Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut les gars

Tout à l'heure ma 166 V6 s'est mise en mode dégradé avec voyant moteur (orange) allumé en permanence. Au ralenti (Position N) elle accélère faiblement. <_<

Quand J'arrête le moteur et je redémarre, elle accélère normalement, une fois je commence à rouler elle dépasse pas les 2500 tr/min et se met en mode dégradé <_<

PS : Celà s'est produit juste après que j'ai mis de l'essence et attaqué un peu sur une dizaine de kilomètres

Des expériences similaires SVP ?

Merci d'avance.

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

non, jamais eu ça ..... :blink:

Posté(e)

On a eu un cas qui ressemble fortement sur une 156 SW, je sais pas si sa peut t'aider mais essai de débrancher ta batterie, tu mets en contact les cosses positives et négatives pendant 1 minute environ et ensuite tu charges ta batterie et tu réessayes. (L'électronique d'alfa et les batteries déchargé ou en fin de vie sont souvent cause de panne électronique d'ailleurs, ils s'aiment pas)

Sur la 156 sa avait marché et plus de problème depuis.

Posté(e) (modifié)

Merci les gars pour vos réponses

Justement ma batterie (d'origine) et qui a bientôt 7 ans est en fin de vie, j'espère que c'est juste ça :unedent:

Il y a 10 minutes, j'ai démarré le moteur, j'ai laissé tourner quelques minutes, et j'ai voulu faire un tour à côté de chez moi.. pied au plancher elle n'accélère pas, RIEN. Une fois la température moteur à 70° elle a commencé a accélérer mais jamais en dépassant 2500 tr/min. pour info il doit faire 7 degrés chez moi

Mon mécano ramène la valise chez moi demain, je vous tiens au courant.

++

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

Je n'ai jamais eu ça non plus. Pour info, quand ma batterie à rendu l'âme, suite à un oublie de ma part (le plafonnier avant) ; quand l'assistance est venue me donner le petit coup de jus necessaire au redémarrage de la bète, je n'ai pas eu de blême avec l'electronique. :unsure:

Posté(e)

C'est pas un problème systématique, mais plutôt isolé, en fait c'est du a un petit pic de tension de la batterie en général que l'électronique supporte mal, et en suite elle fait des sienne. La batterie est pas forcément foutu, elle a juste besoin d'une mise sous charge.

Sur 147, il y a aussi quelques cas ou le transpondeur de clé n'est plus reconnu pour les mêmes raisons = impossibilité de démarrer.

Posté(e)

Une batterie qui approche les 7 ans a déjà bien rempli sa mission, parfois, il suffit qu'un compartiment de celle ci claque, pour qu'il faille la changer alors qu'elle donne encore ses plus de 13v en sortie.

Posté(e)

Salut les gars,

J'en reviens aux nouvelles par rapport à mon souci:

La valise a détecté un problème venant du potentienmètre d'accélérateur.

Manip :

1 - débranchement puis rebranchement du connecteur (Il se trouve sous le volant).

2 - Effacer l'erreur avec la valise

3 - Démarrer et accélérer...quel bonheur d'entendre le moteur hurler :unedent:

Cout : 0 euros.

Voilà si ça peut aider :smile:

• Créer...