Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
........................................" Et je roule sans rien et ça va très bien."

Là, pas bon de rouler sans rien..... plus de protection, bonjour la pollution de tous les capteurs et autres organes..... surtout en hiver..... :angry:

Posté(e)

Je pense comme alfagta, le carter de protection est quand même necessaire car quand on roule sous pluie battante, à 90 km/h ou plus, les turbulences d'air liée à la chaussée détempée te font remonter beaucoup de projections dans la partie basse du compartiment moteur.

Posté(e)

Merci a tous (et tant pis pour le HS),bon ben je penses que je vais m en racheter un d origine mais je reconnais que celui en alu me tente quand meme...

Posté(e)
J'étais censé en monter un aussi mais finalement mon garagiste me l'a déconseillé vivement.

Résumé :

+1 ça réduit les bruits

+1 ça prend pas plus de place que celui d'origine, mais par rapport à si t'as rien du tout, c'est quand même 4-5cm plus bas donc évidemment tu touche plus. Moi depuis que je n'ai plus rien je touche quasiment plus rien et quand je touche c'est juste l'avant du pare choc.

-1 il est rigide!!! Ben oui, aluminium oblige, et c'est bien pour ça qu'on m'a déconseillé de le monter. Etant donné qu'il y avait 2 trous ces mes souvenirs sont bons (pour boite à vitesse et autre dispositif), mon garagiste m'a dit : imaginez qu'il y ait une pierre qui frotte et qui vienne accrocher dans le trou, là vous arrachez tout il me dit. Donc pas bon.

-1 il est rigide : ==>> Donc non homologué, obligé de l'enlever pour la visite, évidemment car en cas d'accident frontal, une plaque comme ça en alu, avec un choc vraiment horizontal, si elle ne se plie pas elle peut causer des sacrés dégâts corporels à mon avis...

-1 le problème avec les trous c'est que finalement le sel passe quand même et donc ça protège un peu contre le sel mais pas totalement. Et pour rincer au jet ou en roulant sous la pluie, là ça va être plus dur de l'enlever le sel à mon avis... Autrement dit il en rentre moins mais plus dur de l'enlever...

Donc voilà chui resté très mitigé et finalement je l'ai revendue au mec qui me l'avait fournie (j'ai perdu un peu d'argent mais tampis). Et je roule sans rien et ça va très bien.

Je suis pas d'accord, au niveau du lavage c'est pas pire que sans, le nettoyage convient très bien.

Pour le trou, il est la uniquement pour passer le coude de l'échappement vu que la plaque est plus haute, il n'y en as pas d'autres. Donc si tu te chopes un gros caillou c'est ton coude qui ramasse, comme si tu n'avais pas de protection, à même titre si tu choppes un gros caillou au lieu de tapper dans la protection, tu peux taper directement dans le carter et le casser. Ensuite, dans le cas ou tu as le carton d'origine, il suffit d'un bon choc pour le casser et suivant comment tu as les morceaux qui frottent parterre ensuite (pas très pratique).

Par contre pour l'homologation, la dessus j'en sais rien, y'a surement un truc à la con qui dit que c'est pas homologué, mais en vu du placement de la plaque, elle ne peut pas vraiment créer de dégât car:

- elle n'est pas entièrement plate, elle présente 2 niveaux, donc pliable comme un accordéon, de plus c'est de l'alu, pas de l'acier, donc quand même pliale (à la main c'est possible)

- ensuite en cas d'accident tu te chopperas en première à bord le pare-choc, mais il faut pas oublier qu'il y a la traverse dessous le radiateur de refroidissement (juste au dessus de la plaque, donc tu te l'envoie à même titre), idem pour les montant latéraux qui servent de point de fixation pour le parchoc.

Bref, cette plaque ne présente aucun danger.

Posté(e) (modifié)

Je partage l'analyse de Cavalera et si un jour j'avais à changer cette protection, le choix alu ne me poserait, par contre, pas de problèmes quand à la qualité du produit.

La protection d'origine est en résine de polyester avec fibre donc réparable si elle est cassée. Seul, son revêtement d'un film plastique noir donne l'illusion d'un produit merdique.

Cependant, la conservation de la protection d'origine est un élément, entre autres, d'appréciation de l'état d'un véhicule et de la manière dont son conducteur aura abordé les ralentisseurs.

Alfagta_25 avec sa gta possède son carter d'origine et il est impeccable. CQFD un carter alu donnera l'image d'un véhicule, certe, soigné et embelli mais moi, quand j'ai acheté mes gta, j'ai toujours espéré qu'ils soient d'origine afin de mieux cerner de quelle manière le véhicule avait abordé les dos d'ânes et nid de poules.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Salut

Sympa d'avoir tant d'avis pour une simple protection. Pour ma part je me suis renseigne che ALFA est la protection d'origine coute 192 euros plus une vingtaine pour les vis de fixations et celle en alu d'autodelta vaut au alentours d 150 euros donc je pense que je vaisfaire feu chez autodelta.

