. Ca s'appelle le respect du client. On ne parle pas de jeune amoureux transi mais de consommateur...

Posté(e)

Eh oui, je pardonne.

Et puis, c'est des mises à jour pas des rappels donc plutôt une bonne chose à mon avis. Cela permet de bénéficier de nouveaux softs de suite sans attendre l'entretien périodique surtout si on tient compte de l'augmentation des intervalles entre deux visites.

A chaque fois j'ai la sensation de plus de patate et pour la première fois d'une direction plus dure même en mode normal.

Posté(e) (modifié)

Beh oué c'était le point faible de la MiTo la direction (voir la page que j'avais scannée sur ce topic) d'ou le durcissement que tu ressens aprés la MAJ ;)

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e) (modifié)
Ok, si le con sommateur est content... que la fête continue :unedent:

:mdr2: Merci pour le con sommateur.

C'est au moins une compensation électronique au défaut initial de la direction à défaut d'un rappel mécanique qu'on attend encore.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Rassure toi, nous le sommes tous.... :unedent: Même si la pratique est courante, elle est tout de même anormale, non ? Où est le respect du client dans tout ça ?

Posté(e)

Mais de quoi vous plaignez vous ? Vous avez droit au(x) rappel(s), En 1985 (je sais, le siècle dernier!)

ma Super 5 GT Turbo m'a offert... 24 pannes en 24 mois ! Toutes ou presque connues du réseau !

Mais pas un seul rappel, pas bon pour l'image à l'époque ! (et aujourd'hui ?) :bigrir:

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas vraiment des rappels auxquels j'ai eu droit mais des améliorations du soft.

C'est bien que les premiers clients puissent avoir droit aux dernières versions de ces logiciels. Le coût pour le constructeur n'est pas important car pas de pièces et peu de main-d'oeuvre et la client a le sentiment, justifié d'ailleurs que l'on pense à lui même aprés l'achat de sa voiture.

Posté(e)
Et tu as tenu 2 ans !!!! :unedent: (à l'époque, il n'y avait pas de rappel, que des clients qui ne savaient pas conduire :unedent: )

Mais c'est vrai ! d'ailleurs après 6 mois, dés que la voiture arrivait à la concession, bizarrement il n'y avait personne pour s'occuper de moi ! (chez Alfa ça commence aussi, heureusement, j'ai moins de problèmes !) :bigrir:

• il y a 6 month...
Posté(e) (modifié)

Mais c'est vrai ! d'ailleurs après 6 mois, dés que la voiture arrivait à la concession, bizarrement il n'y avait personne pour s'occuper de moi ! (chez Alfa ça commence aussi, heureusement, j'ai moins de problèmes !) :bigrir:

Bonjour les gas ,

Propriétaire de la fameuse petite bombe, j'ai eu le problème électrique dés la première semaine.

Le roule toute la journée d'un beau samedi : forcement trop belle journée.

Je pose pour la nuit et la lendemain je reviens plus de batterie.

Chez Alfa pas de réponses sur ce problème, de plus je ne suis pas le seul.

Aujourd'hui ca fait presque 6 mois, j'ai oublié ce passage... bref

Mais concernant les mises à jour, puis je avoir des infos sur les mises a jour.

Je sais que pour certaine MiTo, on peut faire descendre et montrer les vitres avec la clef.

Essaie réalisé avec mon commerciale sur une mito 120D distinctive alors que la mienne niete.

De toute façon quand je fais appel au chef d'atelier :: "Mr disquette", tout va bien y a pas de problème mais pour moi ça fait partie du confort du produit.

C'est pour cela que je voudrais un descriptif sur les modifications apportées pour savoir et vérifier sur ma MiTo à quelle niveau j'en suis.

Car pour moi les suspensions sont désagréable en courbe :: 'Roulie et autres', et le moindre trous et bosse ce la merde j'ai cassé ma direction ....

mais non lol c'est peut être du au 18 pouces et à la gomme sport... mais je ne comprends pas les roulis en courbe.

Les mises à jours règlent-elles la suspension électronique.

Désolé de ce tome mais après avoir lu les posts précédents, j'ai plus confiance en vous qu'en 'mr disquette'... c'est pas comparable. :bigrir:

Merci d'avance

Paco

MiTo Distintive 120D - GRIS CENDRE - Confort PACK - Sport Pack 18

Upgrade 150 CH - QUE DU BONHEUR !!!!!

Les photos bientôt car je suis pas cliché mais il faut immortaliser le fauve!!!

Modifié par Paco94
Posté(e)

Les mise a jours son

5346 ot/guide ie

5356 ot/software ie

Effectuer sur la mito de ma femme

sélective jtd 1.6 120

Les voilà les MAJ sinon les amortos peuvent être changés car depuis la MAJ ce ne sont plus les mêmes il me semble.

Posté(e)

Attention les suspensions ne sont pas "électroniques" sans doute voulais tu dire d'ailleurs pilotées ! Seules la Quadrifoglio Verde qui sort en fin d'année les aura en option.

Posté(e)

Perso je voulais dire que depuis cette mise à jour toutes les MiTo produites sortent avec de nouvelles suspensions et le crois que l'on peut faire la demande pour celle datant d'avant cette MAJ.

• Créer...