Et pour reprendre FORZA_V6 je pense qu'une protection alu et tout aussi difficile a garder en bon etat que celle en fibr, mais c'est mon avis perso.

Posté(e)

EXC, attention à ne pas confondre le prix chez autodelta, c'est en livre, à multiplier par le taux de change qui est actuellement à 1.12 et tu as le port en plus. Donc tu arriverais sensiblement au même prix que la pièce d'origine.

Pour le carter alu, je ne conteste pas qu'il soit plus facile ou difficile à préserver que l'origine; seulement, lors d'un achat, l'éventuel acheteur peut interpréter qu'un nouveau en alu ait été installé car l'ancien d'origine était en piteux état....

Posté(e)

Oui on peut interpreter ca de cette maniere Forza v6 mais un carter d origine trop propre peut aussi paraitre louche !Je pense que le bien fondé (ou non) de ce choix se situe ailleurs :Finition generale plus agreable ou pas? Respect de l etat "stock" de la voiture?Homologation? Aspect "tuning"...Etc

Posté(e)

c'est vrai 156GTAM, qu'il ne faut pas se focaliser juste sur cet élément, car à juste titre, trop neuf, il pourra signifier aussi qu'il a été changé :unedent:

Bref, comme l'a écrit recemment Vespi, et qui m'a fait rire, c'est que les GTA istes ont un sens exacerbé sur les soins apportés à leur autos.

Posté(e)

:unedent:

oui, je me demande même s'il ne faudrait pas ouvrir un topic, pour connaître l'avis général...

je reste toujours surpris de voir des voitures bichonnées, mais qui dorment dehors....évidemment, quand il n'y a pas de garage ou pas de place dans celui-ci (la voiture de madame d'abord! :unedent: ), on ne peut rien faire....

mais enfin, c'est un critère non négligeable dans l'entretien de la voiture, non? :blink:

Posté(e)

Personnellement je me fierais pas au carton de protection lors de mon achat, déjà c'est très vite fais de le remplacer, certains le supprime pour ne plus frotter (car oui suivant l'endroit ou l'on se trouve on a pas trop le choix de frotter, ex: sortie de parking souterrain ou tu as une légère pente douce pour descendre et au moment de ressortir tu te rends compte qu'il y a une pente d'au moins 15% tirée à la règle pour déboucher directement sur un plat).

Après il y a ceux qui ont opté pour un alu pour mieux protéger le moteur ou pour apporter la touche tiouning qui fait jolie etc...

Si vous voulez vraiment voir si le mec a souvent frotté et est un rustre, il faut se fier aux marques sous le parchoc (d'ailleurs comme la protection vient entre le parchoc et la traverse, en général c'est encore le parchoc susceptible de frotter en premier).

Tu peux aussi tomber sur le mec qui a frotté une fois et qui a laissé cela tel quel et le mec qui frotte très souvent et qui a fait refaire le dessous de son parchoc en carrosserie droit avant la vente (pratique très répandu d'ailleurs en Suisse).

...

Posté(e) (modifié)

Effectivement Vespi, l'entretien carrosserie est effectivement un point très important, pour tout véhicule dormant dehors.

Mais tout comme moi, tu es mal lotti avec cette couleur bleu odysée, où tous nos efforts de nettoyage s'évanouiront à la moindre sortie par temps crade.

Personnellement, je crains plus l'été et ses fortes chaleur avec un soleil qui te cuit les caoutchouc et qui te dépigmente ta peinture, je recherche systématiquement l'ombre quand c'est possible.

Le rouge est la couleur qui se dépigmente le plus au soleil.

Le gris est celle qui résiste le mieux et qui est la plus couvrante, c'est pour cela que les apprêts sont très souvent gris ou beige clair.

Bon, j'arrête car je rentre dans le HS.

Modifié par forza_v6
Posté(e)
Tu peux aussi tomber sur le mec qui a frotté une fois et qui a laissé cela tel quel et le mec qui frotte très souvent et qui a fait refaire le dessous de son parchoc en carrosserie droit avant la vente (pratique très répandu d'ailleurs en Suisse).

Complètement d'accord en même temps normal j'ai acheté la mienne avec la protection à moitié déchiquetée :bigrir: et pour l'instant je suis satisfait de mon choix malgré cette histoire de relais qui se bloque par grand froid et aussi ptetre le calorstat vu que ces temps en roulant tranquil elle ne monte pas à 90 mais plutot 70...

• Créer...